Reaction aux réponses de Sarko à l'inter LGBT

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Reaction aux réponses de Sarko à l'inter LGBT

Message par jedi69 »

Après les réponses des candidats au quetionnaire de l'inter lgbt
Quelques réaction quant aux réponses de Sarko

têtu :
Flag! réagit aux réponses de Nicolas Sarkozy à l'Inter-LGBT
Flag!, l'association des policiers gay et lesbiens, a réagi hier aux réponses données par le candidat Sarkozy au questionnaire de l'Inter-LGBT (lire Quotidien du 23 mars). Le candidat de l'UMP écrivait notamment que des modules de formation pour sensibiliser les forces de l'ordre aux discriminations avaient mis en place, à son initiative. Pour Flag!, le candidat de l'UMP oublie que «le ministère de l'Intérieur a précisément reculé sur la mise en place de ce module». L'association rappelle «qu'après avoir eu l'accord de la direction de la formation de la police nationale sur la présentation d'un module de 2 heures proposé par notre association, le ministère a préféré reculer sur ce projet et proposer un cours plus général sur l'ensemble des discriminations incluant l'homophobie». L'association critique surtout le fait que toutes les avancées obtenues depuis cinq ans (par exemple, le rappel par une circulaire de l'interdiction de toutes discriminations notamment en raison de l'orientation sexuelle) n'aient été obtenues que très tardivement et après des années de lutte avec le ministère. Alors que le courrier envoyé à l'Inter-LGBT donne l'impression que c'est l'ancien ministre de l'Intérieur qui est à l'origine de ces évolutions. Dans son courrier, Nicolas Sarkozy écrit notamment qu'il a pris des dispositions pour que «les forces de l'ordre fassent preuve d'une extrême sévérité à l'encontre de tout acte homophobe». Enfin, Flag! regrette qu'après «quatre années passées place Beauvau, Nicolas Sarkozy s'est toujours refusé à [les] rencontrer malgré [leurs] relances régulières».
A rappeler que c'tait un engagement prs par Sarko, jamais abouti alors que MAM, à la défense, qui n'avait rien promis, a, quant à elle, mis en place des formations dans la gendarmerie.
Quel joueur de pipo ce Sarko!

Et c'ets pas finit.
Êtes-vous favorable à une amélioration du droit au séjour pour les personnes étrangères pacsées avec un-e Français-e ?

En tant que ministre de l’Intérieur, j’ai pris deux circulaires permettant aux étrangers pacsés avec des Français d’obtenir un titre de séjour dans les mêmes conditions que pour les couples mariés, et même dans des conditions plus favorables depuis que la loi de 2006 sur l’immigration est entrée en vigueur.
En fait la seule circulaire date de 2002, faite par Daniel Vaillant, modifiée en 2004 par Dominique de Villepin. C'est sur celle çi que nous nous sommes appuyés pour obtenir le retour de Robson (brésilien)net Taoufic (Marocain) expulsés en contradiction avec cette circulaire malgrès nos protestations directement auprès du minitère. Finalement, grace à la médiatisation et notamment l'intervention de jack Lang, Sarko a fait machine arrière et revenir ces deux jeunes hommes. De plus les conditions sont très différentes que pour le mariage puisque qu'un couple dont l'un est étranger ne peut obtenir un titre de séjour vie privée et familliale d'un an qu'après 1 an de vie commune + signature d'un pacs (alors que pour la mariage tu peux avoir une carte VPF 1 an dès la première année, à renouveller les années suivantes, ce n'est qu'au bout de 6 ans qu'il peut prétendre à une carte de résident (contre 2 pour le mariage). Voilà la circulaire, et le tableau de différence pacs, mariage, qui, lui n'est peut êtrepas actualisé.

J'ai regardé partout pour trouver une circulaire remise à jour par Sarko sur ce point, sans succès, même sur les sites de protection des sans papiers pourtant toujours à l'affut de ce genre nouvelles réglemenatation plus clémentes, si quelqu'un trouve quelque chose qui va dans le sens de ce que dit Sarko je présenterais mes excuses, mais je doute que cela arrive.

Et encore :
Quelle réforme du droit d’asile proposez-vous, pour permettre un accueil des demandeurs d’asile qui soit respectueux de leurs droits (formation des personnels de l’OFPRA aux problématiques de persécutions fondées sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre, reconnaissance des menaces d’origine non-étatiques) ?

Je me suis personnellement engagé dans une réforme du droit d’asile permettant d’éviter le détournement du droit d’asile par des filières d’immigration clandestine et des passeurs, et de sauvegarder ce qui fait l’honneur de la France, sa tradition d’asile politique pour toutes les populations persécutées. Parmi celles-ci, je range bien évidemment les demandeurs d’asile victimes de discriminations sexuelles. Il est nécessaire que les personnels de l’OFPRA en charge de ces sujets soient sensibilisés à ces problématiques particulières, notamment au cours de leur formation.

Êtes-vous favorable à la suppression de la notion de pays d’origine sûr ?

La « liste des pays d’origine sûrs » permet de traiter en procédure accélérée les demandeurs venus de pays où les droits de l’homme sont respectés. En contrepartie, tous ceux qui viennent de pays en état de guerre ou dans lesquels de graves persécutions sont commises, voient leur dossier traité avec les moyens nécessaires et dans des délais réduits. Ils sont passés de plus de deux ans en 2002 à douze mois en 2005. Une suppression de la notion de pays d’origine sûr se ferait au détriment de ceux qui ont le plus besoin de protection.
Donc pour résumer sa position, dans la première question il dit que les personnels de l'OFPRA doit être sensibilisé à cette question, mais il maintient, dans sa seconde réponse sa liste de "pays surs" parmis lesquels 9 pénalisent l'homosexualité : Bénin, Bosnie-Herzégovine, Cap-Vert, Ghana, Inde, Mali, Maurice, Mongolie, Sénégal. Où est la cohérence dans tout ça?

Bref entre mensonges et promesses tenues voilà l'autre visage de Nicolas Sarkozy. fionalement je me demande si le surnom de supermenteur ne correspond pas mieux finalement à Sarko qu'à Cichi.
gawell

Message par gawell »

et un nouevau communiqué de presse...un...du tout nouveau tout frais qui date d'aujourd'hui lorsque l'Inter-LGBT demande à Nicolas Sarkozy de cesser ses amalgames concernant l'homosexualité :

"Depuis plusieurs jours, le candidat de l'UMP à l'élection
présidentielle, Nicolas Sarkozy, assène ses "vérités" sur le
déterminisme génétique de l'identité individuelle.

Pour des notions qui n'ont rien à voir entre elles (comportements
criminels, pathologies et orientation sexuelle), il suggère une
explication commune, en relativisant le poids de l'acquis et du
culturel pour mettre en avant un déterminisme génétique. Un jour
(Libération, 12/04/07), il affirme ainsi dans un même mouvement être
né hétérosexuel et migraineux. Le lendemain (Le Figaro magazine,
13/04/07), il dresse des parallèles entre la pédophilie, Guy Georges,
l'autisme, le suicide et l'homosexualité, qui trouveraient tous une
part d'explication dans la génétique. Sa théorie, hésitante et mal
étayée, prête ainsi à tous les amalgames.

Certes, Nicolas Sarkozy contredit l'Église catholique qui juge
l'homosexualité comme un comportement déviant et rectifiable,
distinct de l'identité. Mais il le fait pour renforcer une théorie
douteuse, en décidant que l'homosexualité est innée - qu'en sait-il ?
-, et qu'il ne faut pas en renvoyer la responsabilité aux mères.
Comme si les homosexuels constituaient un tel problème qu'il faudrait
leur trouver une excuse scientifique qui ne rejette pas la "faute"
sur leurs parents.

S'agirait-il en fait pour Nicolas Sarkozy de donner un fondement
scientifique à la création de catégories juridiques différenciées
pour les couples, suivant qu'ils sont de même sexe ou de sexes
différents, ainsi qu'il le le propose avec son "Union civile" ?

L'Inter-LGBT demande à Nicolas Sarkozy de cesser de manipuler des
concepts qu'il ne maîtrise manifestement pas, d'alimenter les
amalgames les plus répugnants, d'exacerber les différences et
d'utiliser l'orientation sexuelle comme un outil de clivage politicien.


et qu'est-ce qu'on dit : merci monsieur Sarko !!!
hexagone
Messages : 42
Inscription : mer. mars 28, 2007 11:20 am

Message par hexagone »

Et pas de réponse concernant Bayrou???

Pourtant, ses positions sont assez proches de celles de Sarkozy, non? Ni mariage homo, ni adoption plénière pour les couples homos, ni procréation médicalement assistée pour les lesbiennes.
Si ce n'est pas de l'homophobie, je ne sais pas comment on peut appeler cela!

Voir topic:
http://www.et-alors.net/forum/ftopic6657-0.php
maptitesoeur
Messages : 319
Inscription : dim. nov. 06, 2005 12:57 pm

Message par maptitesoeur »

Mais il le fait pour renforcer une théorie
douteuse, en décidant que l'homosexualité est innée - qu'en sait-il ?
-, et qu'il ne faut pas en renvoyer la responsabilité aux mères.
Et les pères ? Ils font grève génétique ? :roll:
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Message par Miss Hada »

OFF-Topic :
[quote="maptitesoeur"]Et les pères ? Ils font grève génétique ? :roll:[/quote]Non... Tous les enfants naissent par immaculée conception.... C bien connu... Donc ils ont rien à voir dans l'histoire... :lol:
Verrouillé