Votez-2007: vous en pensez quoi?

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
hexagone
Messages : 42
Inscription : mer. mars 28, 2007 11:20 am

Votez-2007: vous en pensez quoi?

Message par hexagone »

http://www.votez2007.com

Cliquer sur un candidat puis attendre plusieurs secondes pour que le vote soit pris en compte (voir compteur en haut de la page).

Ensuite, on peut voir les résultats des semaines précédentes.

Croyez-vous en la représentativité de ces résultats???
Shoryuken
Messages : 2146
Inscription : ven. janv. 19, 2007 10:47 pm

Message par Shoryuken »

Encore du grand nawakage autour de cette campagne. Les violons commencent à sentir salement la pisse... :roll:
hexagone
Messages : 42
Inscription : mer. mars 28, 2007 11:20 am

Message par hexagone »

Je pense effectivement que les sondages comme celui-ci (vote par Internet, et volontaire) sont n'importe quoi, puisqu'ils ne représentent que le vote des Internautes faisant la démarche d'aller sur un site politique...

Mais ils semblent y croire dur comme fer, sur le site en question (qui est très ro-Bayrou, si l'on regarde le forum du site Votez2007)...

En attendant, j'aimerais bien voir leur tronche, si Bayrou baissait de 2 points d'un coup...

Donc, votons sur leur site, histoire de les ramener à un peu lus de réalité:
http://www.votez2007.com
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

J'ai reçu un message d'erreur :


* VOTE REPORTÉ *

Un rapprochement sur un critère géographique
a été effectué entre votre suffrage
et celui d'un autre internaute.

Dans un souci constant de fiabilité des votes exprimés
et afin d'éviter les votes multiples sur un même ordinateur,
NOUS SOMMES AMENÉS À REPORTER
LA PRISE EN COMPTE DE VOTRE SUFFRAGE.

Merci donc de bien vouloir
renouveler votre vote plus tard dans la journée
Important ! N'oubliez pas de venir renouveler votre vote,
faute de quoi il ne sera pas pris en compte.



C'est parce que j'ai pas voté pour le bon candidat à votre avis ? :lol:
maria
Messages : 3896
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:08 am

Message par maria »

J'aime beaucoup ce site quand tu cliques sur ton choix ca te fout une belle page de site de rencontres dans ta region... :roll:

Apres les stats que ce site donnent me semble correspondre a d'autres chiffres annoncés un peu partout ailleurs.
petit_pois
Messages : 893
Inscription : mer. janv. 03, 2007 11:40 pm

Message par petit_pois »

le biais introduit par le mode de ce scrutin (internet) est tel que les résultats sont excessivement faussés.

certaines catégories de la population vont être sur-représentées et d'autres sous-représentées (typiquement ici jeunes/vieux)
maria
Messages : 3896
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:08 am

Message par maria »

Pourtant ca semble etre assez juste au niveau intention de votes, mais bien sur ca n'est pas representatif... comme les sondages actuels au vu du nombre de personne qui n'ont plus de telephone fixe!
petit_pois
Messages : 893
Inscription : mer. janv. 03, 2007 11:40 pm

Message par petit_pois »

maria a écrit :Pourtant ca semble etre assez juste au niveau intention de votes, mais bien sur ca n'est pas representatif... comme les sondages actuels au vu du nombre de personne qui n'ont plus de telephone fixe!
je pense que les personnes n'ayant pas de téléphone fixe se répartissent de manière un peu plus homogène dans la population que ceux qui font explicitement la démarche d'aller voter sur ce site.
cependant, ce n'est que mon avis personnel
maria
Messages : 3896
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:08 am

Message par maria »

petit_pois a écrit :
maria a écrit :Pourtant ca semble etre assez juste au niveau intention de votes, mais bien sur ca n'est pas representatif... comme les sondages actuels au vu du nombre de personne qui n'ont plus de telephone fixe!
je pense que les personnes n'ayant pas de téléphone fixe se répartissent de manière un peu plus homogène dans la population que ceux qui font explicitement la démarche d'aller voter sur ce site.
cependant, ce n'est que mon avis personnel
Toutes les personnes qui n'ont pas de telephone fixe que je connais (donc c'est purement subjectif on est bien d'accord!) sont des 18-25 ans... pour la plupart etudiants... donc pas forcement bien repartis dans la population...

Mais apres faire la demarche d'aller voter sur un site comme ca... mis a part la curiosite, je n'aurai jamais voté la dessus si quelqu'un n'avait pas mis le lien ici... donc le hasard y est aussi pour beaucoup.
hexagone
Messages : 42
Inscription : mer. mars 28, 2007 11:20 am

Message par hexagone »

Dernière semaine de vote sur Votez2007, jusque jeudi 20h pour le 1er tour:
http://votez2007.com/
Verrouillé