Journée de lutte contre l'homophobie

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
tribiout
Messages : 1735
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:12 pm

Message par tribiout »

Bah voilà!

Fredouille tu me donnes encore de l'eau à mon moulin, mais mon probleme est justement de me demander si en regroupant on arriverait pas à mieux se faire entendre,?
Si solidays et toutes les manifs anti-homophobie se réunissaient en une grande journée pour l'homosexualité, là ca ferait pas un peu plus de bruit? ajoutez à ca la GP, et tout ce que j'ai cité dans mon dernier post... là je pense qu'on porterait la voix de l'homosexualité et nos réclamations assez haut... toujours le probleme du regroupement :D
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

mouais, je suis septique....
Ca ferait surtout plaisir aux pouvoirs publics et aux homophobes de tout poils: on les voit une fois dans l'année et apres ils nous foutent la paix, genre journée de la femme.
les piqures de rappel tout au long de l'année ont aussi leur utilité, et solidays à l'heure actuelle.... Si tu demandes aux gens qui y vont à quoi cela correspond, je suis a peu pres sur que pas mal d'entre eux seraient incapables de te dire que ca concerne le sida et l'homophobie. D'autant que le public qui y va est quand meme assez trié
tribiout
Messages : 1735
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:12 pm

Message par tribiout »

Bah là réside toute la question lol

Vaudrait il mieux réunir tous les efforts d'un coup pour toucher une fois mais bien... ou plusieurs actions qui touchent "peu" mais souvent.... là par contre je sais pas du tout :?
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

bien sur, tribiout, il vaut mieux en parler régulièrement, à petites doses.

mais il me semble que c'est plus un travail "local", "de terrain", qui peut se faire par exemple dans les assoc universitaires (et qui s'y fait je pense); qui devrait se faire au sein des partis politiques et des syndicats, des associations sportives et autres clubs de randonnée, des orchestres et chorales, etc., enfin partout où des gens se réunissent, et où il est donc probable qu'il y a des gays, des lesbiennes et (moins souvent) des trans.

Il est certain que si tous les mois chacun d'entre nous arrive à expliquer à une personne de quoi il s'agit, pour qu'elle ne soit plus fermée à l'homo(trans)sexualité, ça ferait pas mal de monde à la fin...

Bon, je rêve sans doute un peu...
iorini
tribiout
Messages : 1735
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:12 pm

Message par tribiout »

C'est sur, c'est une bonne idée Iorini, en fait ce serait meme la meilleure solution... Mais dans ce cas, comment motiver les zomos pour qu'ils s'y investissent un peu plus? et que cette journée soit plus revendicatrice, et marquante. C'est là que je trouvais l'idée d'une "méga" journée pour l'homosexualité plus intéressante, car on y concentre nos efforts, et forcément ca motive les troupes, mais ce sera forcément moins récurrent.
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

tu as raison, toute la difficulté est là.
Entre les zomos tout neufs qui n'osent pas se montrer, et ceux qui ont fait leur vie comme ça, ont un bon métier et un bon train de vie et oublient de penser aux autres (ou plus probablement, n'ont pas la force de penser aux autres), il y a toutes les variantes possibles.

tu sais, faire fonctionner ce forum, même si peu d'hétéros le fréquentent, c'est également un acte d'explicitation de l'homosexualité en direction du monde hétéro, je crois. Si ça se trouve, nous sommes plus lus que nous ne l'imaginons...

Tu parlais d'un stand "et-alors" dans de telles méga-journées, et si on essayait de réfléchir à faire un peu de pub à "et-alors"? Pas seulement par des liens sur le net, mais aussi dans la vraie vie, dans la presse ou les magazines destinés aux jeunes par exemple.

iorini
tribiout
Messages : 1735
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:12 pm

Message par tribiout »

iorini, tu me casse tout là :lol: j'voulais proposer un échange de lien avec les soeurs de la perpétuelle indulgence (enfin meme si je me doute bien que tu serais pas contre :wink: )

Pour la pub, c'est chaud, car c'est difficile d'en faire sans argent... non?

Après y'a toujours les idées de Tshirt à la GP ca c'est pas mal.
Mais bon en dehors de ca, je vois pas trop, bon d'accord la communication c'est pas trop mon domaine... :?

Y'a des magazines ou truc comme ca qui proposent des pubs gratuites?


Remarque ce débat aura eu du bon, commencer à promouvoir l'extension de Et-alors :D
Répondre