Resultats du premier tour

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Resultats du premier tour

Message par fredouille »

Ce fil sera deverouillé à 20h
Il est le seul que l'équipe de moderation acceptera pour enregistrer vos reactions aux vu des résultats: il n'est pas question de voir une multiplication des fils comme cela a ete le cas dans les jours qui ont precedés le premier tour.
Seront aussi ouvert par la suite, dès que leur nom sera connu, un fil pour chacun des candidats au 2° tour.
Les contrevenants s'exposeront à un ban temporaire apres qu'ils aient ete prevenus
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

et voilà.

sarkozy - royal

source C.S.A
Dernière modification par captain le dim. avr. 22, 2007 6:02 pm, modifié 1 fois.
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Message par tkf »

Ce qui m'inquiète, c'est le très faible scoe des verts et des communistes. Ségo n'a aucun report de voix de l'ancienne gauche plurielle
SuperGarfield
Messages : 2480
Inscription : mar. sept. 05, 2006 2:47 pm

Message par SuperGarfield »

tkf a écrit :Ce qui m'inquiète, c'est le très faible scoe des verts et des communistes. Ségo n'a aucun report de voix de l'ancienne gauche plurielle
Par rapport au score de Jospin en 2002, tout de même...
Zeish
Messages : 2070
Inscription : dim. févr. 04, 2007 8:14 pm

Message par Zeish »

Les medias divergent.
entre 29 et 30% pour Nicolas Sarkozy, entre 25 et 26,5% pour Segolène Royal, entre 18 et 19% Pour François Bayrou.
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Message par tkf »

Sarkozy a plus de reports de voix à priori. Reste l'inconnu des voix de ceux qui ont voté Bairoux.
Putain moi j'suis pas plus avancé.
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

on remarquera que les trois premiers candidats sont sans surprise.

la baisse du FN me semble un leurre dans la mesure ou les ex-électeurs FN ont très probablement voté sarkozy, qui bénéficie également des votes anciennement acquis à chirac.
Zeish
Messages : 2070
Inscription : dim. févr. 04, 2007 8:14 pm

Message par Zeish »

La baisse (apparente?) du FN au moins présage que le second tour, avec un peu de chance, n'est pas acquis d'avance : si les électeurs de Bayrou se tournent vers Segolene Royal, leurs deux scores combinés peuvent venir à égalité de l'UMP+FN. Maintenant, les petits partis feront levier, comme toujours.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

la grande question donc c'est qui bayrou va-t-il favoriser au second tour??? s'il favorise sarko.. pour moi c'est mort.
SuperGarfield
Messages : 2480
Inscription : mar. sept. 05, 2006 2:47 pm

Message par SuperGarfield »

Zeish a écrit : Maintenant, les petits partis feront levier, comme toujours.
Vont-ils appeler à voter Royal ? Laguiller a annoncé qu'elle donnerait une consigne de vote. Ca peut etre jouable...
Verrouillé