Résultat des élections!

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

C'est l'aspect de sarkozy qui me fait le plus peur... C'est la seule raison pour laquelle je ne comprendrai jamais quelqu'un qui a voté pour lui.

:?
LieN
Messages : 657
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 11:08 am

Message par LieN »

en meme tps, ya des gens qui pensent au fric avant de penser a la politique... et cest valable a gauche comme a droite...

Enfin ce qui me soule, c dentendre des gens de droite, (genre a ma fac) faire "oh mai yen a marre detre critiqué paskon vote a droite, et ca se dit tolerant!!!"...
Mais chui desolé, etre tolerant ca veut pas dire quon tolere nimporte quoi!
etre tolerant ca veut pas dire quon va tolerer le racisme, legoisme, ou nimporte koi... (je parle pas forcement de la droite, mais ce que je veux dire, c que la tolerance, c'est pas accepter que tout le monde puisse dire/faire ce qu'il veut)

je veux pas faire genre, mais la liberté, c faire ce qu'on veut, dans la mesure ou on ne nuit pas a autrui... Et tolerer tout et nimporte koi, c'est plus de la tolerance, c'est être indifferent face a l'humain... Le laisser dans sa merde...

alors nan... Je suis tolerant des gens, mais certaines idées, et certains comportement, jai pas a le tolerer... Et quelqun qui a voté sarkozy paskil pense quia trop dimmigré et que de toutes facons, c de leur faute la deliquence et le chomage, jai le droit de pas le tolerer... et de pas men faire un ami (et de pas lui passer mes cours de droit européen CHAI!!!!! )

et je precise, que ya des gens qui ont voté pour sarkozy pour des raisons tres legitimes (je nen doute pas) comme il y a des gens qui ont voté royal pour des raisons illegitimes (sans aucun doute)...
Rémi
Messages : 234
Inscription : mer. juin 29, 2005 9:59 pm

Message par Rémi »

Un des grands chantier que Sarkozy, Fillon et Boutin vont devoir mener rapidement, c'est celui du logement et de l'exclusion... et quand je relis les noms que je viens de vous donner, j'ai vraiment peur pour les SDF, mon assoce, mes convictions... déjà la loi passée l'hiver dernier étant une véritable connerie... ça risque fort de devenir un sujet problématique rapidement !
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

kmille07 a écrit :bonne lécture c'est tirée du site le temps donc impartial

http://letemps.ch/template/internationa ... cle=207973
Il n'y a jamais de site impartial, surtout en politique...
basti
Messages : 436
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:13 pm

Message par basti »

Xeric a écrit : une femme qui parle de bruler les pédés
Comme ça par curiosité, j'aimerais savoir où tu es allé chercher que Christine Boutin « parle de bruler les pédés ».
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

basti a écrit :
Xeric a écrit : une femme qui parle de bruler les pédés
Comme ça par curiosité, j'aimerais savoir où tu es allé chercher que Christine Boutin « parle de bruler les pédés ».
Je l'ai vue de mes yeux à la télé dans une manif avec de magnifiqes banderolles tout partout "les pédés au bûcher" pendant leurs manifs contre le PACS.

Et on ne parlera pas non plus du fait qu'elle ait brandi la Bible à l'assemblée :roll:
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

Les manifs auquelles elle a participée contre le PACS avait des pancartes où etait inscrit "les pedes au bucher"
C'est suffisament grave pour se barrer de la manif, surtout lorsqu'on est un responsable politique, ou demander au service d'ordre d'agir.
Voire apres coup de desavouer ce genre de slogan, lorsqu'ils n'ont pas ete vu pendant la manif elle meme.
Rien de tout cela n'a eu lieu
basti
Messages : 436
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:13 pm

Message par basti »

deadxkorps a écrit :
basti a écrit :
Xeric a écrit : une femme qui parle de bruler les pédés
Comme ça par curiosité, j'aimerais savoir où tu es allé chercher que Christine Boutin « parle de bruler les pédés ».
Je l'ai vue de mes yeux à la télé dans une manif avec de magnifiqes banderolles tout partout "les pédés au bûcher" pendant leurs manifs contre le PACS.

Et on ne parlera pas non plus du fait qu'elle ait brandi la Bible à l'assemblée :roll:
Donc on est bien d'accord que Mme Boutin n'a pas fait une déclaration par oral ou n'a pas signé un texte qui aurait eu un tel contenu.

Par ailleurs, as-tu gardé une vidéo de l'émission de télé pour qu'on puisse vérifier ?
Fredouille a écrit :Voire apres coup de desavouer ce genre de slogan, lorsqu'ils n'ont pas ete vu pendant la manif elle meme.
Rien de tout cela n'a eu lieu
Oui mais pourquoi est-ce que personne n'a réuni de preuves de cette allégation pour la mettre en face de ses responsabilités ? Si elle n'a jamais fait de déclaration pour désavouer ces choses, est-ce que ce n'est pas parce que personne n'a été en mesure d'en fournir les preuves ?
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

Parce que les photos trainaient en couverture de pas mal de journaux dont libé.
C'etait suffisament choquant pour que ces memes photos se retrouvent à l'etranger (j'y vivait à l'epoque).
et ce ne sont pas les journalistes actuels qui vont aller contre le gouvernement fraichement élus.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Message par »

LieN a écrit :en meme tps, ya des gens qui pensent au fric avant de penser a la politique... et cest valable a gauche comme a droite...

Enfin ce qui me soule, c dentendre des gens de droite, (genre a ma fac) faire "oh mai yen a marre detre critiqué paskon vote a droite, et ca se dit tolerant!!!"...
Mais chui desolé, etre tolerant ca veut pas dire quon tolere nimporte quoi!
etre tolerant ca veut pas dire quon va tolerer le racisme, legoisme, ou nimporte koi... (je parle pas forcement de la droite, mais ce que je veux dire, c que la tolerance, c'est pas accepter que tout le monde puisse dire/faire ce qu'il veut)

je veux pas faire genre, mais la liberté, c faire ce qu'on veut, dans la mesure ou on ne nuit pas a autrui... Et tolerer tout et nimporte koi, c'est plus de la tolerance, c'est être indifferent face a l'humain... Le laisser dans sa merde...

alors nan... Je suis tolerant des gens, mais certaines idées, et certains comportement, jai pas a le tolerer... Et quelqun qui a voté sarkozy paskil pense quia trop dimmigré et que de toutes facons, c de leur faute la deliquence et le chomage, jai le droit de pas le tolerer... et de pas men faire un ami (et de pas lui passer mes cours de droit européen CHAI!!!!! )

et je precise, que ya des gens qui ont voté pour sarkozy pour des raisons tres legitimes (je nen doute pas) comme il y a des gens qui ont voté royal pour des raisons illegitimes (sans aucun doute)...
C'est avec ce genre de discours que mes parents n'acceptent pas mon homosexualité.. parce que justement comme ils disent "être tolérants ce n'est pas accepter tout et n'importe quoi" .. alors bon comprends que ta réaction puisse me faire bondir :?
Répondre