Allemagne: une juge deraille

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Allemagne: une juge deraille

Message par fredouille »

http://www.liberation.fr/actualite/monde/242950.FR.php
Ca a de quoi faire fremir, il faut juste esperer que la juge en question soit mise sur la touche par la cour supreme de Karlsruhe...
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Message par Seymour »

j'ignorais que la Charia était d'application en allemagne...

et apres on s'étonne d'un autre article ou 30% des gens se disent racistes... :roll:
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

Et si je fais valoir mes origines anglaises, je peux me marier avec une femme ?

:lol:

Nan mais franchement ! Depuis quand on juge des gens en fonction des lois de leur pays d'origine ? !
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Message par Miss Hada »

deadxkorps a écrit :Et si je fais valoir mes origines anglaises, je peux me marier avec une femme ?
Heuh c'est le seul cas où les conventions internationales disent que oui (le terme ça doit être "extranéité") notamment si du fait de la loi anglaise tu peux toujours en réclamer la nationalité alors si tu te marie avec qqun tu peux demander à ce que ce soit la loi d'un des pays "au choix" qui s'applique: celle du/des pays dont tu a la nationalité (ou droit à la nationalité), celle du/des pays dont la personne a la nationalité (ou droit à la nationalité), celle du pays où vous fixez votre résidence juste après le mariage...

Par contre, il vaut mieux se marier devant les autorités du pays concerné et ensuite le mariage est "opposable" dans les memes conditions qu'un mariage du dit pays vis à vis des autres pays européens...

ce qui veut dire oui tu peux, mais pour le moment en France ils s'en moquent et tu sera considérée comme pacsée avec "juste" l'obligation de gérer droits et devoir vis à vis des enfants, droits liés à l'union et au divorce éventuel en angleterre et pas en France :wink:

Par contre cela demande une mention écrite expresse dans le contrat de mariage (et dans le cas cité ce n'est pas le cas)
titik
Messages : 59
Inscription : dim. mars 04, 2007 7:46 pm

Message par titik »

Les deux époux venant d’un pays musulman, il ne convient pas d’évoquer le problème de la violence, estime la juge, puisque celle-ci est « autorisée » par la quatrième sourate du Coran. En se mariant avec un Marocain, la victime « devait s’attendre » à ce genre de traitement, précise la juge le 12 janvier dernier
je me demande comment un juge peu se permettre de dire ca
il devrait allé en prison et "s'attendre a certain traitement." LOL
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Message par Miss Hada »

Là c qd meme une évidence que la convention n'a pas été respectée, il eusse fallu que la femme fasse écrire dans un contrat de mariage que c la loi du pays de son mari qui s'applique "devrait s'attendre" ce n'est pas une bonne raison juridique :roll:
disto
Messages : 2106
Inscription : mer. juin 29, 2005 5:40 pm

Message par disto »

Miss Hada a écrit :Là c qd meme une évidence que la convention n'a pas été respectée, il eusse fallu que la femme fasse écrire dans un contrat de mariage que c la loi du pays de son mari qui s'applique "devrait s'attendre" ce n'est pas une bonne raison juridique :roll:
Surtout que la loi du Maroc n'autorise pas un homme a battre sa femme... (encore heureux ^^)
Olibrius
Messages : 79
Inscription : sam. mars 10, 2007 6:37 pm

Message par Olibrius »

Je trouve que c'est à tendance raciste de dire "Ah ben que voulez-vous, elle a pris le risque d'épouser un Marocain, tout le monde sait qu'ils battent leurs femmes, qu'elles assument !"

"Mais oui, il a posé une bombe, mais quelle idée aussi, d'épouser un musulman !"

"Votre mari vous frappe ? Mais il est blanc pourtant. Vous devez faire une erreur Madame"

Pour le reste, je vais pas redire ce qui a été dit. Je voulais juste souligner cette expression assez choquante.
Répondre