Mary Cheney est maman

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
basti
Messages : 436
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:13 pm

Mary Cheney est maman

Message par basti »

Mary Cheney qui est lesbienne est depuis quelques heures mère d'un petit bébé. Cela donne un visage à l'homoparentalité aux Etats-Unis (enfin si on nous montre des photos de l'enfant entre la mère et la compagne de la mère, car pour l'instant c'est l'enfant dans les bras de ses grands-parents qu'on voit en photo dans la presse).

Mary Cheney est la fille du vice-président Richard Cheney. Elle avait participé à la campagne électorale de Bush en 2004.

http://www.forbes.com/feeds/ap/2007/05/ ... 53038.html
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

c'est paradoxale comme situation... elle a aidé son père lors des campagnes de 2000 et 2004 alors que le parti républicain prône des lois hostiles au mariage gay et à l'homoparentalité....

(au passage je viens de me rendre compte que mon correcteur orthographique modzilla souligne "homoparentalité"..... )

J'ai du mal à comprendre ses actions... en se positionnant pour le partit de son père, elle se positionne pour empêcher sa compagne d'avoir des droits sur leur enfant...
liatride
Messages : 1326
Inscription : mar. févr. 06, 2007 9:34 pm

Message par liatride »

OFF-Topic :
[quote="brita"]c'est paradoxale comme situation... elle a aidé son père lors des campagnes de 2000 et 2004 alors que le parti républicain prône des lois hostiles au mariage gay et à l'homoparentalité....

(au passage je viens de me rendre compte que mon correcteur orthographique modzilla souligne "homoparentalité"..... )

J'ai du mal à comprendre ses actions... en se positionnant pour le partit de son père, elle se positionne pour empêcher sa compagne d'avoir des droits sur leur enfant...[/quote]
Mais ton correcteur n'est pas très efficace, car il n'a pas souligné "partit" (alors que c'est "parti").
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

cpamoiclautr a écrit :
OFF-Topic :
[quote="brita"]c'est paradoxale comme situation... elle a aidé son père lors des campagnes de 2000 et 2004 alors que le parti républicain prône des lois hostiles au mariage gay et à l'homoparentalité....

(au passage je viens de me rendre compte que mon correcteur orthographique modzilla souligne "homoparentalité"..... )

J'ai du mal à comprendre ses actions... en se positionnant pour le partit de son père, elle se positionne pour empêcher sa compagne d'avoir des droits sur leur enfant...
Mais ton correcteur n'est pas très efficace, car il n'a pas souligné "partit" (alors que c'est "parti").[/ot][/quote]

remarque très pertinente et utile.... y'a "correctif orthographique pour ça", dans la café....

Je remarque juste qu' homoparentalité n'est pas encore dans le dictionnaire, ce qui ne m'étonne qu'à moitié... politique de l'autruche, on fait semblant que ça n'existe pas, ....
Ce qui je trouve était plus intéressant qu'un simple problème d'orthographe.
liatride
Messages : 1326
Inscription : mar. févr. 06, 2007 9:34 pm

Message par liatride »

J'avais mis ça en off-topic...
LieN
Messages : 657
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 11:08 am

Message par LieN »

moi je trouve ca assez dommage de l'utiliser...
Ya que 2 partis
donc si tes pour les republicains, sauf pour les droits des homos, tu vas qd meme pas voter democrate...
dailleur le fait quen france yait des homos sarkozystes, prouvent quon vote jamais totalement en fonction de son orientation sexuelle!

Donc je pense pas quon devrait pas parler de sa vie privée.
dailleru qd al gore lavait mentionnée qd on lui posait la question de l'homo parentalité ca mavait un peu choqué...
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

je comprend ce que tu veux dire....
ça m'énerve toujours un peu les homos qui soutiennent un parti qui limite leurs droits, mais bon...
par contre je trouve àça totalement normale dans le cadre américain qu'on utilise sa vie privée ( j ai dit "normal", pas bien, hein) : c'est ce qu'ils font quand les filles de bush sont ivres, quand clinton est infidèle... c'est exploité par le parti adverse à chaque fois, c'est dans la logique politique/média des USA.
Rémi
Messages : 234
Inscription : mer. juin 29, 2005 9:59 pm

Message par Rémi »

brita a écrit :ça m'énerve toujours un peu les homos qui soutiennent un parti qui limite leurs droits, mais bon...
Il que tu m'expliques en quoi c'est enervant .... je suis militant politique et je vais, je pense, rejoindre le groupe homo de ce parti.

Si je le fais, c'est pour travailler ; en tant qu'homo ; à des propositions d'amélioration sociale que l'on soumettra à nos député, pour la plupart hétérosexuel, ne connaissant pas forcément très bien les problèmes que l'on rencontre.
il est important que nos députés aient une "remontée" terrain de maniere reguliere et fiable.

Bon, j'y vais aussi pour rencontrer des célibataires mais c'est un autre sujet ^^
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Bin, aujourd'hui j'ai un mal fou à aligner les mots pour exprimer exactement mes pensée, donc je te répondrais un peu plus tard histoire de pas trahir mon opinion exactes.
Hihihi, j'avais pas pensé aux groupes homos en politique pour faire des rencontre, faudra que j'essaye :erf:
basti
Messages : 436
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:13 pm

Message par basti »

Rémi a écrit :
brita a écrit :ça m'énerve toujours un peu les homos qui soutiennent un parti qui limite leurs droits, mais bon...
Il que tu m'expliques en quoi c'est enervant .... je suis militant politique et je vais, je pense, rejoindre le groupe homo de ce parti.

Si je le fais, c'est pour travailler ; en tant qu'homo ; à des propositions d'amélioration sociale que l'on soumettra à nos député, pour la plupart hétérosexuel, ne connaissant pas forcément très bien les problèmes que l'on rencontre.
il est important que nos députés aient une "remontée" terrain de maniere reguliere et fiable.

Bon, j'y vais aussi pour rencontrer des célibataires mais c'est un autre sujet ^^
Est-ce que ce n'est pas plus efficace de faire cela à l'extérieur des partis, comme par exemple le fait Nicolas Hulot pour l'écologie ?

Ce qui a fait naître le PACS, c'est des séries de propositions : « contrat d'union civile » puis « contrat d'union sociale » qui regroupaient des gens qui venaient d'horizons assez divers : je pense en particulier à l'association Aides qui menait et continue à mener des action en faveur des malades du sida et qui est relativement apolitique.

Voir par exemple sur ce lien comment les choses se présentaient en 1995 :
http://www.france.qrd.org/texts/cus-comm.html
Répondre