L'Etat veut-il tuer Internet en France ?

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Bliss
Messages : 338
Inscription : sam. juil. 29, 2006 9:13 pm

L'Etat veut-il tuer Internet en France ?

Message par Bliss »

Après la loi DAVDSI, voici encore plus fort :? :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 116,0.html

On profite de la campagne présidentielle pour faire passer ce genre de décret en douce :roll:

Big brother semble vraiment de plus en plus proche en France :roll:
coquelicot
Messages : 53
Inscription : mar. août 01, 2006 10:38 pm

Message par coquelicot »

Oui, ça fait froid dans le dos.. :roll: On ne va vraiment pas tarder à être dans l'ère de Big Brother, y'a qu'à voir déjà le nombre d'endroits dans lesquels nous sommes filmés. Et personne que cela semble déranger.
Mais c'est apparemment difficilement réalisable cette histoire, enfin, faut quand même garder un oeil dessus..
VOTEZ SEGO ahem..pardon!
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

Wow.

Bienvenue à Gattaca.

Et merci la droite.
-Lucas-
Messages : 242
Inscription : lun. juil. 31, 2006 2:27 am

Message par -Lucas- »

coquelicot a écrit :y'a qu'à voir déjà le nombre d'endroits dans lesquels nous sommes filmés. Et personne que cela semble déranger.
Bah personellement ca me rassure plutot quand je vois une caméra dans le coin =P (puis c'est dans des lieux public...)

Par contre là c'est clairement n'importequoi, ca touche vraiment de trop près notre vie privée :/
maria
Messages : 3896
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:08 am

Message par maria »

Ha ca sent bien big brother en effet mais vous pensiez vraiment que les donnees n'etaient accessibles que par vous, rien qu'a voir les possibilites qu'a la nsa ca fait froid dans le dos... bon apres, il y a une atteinte a la vie privee, mais c'est toujours pareil les gens qui n'ont rien a se reprocher est ce que ca les derange dans le fond...?

Ca va surtout etre mega chiant pour les fournisseurs d'acces cette histoire... ils vont galérer!!!!

(et la loi davdsi combien de personne la respecte ca j'aimerais bien le savoir!)
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

maria a écrit :Ha ca sent bien big brother en effet mais vous pensiez vraiment que les donnees n'etaient accessibles que par vous, rien qu'a voir les possibilites qu'a la nsa ca fait froid dans le dos... bon apres, il y a une atteinte a la vie privee, mais c'est toujours pareil les gens qui n'ont rien a se reprocher est ce que ca les derange dans le fond...?

Ca va surtout etre mega chiant pour les fournisseurs d'acces cette histoire... ils vont galérer!!!!

(et la loi davdsi combien de personne la respecte ca j'aimerais bien le savoir!)
Bah moi tu vois ça me dérange qu'on puisse savoir sur quels sites je vais, ce que j'achète etc. Ca me dérange que l'Etat puisse savoir que je suis homo, ça me dérange que l'Etat puisse savoir ce que je dis sur quels forum.

Et l'argument du "si on a rien à se repprocher", je suis désolée mais alors à ce moment là, tu peux prendre les lois les plus liberticides, tout en disant éoh mais si tu n'as rien à te repprocher après tout hein"...
maria
Messages : 3896
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:08 am

Message par maria »

Non c'est pas ca mais franchement tu crois pas qu'ils peuvent deja avoir acces a tout ce qu'ils veulent...??? Moi si, et pour avoir rencontre quelques personnes dans la police et la gendarmerie ca va deja beaucoup plus loin que ca... Apres qu'on se fasse fliquer partout partout ca va commencer a devenir lourd a force je suis bien d'accord!
DraGonflY
Messages : 620
Inscription : ven. sept. 09, 2005 7:14 pm

Message par DraGonflY »

deadxkorps a écrit :
maria a écrit :Ha ca sent bien big brother en effet mais vous pensiez vraiment que les donnees n'etaient accessibles que par vous, rien qu'a voir les possibilites qu'a la nsa ca fait froid dans le dos... bon apres, il y a une atteinte a la vie privee, mais c'est toujours pareil les gens qui n'ont rien a se reprocher est ce que ca les derange dans le fond...?

Ca va surtout etre mega chiant pour les fournisseurs d'acces cette histoire... ils vont galérer!!!!

(et la loi davdsi combien de personne la respecte ca j'aimerais bien le savoir!)
Bah moi tu vois ça me dérange qu'on puisse savoir sur quels sites je vais, ce que j'achète etc. Ca me dérange que l'Etat puisse savoir que je suis homo, ça me dérange que l'Etat puisse savoir ce que je dis sur quels forum.

Et l'argument du "si on a rien à se repprocher", je suis désolée mais alors à ce moment là, tu peux prendre les lois les plus liberticides, tout en disant éoh mais si tu n'as rien à te repprocher après tout hein"...
En plus, c'est éxactement ce qu'on reprochait à la dictature communiste en URSS. :roll:



Ce serait une catastrophe que ce genre de loi arrive un jour !!! Quelle horreur !
De toute façon, c'est impossible de stoquer autant de données... Impossible ! Si en plus on doit aussi rajouter les échanges de P2P, la quantité de données serait... whaou, énorme. Non, c'est vraiment pas possible...
maria
Messages : 3896
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:08 am

Message par maria »

Non seulement ca n'est pas tres credible mais en plus ils peuvent deja savoir ce qu'ils veulent... et puis la nsa c'est pas fait pour les chiens, la police française a qu'à voir avec eux!
Dernière modification par maria le mar. avr. 24, 2007 6:37 pm, modifié 1 fois.
Fan d'eux
Messages : 269
Inscription : jeu. janv. 12, 2006 11:16 pm

Message par Fan d'eux »

C'est pourquoi il est prudent de bien choisir son vote...
Répondre