Le Débat Royal / Sarkozy

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
ex-membre 11
Messages : 3125
Inscription : mer. mars 01, 2006 6:12 am

Message par ex-membre 11 »

Et ho ! Les gens ! Vous savez qu'on est sur un FORUM ? On n'est pas censé répondre comme si l'autre était devant nous ! Autant j'aurais parfaitement compris qu'on puisse s'offusquer de la blague de tribiout, ne pas la trouver drôle si elle avait été dite en plein débat oral, mais là quand même vous avez le temps de faire redescendre la pression avant de vous énerver et de poster en vous mettant sur vos grands chevaux ! A partir du moment où tribiout a fait comprendre que c'était une blague, qu'il a bien précisé qu'il ne fallait pas le prendre au sérieux, je trouve difficilement défendable de s'énerver. A la rigueur, si vraiment cette question vous est personnelle par exemple, si vous avez trouvé ça de mauvais goût, je comprendrais que vous le disiez sans avoir besoin de vous justifier avec des grandes phrases, en taxant l'auteur de la blague des pires défauts de toute la Terre et avec un post de 3 pages. Il est évident que tribiout ne pense pas un mot de ce qu'il a écrit, c'est de la taquinerie, de l'humour noir peut-être, peut-être de mauvais goût aussi mais ça reste de l'humour.

Passons à autre chose, ok ?
maria
Messages : 3896
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:08 am

Message par maria »

Pour revenir a ce fameux debat pour ma part je l'ai trouve assez equilibré meme je donnerai quand meme l'avantage final a sarko, je l'ai trouve meilleur sur sa facon de s'exprimer, de garder son calme, d'exposer ses idees.

Bon apres les journalistes ne servaient pas a grand chose, ca m'a rappele le debat mitterrand/Giscard ou ils avaient demande aux journalistes de ne pas intervenir.
LieN
Messages : 657
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 11:08 am

Message par LieN »

Vivement que sarko soit elu, qu'yait des emeutes en banluieus pour apprendre a la france, que c'est pas la peur qui gouverne...
Vivement que sarko soit elu, que les syndicats se mettent en greve, pour apprendre a la france, que c'est pas l'egoisme qui gouverne...

Vivement les lesgislatives, que la droite perde a cause de sarko, pour que la gauche gouverne, que segolene soit premiere ministre et qu'il doive lui laisser les renes de l'etat...

Vivement la cohabitation, que ce droitiste "decomplexé" (en language politiquement correct), n'ait aucun autre pouvoir que celui de pouvoir faire des allocutions pendant que la gauche nous rendra la france un peu moins anxiogene... Et moins divisée...

Vivement l'avenir...
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

LieN a écrit :Vivement que sarko soit elu, qu'yait des emeutes en banluieus pour apprendre a la france, que c'est pas la peur qui gouverne...
Vivement que sarko soit elu, que les syndicats se mettent en greve, pour apprendre a la france, que c'est pas l'egoisme qui gouverne...

Vivement les lesgislatives, que la droite perde a cause de sarko, pour que la gauche gouverne, que segolene soit premiere ministre et qu'il doive lui laisser les renes de l'etat...

Vivement la cohabitation, que ce droitiste "decomplexé" (en language politiquement correct), n'ait aucun autre pouvoir que celui de pouvoir faire des allocutions pendant que la gauche nous rendra la france un peu moins anxiogene... Et moins divisée...

Vivement l'avenir...
vivement que dimanche sois passer on aura plus de topic politique et surtout plus de message du genre
maria
Messages : 3896
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:08 am

Message par maria »

Super positif sur l'avenir dis moi...

Si les cohabitations servaient a quelque chose ca serait bien que le pays puisse etre gouverné par les deux gros partis francais mais comme ca ne sert a rien, ca fera encore une election qui aura fait beaucoup de bruit pour rien, arfffff...
SuperGarfield
Messages : 2480
Inscription : mar. sept. 05, 2006 2:47 pm

Message par SuperGarfield »

maria a écrit :Si les cohabitations servaient a quelque chose ca serait bien que le pays puisse etre gouverné par les deux gros partis francais mais comme ca ne sert a rien, ca fera encore une election qui aura fait beaucoup de bruit pour rien, arfffff...
Surtout que vous vous serez arrachés les cheveux à modérer des tas de trucs pour rien... :arrow:
maria
Messages : 3896
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:08 am

Message par maria »

SuperGarfield a écrit :
maria a écrit :Si les cohabitations servaient a quelque chose ca serait bien que le pays puisse etre gouverné par les deux gros partis francais mais comme ca ne sert a rien, ca fera encore une election qui aura fait beaucoup de bruit pour rien, arfffff...
Surtout que vous vous serez arrachés les cheveux à modérer des tas de trucs pour rien... :arrow:
J'hesite entre :lol: et :evil:

:arrow:
hugebeny
Messages : 34
Inscription : lun. avr. 23, 2007 8:23 pm

Message par hugebeny »

A propos d'énergie, j'ai trouvé que Royal avait très bien présenté les choses : elle maintient le nucléaire mais baisse sa part en développant les énergies renouvelables (marché porteur et créateur d'emplois vu le retard considérable que la France a dans ce domaine). Elle ne tue pas la recherche scientifique contrairement à ce que j'ai pu entendre ici ou là mais souhaite passer directement à la 4è génération de centrales.

Cette notion de marché porteur sur le thème de l'écologie est notamment le mot d'ordre de Cap21, mouvement de Corinne Lepage qui a soutenu Bayrou.
Il se trouve que la 4ème Génération est prévue au plus tot dans 20 ou 30 ans (et ca fait 20 ans qu'on dit que c'est pour 20 ou 30 ans, à chaque fois les difficultés techniques repoussent l'échéance).
Or plusieurs centrales françaises actuelles ont déjà dépassé leur durée de vie initialement prévue, qui s'est vue rallongée.

Il est donc techniquement impossible de maintenir le parc nucléaire à son niveau actuel en se passant de la 3e génération.

D'autre part des dizaines de pays (les Etats-Unis en tête) ont prévu de construire dans les proches années à venir plusieurs dizaines de centrales nucléaires de 3e génération. Il nous faut donc démontrer notre expertise en la matière pour que nous restions parmis les leader industriels nucléaires. Les enjeux en matière d'emplois sont là aussi énormes.
Donc, oui, on peut continuer le nucléaire de 3e génération tout en développant les autres types d'énergie!

Une fois encore Ségolène Royal fait un beau discours, tout en superficialité, mais qui ne tient pas l'avis des experts...[/quote]
LieN
Messages : 657
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 11:08 am

Message par LieN »

Vous devez avoir une definition bien etrange de la cohabitation...

Il me semble que sous la vrai cohabitation de 97, (les autres ont pas duré assez longtps) c'était pas chirac qui gouvernait il me semble...
C'était le ps, et chirac fermait la gueule...

A moins que chirac soit a l'origine des 35 heures ou du quinquennat?

Si y a cohabitation, c'est tres bien, sarko est le chef de l'opposition, il empeche la gauche de violer la constitution, et de faire nimporte koi, et c'est la gauche qui gouverne...

Le president NE GOUVERNE PAS... comme son nom l'indique... et c'est le premier ministre le chef de l'executif...

et quel que soit le president elu, si c'est l'autre camp qui est élu aux legislatives, c'est le programme de l'autre qui est appliqué!
SuperGarfield
Messages : 2480
Inscription : mar. sept. 05, 2006 2:47 pm

Message par SuperGarfield »

Lors de la Cohabitation, toutes les décisions sont ralenties, d'autant qu'un Président peut refuser de ratifier un texte de Loi. La cohabitation, c'est le bordel.
Verrouillé