Droit à l'adoption

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
naxos
Messages : 12
Inscription : mer. avr. 11, 2007 10:18 am

Droit à l'adoption

Message par naxos »

Il est temps que les gays et les lesbiennes qui veulent s'unir puissent le faire (sinon, c'est continuer à les considérer comme des citoyens de seconde zone)... Il est aussi urgent que les femmes qui élèvent ensemble des enfants aient pour eux les mêmes droits...
Mais une question me taraude. :?: .. La droite louvoie à ce point à donner son consentement au mariage homosexuel, parce qu'il est le cheval de Troie (dans les textes de loi) au droit à l'adoption. Or, à droite, la famille considérée comme réunion d'individus liés entre eux par le biologique est une valeur sacro-sainte. ( à mourir de rire, mais c'est un autre débat...)
Pour autant, c'est inéluctable à mon avis, nous finirons par obtenir gain de cause. Toutefois, à cet instant nous aurons une autre bataille à livrer, (pour celles qui veulent adopter des enfants)... sur la scène internationale. La France peut bien autoriser tous les couples, quelle que soit leur orientation sexuelle, à adopter des enfants, il me semble que tant que les lois de l'adoption à l'international n'auront pas évolué, les parents homos resteront les parents pauvres de l'adoption.
:idea:
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

et ?
Xeric
Messages : 957
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:30 pm

Message par Xeric »

deadxkorps a écrit :et ?
Ben votez Ségolène pardi !
naxos
Messages : 12
Inscription : mer. avr. 11, 2007 10:18 am

et ?

Message par naxos »

et je trouve que le débat, en matière d'adoption, reste très franco-français !
Mais ici, vous pouvez sûrement éclairer mes lanternes

Quant à Ségo, élvée au grain à la Zapatero, elle n'a pas toujours été gay-friendly, loin de là ! Bien après Strauss-Kahn, en tout cas, qui avait écrit une belle préface pour un livre traitant de l'homoparentalité.
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Re: et ?

Message par deadxkorps »

naxos a écrit :et je trouve que le débat, en matière d'adoption, reste très franco-français !
Mais ici, vous pouvez sûrement éclairer mes lanternes

Quant à Ségo, élvée au grain à la Zapatero, elle n'a pas toujours été gay-friendly, loin de là ! Bien après Strauss-Kahn, en tout cas, qui avait écrit une belle préface pour un livre traitant de l'homoparentalité.
Excuse moi Naxos, je sais ue tu es nouveau ici, mais je pense que tu pourrais lire un peu les topics déjà existants, ça pourrait répondre à tes questions, car on a déjà eu plusieurs débats sur l'homoparentalité, sur les vision des politiques de l'homoparentalité etc. :wink:
Xeric
Messages : 957
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:30 pm

Re: et ?

Message par Xeric »

naxos a écrit :Quant à Ségo, élvée au grain à la Zapatero, elle n'a pas toujours été gay-friendly, loin de là ! Bien après Strauss-Kahn, en tout cas, qui avait écrit une belle préface pour un livre traitant de l'homoparentalité.
Rhaa mais qu'est-ce qu'on s'en tape d'avant ! >_<

Ce qui compte c'est ici et maintenant, or Ségolène avec ses débats participatif, ben elle a discuté avec plein de gens et elle a ouvert ses yeux c'est tout ce qui compte, qu'elle ait pas été gay-fridely avant on s'en fout !
naxos
Messages : 12
Inscription : mer. avr. 11, 2007 10:18 am

Précision(s)

Message par naxos »

Je suis nouvelle, plutôt...
Yes, j'y vais

Xeric, bien sûr qu'on s'en tape d'avant... la seule chose, c'est d'être sûr qu'il s'agit d'un revirement "sincère"... Dans l'interview qu'elle accorde à Têtu, en juin dernier, elle restait tout de même assez évasive...
(précision : c'est à elle qui ira mon vote dans quelques semaines !)
Tibo
Messages : 303
Inscription : dim. mars 19, 2006 5:49 pm

Message par Tibo »

Je pense qu'avant de vous pencher sur l'adoption, il faut d'abord qu'il y ait un vrai débat sur le mariage homosexuel en France.

En effet, je pense qu'il est intéressant de voir les mentalités changer dans les autres pays, où le mariage homosexuel est en vigueur.

S'il appartient à l'ensemble des citoyens (et donc des non-homos) de décider du sort des homosexuels, ce n'est pas en les bousculant avec des histoires d'adoption (imaginez 'mettre un enfant' dans les bras de personnes que la société n'accepte déjà pas).

Dans des pays comme les Pays-Bas ou la Belgique (pour rester proches), il peut être envisagé que les homosexuels adoptent, car les homosexuels sont eux-mêmes acceptés (ou presque).
En France, on ne peut pas en dire autant.

Lorsque vous voterez la loi pour le mariage, cela signifera que les Français acceptent l'idée que 2 homosexuel(le)s puissent vivre ensemble.

Par après seulement (je pense), pourra venir l'idée d'avoir un enfant ensemble....
Verrouillé