Speed-ating Politique

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Pirlouit a écrit :Je sais pas, je suis peut-être trop naïf mais je peine à croire qu'ils ne réfléchiront plus à leur choix d'ici les élections même s'ils ont dit le contraire.
j'espere et je souhaite réellement que tu aies raison.
Mais mon pessimisme me dit le contraire...

Et oui, ça existe déjà, la politique-marketing. Mais cette méthode ne fais justement qu'accentuer une tendance qu'il serait au contraire bon de renverser.
Ghighi
Messages : 406
Inscription : lun. juil. 04, 2005 11:15 am

Message par Ghighi »

A croir que les gens pensent vraiment que choisir en politique reviens à choisir tel ou tel candidat de la nouvelle star.
C'est pire que de la flemme, c'est de la paresse mentale. Quand on veut voter, il faut un minimum s'interesser à la politique, s'informer, débatre échanger, multiplier les sources d'informations etc...
Sinon on ne vote pas.
Mais il ne faut pas faire croir aux gens qu'un choix politique ca se prends en 7 min au cour d'un speed-bidule. C'est les prendre pour des cons, et leur prémacher le travail.
La politique c'est pas pour les feignasses. Faut pas voter pour se donner bonne conscience si on ne sais pas pour quoi on vote.
Je préfère a la rigueuer quelqu'un qui assume ne pas voter plutôt que quelqu'un qui vote comme ca d'après son humeur sans savoir vraimment pour quoi il vote.
Répondre