Le Front National ratiboise...

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Le Front National ratiboise...

Message par deadxkorps »

Je sais pas si je peux mettre ça, j'ai beaucoup hésité et finalement je le mets, ça sera modéré au besoin, mais je trouve ça trop grave, surtout que personne n'en parle.

http://www.liberation.fr/actualite/soci ... 563.FR.php

Voilà pour ceux qui ont la flemme de lire ou pas le temps je résume vite-fait :

Lepen faisait un meeting dans un village, les militants frontistes ont donc "envahi" le village en attendant le meeting. Deux arabes ont eu le malheur de croiser leur chemin, il y a eu une altercation, et deux cammionnettes de frontistes leur son tombés dessus et leur ont mattraqué la gueule à coup de barre de fer. La police est arrivée, les deux sont vivants l'un a la mâchoire fracassée.

Mais le plus grave : deux frontistes ont été interpellés et "mis sous contrôle judiciaire". Pour moins que ça, tous les jours, on met des jeunes en garde à vue ou enfermement provisoire... Et il y a cette anecdote d'une patronne de café qui raconte qu'ils sont venus à beaucoup dans son restau et ont demandé à ne pas payer l'addition parce qu'ils "rendaient service à la France".


Je sais pas vous, mais moi ça me rappelle des souvenirs plus que nauséabonds ce genre d'histoires. Genre souvenirs des années 30... Et quand on lit certains historiens comme françois Lenglet "Le crise des années 30 est devant nous" on ne peut s'empêcher d'inteprêter ça d'une autre manière. Beaucoup prennent Lepen pour un espèce de bouffon, pas moi. Ce mec me fait réellement peur.
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

DeadX...
Il n'est pas question de moderer ce genre de choses, ce qui est moderé ce sont des propos non argumentés, des articles cités in extenso et/ou sans les sources...
Ce qui n'est pas le cas ici.
A partir du moment ou la proprieté intellectuelle et les opinions d'en face sont respectées, nous n'avons rien à dire
unstraight
Messages : 1100
Inscription : lun. nov. 20, 2006 9:46 pm

Message par unstraight »

deadxkorps, tu n'es pas la seule à qui le grand borgne fait peur. Et rien qu'à voir ses militants (enfin une partie tout du moins) je n'ai pas forcément envie d'encourager la loi du silence quant à ce qu'ils font et à ce qu'il leur fait (plus ou moins directement) faire.

Encore une fois il y a de quoi être outré par de tels comportements et je me rappelle (sans avoir besoin de revenir aux années trentes) qu'un jeune maghrébin c'est fait éjecter dans la Seine à Paris, il y a quelques années et que c'était en relation avec les partisans du borgne...

Il a pas fini de faire parler de lui et moi je dis tant mieux !!! Continuons d'exposer ses horreurs, il faut que tout le monde comprenne. Donc saine réaction deadxkorps !
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

perso lepen me fait pas peur, c'est surtout sa politique!!!!! mais bon ce qu'ils on fait c'est fortement abuser!!!! vivement que le premier tour soit passé Lepen sera une histoire ancienne (jusqu'a quand bonne question.)
ogunwe
Messages : 117
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 10:32 pm

Message par ogunwe »

Vivement un ptit fevrier 34... mais ce coup ci faudra viser les têtes des manifestants...
Shoryuken
Messages : 2146
Inscription : ven. janv. 19, 2007 10:47 pm

Message par Shoryuken »

Et dire qu'il y en a qui sont prêts à voter pour lui en cas de second tour Sarko/Lepen...

:roll:
ellen
Messages : 2084
Inscription : jeu. mars 01, 2007 8:37 pm

Message par ellen »

C'est grave et on en a pas énormément entendu parler (pour moi vite fait sur France Info).

Et le pire à mon avis c'est ça:
Jeudi matin, Bruno Gollnisch, numéro deux du FN et dirigeant local du parti, dénonçait sans ciller «l'agression» dont avait été victimes ses militants ( Libération d'hier). Il explique qu'ils ont été attaqués par une «bande ethnique». Parle d'une vingtaine de personnes. Assure qu'ils sont connus des services de police. «Ce sont des jeunes d'origine immigrée, qui sèment la terreur dans ce bourg paisible.»
Addition. Amael, au chômage et Rachid, coloriste dans une imprimerie, n'ont pas de casier judiciaire. Ils sont décrits par les gens du village comme des types tranquilles
C'est avec des raccourcis comme ca (d'origine immigrée= bordel= casier judiciaire) fait comme de la propagande que des gens pas très informés croient que le FN est peut-être la solution...
Potiron
Messages : 629
Inscription : dim. juil. 24, 2005 8:31 am

Message par Potiron »

Enfin, c'est pas la première fois qu'on s'aperçoit qu'une partie des militants FN sont des casseurs racistes et paramilitaires.
Ce qui est choquant, c'est qu'on laisse Gollnisch, plus largement le FN, et Philippe de Villiers s'exprimer alors que tous leurs propos participent de l'incitation à la haine raciale.
C'est beau, la liberté d'expression en France. On en oublierait la responsabilité...
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

Exact, Devillier surtout, il commence à royalement me faire ch*** ! Avec ses discourt à la con "vous ne voulez pas que les homos ai des enfants ? Moi non plus :evil: :evil: :evil: "

Abrutis va !

Willou
Fantash
Messages : 459
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:25 pm

Message par Fantash »

PAAAAAYYYYYYYYYYYYSSSSSSS DE MEEEEEEERRRRRDDDDEEE (copyright Jospin)
Verrouillé