2° tour, sego

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Avatar de l’utilisateur
Soubi
Messages : 3628
Inscription : lun. mars 20, 2006 11:23 pm
Localisation : Région parisienne
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Message par Soubi »

Seymour a écrit :t'essaies de convaincre qui ici ?
Les personnes qui n'aurait pas vu le post de maria
maria a écrit :
jay a écrit :Sarkozy à Bercy dimanche dernier :
40 000 personnes dont 20 000 dehors

De plus ce n'est pas du tout comparable, Nicolas organise un vrai meeting alors que Ségo utilise un concert pour leurrer les gens (je connais plein de gars UMP qui sont allés rien que pour la zic et sont repartis aprés).

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre!!!!! :lol: C'est vrai que nico a fait un super beau meeting avec tous ses potes artistes qui ont chanté ca faisait pas du tout concert... :lol:
hugebeny
Messages : 34
Inscription : lun. avr. 23, 2007 8:23 pm

Message par hugebeny »

Seymour a écrit :t'essaies de convaincre qui ici ?
euhhh... toi? :P
Carambole
Messages : 162
Inscription : lun. janv. 22, 2007 11:35 pm

Message par Carambole »

hugebeny a écrit : Elle a organisé un concert plutot qu'un véritable meeting politique, le 1er mai, jour férié. Elle a d'ailleur repris un slogan de woodstock: "aimez vous les uns les autres!"

Je ne sait pas si c'est meilleur signe ,mais ma grand-mère me l'a toujours fait passer pour une consigne de Jésus-Christ en personne,et la première pensée qu'elle aurait eue en entendant parler de woodstock aurait sûrement été une résolution à prier pour tous ces pêcheurs égarés .Pas exactement le genre hippie,tu l'auras compris.

Une fois n'est pas coûtume ,je suis d'accord avec les sarkozystes:le concert peut favoriser l'infiltration de non-sympathisants.Alors que du côté de Nicolas Sarkozy ,la nature des people présents combinée à la longueur et à la nature du discours-fleuve me conduisent à penser qu'il fallait vraiment être fan pour s'entasser à Bercy par beau temps et applaudir quelqu'un accusant mai-68 d'être responsable des parachutes accordés au patrons-voyous.
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Message par Seymour »

hugebeny a écrit :
Seymour a écrit :t'essaies de convaincre qui ici ?
euhhh... toi? :P


alors là... je crois que tu aurais encore plus de chances d'y arriver en priant Saint Rita, la patronne des cause perdues... :lol:
Potiron
Messages : 629
Inscription : dim. juil. 24, 2005 8:31 am

Message par Potiron »

hugebeny a écrit :Elle a organisé un concert plutot qu'un véritable meeting politique, le 1er mai, jour férié. Elle a d'ailleur repris un slogan de woodstock: "aimez vous les uns les autres!"

Il a fait un meeting essentiellement politique et un dimanche de pont...

Le tour de force de Nicolas Sarkozy me semble donc plus fort que celui de Royal.
Pffff. Le stade était encore bondé lorsqu'elle a pris la parole et les gens hurlaient "Ségolène présidente", agitaient des pancartes, arboraient des autocollants et applaudissaient à chaque instant. S'il y avait tant de personnes contre elle mais pour la bonne musique, ils se seraient barrés -elle a prononcé un discours d'un peu plus d'une heure.

Quant au meeting "essentiellement politique" de Sarkozy à Bercy, il a été bien occupé par ses amis les stars. Je l'ai regardé en entier, et il a parlé un peu plus d'une heure aussi pour le même temps (voire un peu plus) de chansons et témoignages introductifs, je crois.

Donc pour le caractère "essentiellement politique" par différence d'avec celui de Ségolène Royal, tu pourras repasser. D'autent que les critiques de MAM sur les jupes de Ségolène ne sont pas vraiment des arguments politiques. Et que la chanson, comme toute expression publique, est politique (elle l'est d'autant plus que le chanteur est engagé).

Finalement, je dirais qu'ils ont rameuté à peu près le même nombre de gens, et même si l'un a fait plus que l'autre, quel intérêt ? C'est pas le candidat qui est allé chercher chacun des spectateurs individuellement. Donc pas de "tour de force" non plus. Faut se calmer un peu sur le culte de la personnalité. :roll:
liatride
Messages : 1326
Inscription : mar. févr. 06, 2007 9:34 pm

Message par liatride »

Seymour a écrit :
hugebeny a écrit :
Seymour a écrit :t'essaies de convaincre qui ici ?
euhhh... toi? :P


alors là... je crois que tu aurais encore plus de chances d'y arriver en priant Saint Rita, la patronne des cause perdues... :lol:
Seymour, est-ce que c'est toi, qui y a pas si longtemps avait une signature du genre "PD mais de droite..."? Peut-être que je mélange deux pseudos, mais je croyais me souvenir de ça.
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Message par Seymour »

je t'assure, c'était pas moi ! :lol:
liatride
Messages : 1326
Inscription : mar. févr. 06, 2007 9:34 pm

Message par liatride »

Seymour a écrit :je t'assure, c'était pas moi ! :lol:
Je me disais que ct bizarre que ça soit la mm personne. :lol:
Mais qui donc a cette signature?
-Lucas-
Messages : 242
Inscription : lun. juil. 31, 2006 2:27 am

Message par -Lucas- »

cpamoiclautr a écrit :
Seymour a écrit :je t'assure, c'était pas moi ! :lol:
Je me disais que ct bizarre que ça soit la mm personne. :lol:
Mais qui donc a cette signature?
Il y a 2 ou trois personne qui l'ont il me semble (la formulation exacte étant "Nous, les PDs de droite...")
Avatar de l’utilisateur
Soubi
Messages : 3628
Inscription : lun. mars 20, 2006 11:23 pm
Localisation : Région parisienne
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Message par Soubi »

Réouverture au plus tôt demain à 20h00
Verrouillé