Numéro vérité de Marianne : Le vrai SARKOZY !!! Glaçant....

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Ghighi
Messages : 406
Inscription : lun. juil. 04, 2005 11:15 am

Numéro vérité de Marianne : Le vrai SARKOZY !!! Glaçant....

Message par Ghighi »

Ce samedi 14 Avril est sorti le Numéro Vérité de MARRIANNE :

Image

Le Vrai SARKOZY, Ce que les grands médias n'osent pas ou ne veulent pas dévoiler
Vous voulez tout savoir sur Sarko, y compris ce que l’on ne vous a jamais dit ? Alors, le numéro de Marianne de cette semaine est fait pour vous ! Une petite lecture pas inutile avant votre rendez vous de dimanche dans l’isoloir… Explications par Jean-François Kahn.

Au moins, désormais, est-ce clair. Quelque chose a basculé, dans la dernière ligne droite de cette campagne électorale. Pour la première fois depuis quarante ans, un candidat - pas celui que l’on croit et dont on fait, un peu artificiellement, un absolu épouvantail - a employé un ton et des arguments qui rappellent furieusement (le mot est le bon) la façon dont l’extrême droite d’avant-guerre et les staliniens d’après-guerre poussaient le terrorisme intellectuel et verbal jusqu’à nier la légitimité, l’humanité même de leurs concurrents ainsi diabolisés. Comme si le lapin était déjà fasciné par le boa, les médias, y compris ceux qui font profession d’extrême vigilance en la matière, tel notre confrère Le Monde, n’ont quasiment pas moufté
http://www.marianne-en-ligne.fr/exclusi ... _web.phtml

Je l'ai acheter ce matin en prenant le train et je suis rester stupéfait.
J'aimerais vous citer 2-3 passages, malgrés le nombre important qui devraient être crier sur tout les toits, surtout les indécis :

- "Un article qui le défrise dans Libération ? Il téléphone au propriétaire, qui est un ami : "Vous êtes un journal de merde ! Avec des journalistes de merde !"

- "C'est d'"enculés" que se font traiter les confrères d'une radio qui lui ont apparement tapé sur les nerfs"

- "L'économiste et expert financier Patrick Artus critique certaines propositions du candidat UMP. Il reçoit aussitôt un mail de son chef de cabinet "on s'en souviendra !"

- "En cas de victoire du candidat UMP, "un risque de contrôle quasi totalitaire des médias"; cette consoeur de LCI se dit : "terrorisée à l'idée d'une présidence sarkozyste"

- " Paris Match la semaine dernière, lui a consacrer, sur des pages et des pages, des dithyrambes grotesques (...) certains journalistes de ce magazine dusent-ils nous avouer qu'ils en auraient "pleurer de honte" mais qu'on ne peut rien contre un ordre d'en haut !"

- "Le ministre libéral François Goulard ne le dissimule pas : "Si les Français savaient vraiment qui il est, il n'y en a pas 5% qui voteraient pour lui""

- "les ultimes vrais gaullistes, quelques libéraux (...) confient, à qui veut les entendre (mais les journalistes qui les entendent n'en rapportent rien), que l'hypothèse q'une présidence Sarkozy les terrifie; quil ya " de la graine de dictateur chez cette homme-la ", que constament, " il pête les plombs "

etc, etc, etc ....

En 12 pages, le portrait est ACCABLANT !!!

Dès aujourd’hui, lisez et retenez ce numéro essentiel. Au nom de tout ce qui nous rassemble, aidez-nous à lui assurer la plus large diffusion. Offrez-en un ou plusieurs numéros autour de vous, à vos amis ou connaissances. Le 23 avril, il sera trop tard…
Je vous invite donc grandement a acheter ce Numéro Vérité de Marianne, afin de le diffuser et de le faire lire autour de vous, d'en parler au maximum, notament aux indécis.
Il ne faut pas qu’on puisse dire, demain, qu’on ne savait pas, qu’on n’était pas prévenu, qu’on n’avait pas été informé.

Sinon vous l'avez lu ? Vous en avez pensé quoi ? Pétard mouillé, ou térrifiant portrait ?
Dernière modification par Ghighi le dim. avr. 15, 2007 3:29 am, modifié 1 fois.
Shoryuken
Messages : 2146
Inscription : ven. janv. 19, 2007 10:47 pm

Message par Shoryuken »

:roll:

Tout ceci est fatigant, usant. Ce n'est plus de la campagne politique, c'est un combat dans la boue - dans la merde même.
C'est racoleur et putassier au possible. Ca pue autant que les piques que se balancent les candidats. Et c'est à dégoûter de la politique... si ce n'est déjà fait.

Il reste une semaine avant le premier tour. Ca ne vous dit pas de faire une trève ? Personne ne changera d'avis. Les échanges seront toujours aussi stériles. Et borderlines. Tout ceci ne sert à rien, sinon à plomber l'ambiance du forum en créant et éxacerbant des rivalités qui n'ont pas lieu d'être.

Oubliez un peu sarko-ségo et toute la chiasse dans laquelle ils pataugent et amusez-vous.

Enfin je dis ça...
Hello Kitty
Messages : 69
Inscription : mer. mai 17, 2006 12:25 am

Message par Hello Kitty »

Bon Ghighi même si je suis ne suis pas des plus grandes fans de sarko, je trouve effectivement ton post très raccoleur et assez malsain.

Seulement je n adhère pas non plus à ça:
"Oubliez un peu sarko-ségo et toute la chiasse dans laquelle ils pataugent et amusez-vous."

Une élection c est important, qu on en discute ensemble je trouve ça plutot sain. Les passions qui se déchainent sont parfois choquantes, parfois borderlines, mais cela montre aussi l interêt pour la chose publique et je trouve ça encourageant. Le débat est aussi un acte civique je trouve qu il a sa place sur un discussion comme celui ci. Il n est pas question de faire changer d avis aux autres mais d échanger, nous échangeons sur tout ici, religion, sexualité, vie privée, je trouve qu instaurer un tabou serait dommage. Se voiler la face et s extraire du débat ne mène pas à grand chose.
Ghighi
Messages : 406
Inscription : lun. juil. 04, 2005 11:15 am

Message par Ghighi »

Non, je ne pense pas que ce sois ni racoleur ni putassier comme tu le dit.
C'est une autre vision que c'elle qu'on nous sert à longueur de journée dans les "grands médias". Et je trouvais important de vous en faire part car aucun média dominant français n'a abordé le cas Sarkozy sous cet angle.
C'est une donnée suplémentaire qui a son importance. De plus l'article est argumenté, partial car il est prévus un aure article sur royal et bayrou la semaine prochaine. Et tout ceci est construit de façon calme.
Et ce que dit l'article est que ce n'est parce qu'il est de Droite si il est dangereux. C'est sa personnalité même qui inquiète. Et c'est cela l'enjeu d'une élection présidentielle.


Ensuite il faudrait m'éclairer sur le caractère malsain de mon post :shock: :blink: !!!
Je ne fait que diffuser un article qui m'a marqué et que je trouve interessant, car ce qui y est démontré n'est dit que par très peu de médias.
C'est pour cela que j'ai cité les passages qui selon moi reflète le plus le contenu de l'article, mais ce n'est en aucun cas un résumé. Pour saisir tout le sens de l'article, son message, ses enjeux, il faut le lire. Ce que je conseil dans mon post.
Cet article est un modèle de liberté de penser. Apparement il choque, mais il n'y a aucune raison de le traiter de malsain.


ps : par contre mon post aurait VRAIMENT été Malsain et Putassier si j'avais parler de la toute récente affaire de Sarkosy avec Cécilia. La je suis d'accord que ca aurait été puant. Mais je ne l'ai pas fait et ne le ferait pas. même si c'est plutôt croustillant^^
Hello Kitty
Messages : 69
Inscription : mer. mai 17, 2006 12:25 am

Message par Hello Kitty »

Je trouve qu on ne sort pas grandi quand on place le débat sur ce plan là (ça n engage que moi).
De plus sur quoi se basent ce genre d articles: sur des on dit, la plupart du temps on ne peut même pas vérifier la véracité des faits, sur les petits commentaires des uns et des autres, des paroles rapportées, parfois sorties de leur contexte. Est ce la du journalisme sérieux? Et même si personellement tout cela ne m etonne pas, je trouve qu alimenter le débat de la campagne sur les petites bassesses des uns et des autres ne fait pas avancer les choses. Je crois qu il faut se faire à une chose: on ne peut pas connaitre la véritable personnalité des candidats, le mieux est encore de se fier à leurs idées.

Et puis ça:

"De plus l'article est argumenté, partial car il est prévus un aure article sur royal et bayrou la semaine prochaine"

et ça

"Dès aujourd’hui, lisez et retenez ce numéro essentiel. Au nom de tout ce qui nous rassemble, aidez-nous à lui assurer la plus large diffusion. Offrez-en un ou plusieurs numéros autour de vous, à vos amis ou connaissances. Le 23 avril, il sera trop tard…"

Je trouve que ça rentre un peu en contradiction.

Enfin pour le côté malsain, je trouve l idée tout ce qu on ne vous a jamais dit sur Sarko vraiment mal honnête.
Les gens qui s informent un peu ont eu vent du conflit sarko libé qui est encore revenu sur le devant de la scène dans un entretien que le candidat a accordé a ce quotidien il y a quelques jours. Les liens de Sarko avec la presse et les médias notamment les copinages avec les chefs d entreprises qui possèdent le groupe Le Monde, ou des chaines comme TF1 sont connus des gens qui s intéressent un petit peu à la question et particulièrement de l électorat de gauche. Que fait Jean François Khan? Il enfonce des portes ouvertes, il preche des convaincus sous couvert d éveiller les consciences.

Plus qu un acte civique j ai l impression que le but derrière est de faire vendre en exploitant l image inquiétante de Sarko,et feindre ce genre de prétensions à des fins mercantiles je trouve ça assez lamentable.( la encore ce n est que mon avis)

Des articles de ce genre on aurait pu en faire pour Mitterand également...
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

Lock,
il y a deja une tetrachiée de fils sur sarko, halte aux metastases!!!

ou l'auteur de ce fil integre cela dans un des fils deja existants, ou cela va sombrer dans les profondeurs du forum.
Verrouillé