Fausse élection dans une cité

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
eskratzz
Messages : 808
Inscription : lun. juil. 04, 2005 10:30 am

Fausse élection dans une cité

Message par eskratzz »

IL y a quelques jours dans une cité (de la région parisienne me semble-t-il) des jeunes qui n'avaient encore jamais voté, sont venus demander conseils à leurs "grands frère".
Comment se passe le déroulement du vote? L'isoloir? le dépouillement?...
En bon "grands frères" ils leurs ont tout expliquer, pour qu'il ne se
retrouve pas au dernier moment avec le trac ou la gène et qu'ils n'aillent pas voter.

Alors pour les mettre à l'aise, les plus vieux ont décider d'organiser un faux jour de vote.
Ils ont fabriqué des isoloirs, des bulletins de vote, et tout le monde à assister au dépouillement.

Résultat: 78% pour Royal, aucun vote pour Le Pen, et Sarkozy

Heureusement qu'il y a le cable pour avoir des infos un peu moins ciblés, parce qu'à ma connaissance les chaines publiques se sont bien gardées d'en parler.
Si Sarko avait fait 78%, TF1 en aurait fait sa une pendant plusieurs jours... :roll:
On préfere taire ce qui dérange.
petit_pois
Messages : 893
Inscription : mer. janv. 03, 2007 11:40 pm

Message par petit_pois »

faut arreter la parano... j'ai eu cette info et je crois bien que c'était sur france 2... qu'est ce que cela prouve? rien... si on faisait la même chose à Neuilly ou dans le 16e les résultats seraient totalement différents...
le biais est tellement énorme que ça ne mérite pas de commentaire
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

petit_pois a écrit :faut arreter la parano... j'ai eu cette info et je crois bien que c'était sur france 2... qu'est ce que cela prouve? rien... si on faisait la même chose à Neuilly ou dans le 16e les résultats seraient totalement différents...
le biais est tellement énorme que ça ne mérite pas de commentaire
Nan c'est sûr mais ça répond juste à la question que les observateurs se posaient : Quel sera le vote des nouveaux inscrits en masse ?
unstraight
Messages : 1100
Inscription : lun. nov. 20, 2006 9:46 pm

Message par unstraight »

Tout à fait d'accord avec deadxkorps... encore une fois...
Elthaniel
Messages : 601
Inscription : sam. févr. 03, 2007 2:42 am

Message par Elthaniel »

je confirme, sur france 2 c'est bien ce qu'ils ont dit d'ailleurs : que c'était un votre pour les nouveaux inscrits, sous-entendu, les resultats les concernent donc eux, et pas les autres...
Zebra
Messages : 162
Inscription : jeu. nov. 16, 2006 7:43 pm

Message par Zebra »

Rien pour Sarkozy ?
Doc Gyneco est un mythe ? ou il ment quand il dit qu'il avait déjà des idées de droite à l'époque où il n'était pas présentateur d'une émission dégradante.

Sans plaisanter, ces résultats m'étonnent !
Il n'y a vraiment pas de vote à droite ?
Zeish
Messages : 2070
Inscription : dim. févr. 04, 2007 8:14 pm

Message par Zeish »

Zebra a écrit :Rien pour Sarkozy ?
Doc Gyneco est un mythe ? ou il ment quand il dit qu'il avait déjà des idées de droite à l'époque où il n'était pas présentateur d'une émission dégradante.

Sans plaisanter, ces résultats m'étonnent !
Il n'y a vraiment pas de vote à droite ?
je pense que
"78% pour Royal, aucun vote pour Le Pen, et Sarkozy "
ca veut dire 0 votes le pen, 78% royal, et 22% sarko non? sinon y'aurait 'ni sarkozy'...?
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

Zeish a écrit :
Zebra a écrit :Rien pour Sarkozy ?
Doc Gyneco est un mythe ? ou il ment quand il dit qu'il avait déjà des idées de droite à l'époque où il n'était pas présentateur d'une émission dégradante.

Sans plaisanter, ces résultats m'étonnent !
Il n'y a vraiment pas de vote à droite ?
je pense que
"78% pour Royal, aucun vote pour Le Pen, et Sarkozy "
ca veut dire 0 votes le pen, 78% royal, et 22% sarko non? sinon y'aurait 'ni sarkozy'...?
Ah ils avaient donc le choix qu'entre 3 candidats ? :roll:
Potiron
Messages : 629
Inscription : dim. juil. 24, 2005 8:31 am

Message par Potiron »

Y'a d'autres candidats, quand même...
Mais c'est en effet étonnant qu'il n'y ait pas de vote Sarkozy.

M'enfin, c'est tellement biaisé ce truc que ça ne veut rien dire du tout, si ce n'est que 78% des gens qui ont cru amusant/utile/intéressant d'y voter préfèrent Ségolène Royal...
:mrgreen:
eskratzz
Messages : 808
Inscription : lun. juil. 04, 2005 10:30 am

Message par eskratzz »

petit_pois a écrit :faut arreter la parano... j'ai eu cette info et je crois bien que c'était sur france 2... qu'est ce que cela prouve? rien... si on faisait la même chose à Neuilly ou dans le 16e les résultats seraient totalement différents...
le biais est tellement énorme que ça ne mérite pas de commentaire
Oula... on se calme, autant pour moi je n'ai pas vu que c'est passé sur une chaine publique!

Mais d'après se qu'on me dit, ce n'est passé que sur france2?... tiens étonnant.

J'avoue, c'est vrai que je suis parano quand je sous entend que TF1 est plus axé à droite... honte sur moi d'oser penser ca :mrgreen:
Verrouillé