Une campagne de AIDES pour les présidentielle

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ben alors quoi? c'est bon il l'a fait.
sinon j'aurais dit que c'était une boulette, mais en même temps on ne fais pas un programme politique avec la lutte contre le sida...

les mecs si pour qu'on vote pour eux les candidats doivent poser sur une affiche de toutes les assoc qui courent les rues sous peine de se voir humiliés de la sorte on est pas sortis....

je sais bien que chacun cherche à gratter sur les minorités mais bon y a des limites...
tribiout
Messages : 1735
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:12 pm

Message par tribiout »

Bah justement Ségo et Sarko sont tous les deux en campagne, ils ont pas forcément le temps de recevoir AIDES, l'interLGBT, le real de madrid, l'assoc des GIG de France, cuisineTV ou autre... ils ont tous les deux tardé et c'est normal, c'est pas ca qui changera mes idées politiques.

Par contre qu'on détourne des faits et qu'on fasse de la désinformation alors meme que Sarko ait donné son accord avant que Ségo les recoive je trouve ca minable surtout que les 2 articles sont sur la meme page...

Bilan, certains me prouvent leure mauvaise foi.
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

Bon bon je retire tout ce que j'ai dit !

En effet si Sarko a donné son accord je n'ai rien à dire.
anonymeB

Message par anonymeB »

Tiens donc, Aides devient politique maintenant? N'importe quoi...

A mon avis, si tout les gugus politicards qui ont posé pour l'affiche n'étaient pas certains ou quasiment certains de perdre ( je vise les Bové, Laguillier et autres inutiles ), ils auraient pas posé non plus.

C'est sûr que quand la Sego a callé qu'elle avait encore l'occasion de filouter un coup en se faisant passer pour une grande âme, elle a du effacer la moitié de son emploi du temps juste pour poser. Maintenant c'est probablement pas le cas de tout le monde.

Et est-ce que c'est significatif des choses? Parceque vous croyez VRAIMENT que tout ceux qui ont posé pour ces affiches en ont quoi que ce soit "à cirer du SIDA" ?
Qui? Le paysan qui sait même pas ce que c'est du fin fond de sa campagne? Le facteur? L'ouvrière? Bon j'xagère mes propos, forcément que certains y pensent et qu'ils savent ce que c'est... mais avec cette campagne, ça donne l'impression d'un truc genre "Si vous posez pas pour notre délire, vous en avez rien à foutre donc vous êtes un connard qui ne mérite pas d'être élu".

L'idée est bonne, mais faudrait qu'ils se cantonnent aux stars.
loun1
Messages : 387
Inscription : mar. janv. 09, 2007 5:50 pm

Message par loun1 »

non.
L'article concernant l'affiche Voterez vous pour moi si je n'en ai rien à cirer du SIDA concernant Sarkozy date du 20 MARS sur le site de AIDES.
AIDES ne reproche pas à Nicolas Sarkozy d'avoir refuser de prêter son image pour ses visuels, comme l'ont fait tous les autres candidats sollicités, mais de n'avoir pas donner suite à leurs revendication. L'équipe de Sarkozy a seulement renvoyé un mail d'accord pour le visuel, indiquant qu'il soutenait la campagne d'AIDES mais sans propositions plus concrète, et depuis, AIDES ne parvient plus à joindre le candidat de l'UMP pour en discuter. je n'invente rien, c'est texto l'article. Ainsi, l'affiche "Je n'en ai rien à cirer" est POSTERIEURE à l'affiche "Si j'étais séropo" et viens sanctionner l'absence totale de suivi des demande de AIDES de la part du candidat UMP.
C'est ce que j'ai compris.
Si je me trompe, éclairez ma lanterne...

Quand à ce que dit Brutal, encore une fois, les candidats, quels qu'ils soient, ne peuvent pas lever le petit doigt sans se faire conspuer. Ils ne se positionnent pas, ils se font huer, ils s'engagent, ils se font huer... aussi. Que veux tu qu'ils fassent, franchement? c'est une campagne, il faut bien qu'ils se rendent visibles, tant mieux si c'est au service de cause comme la lutte contre le sida et contre les discriminations dont souffrent les personnes séropositives.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Message par popy »

tribiout a écrit :Bah justement Ségo et Sarko sont tous les deux en campagne, ils ont pas forcément le temps de recevoir AIDES, l'interLGBT, le real de madrid, l'assoc des GIG de France, cuisineTV ou autre... ils ont tous les deux tardé et c'est normal, c'est pas ca qui changera mes idées politiques.

Par contre qu'on détourne des faits et qu'on fasse de la désinformation alors meme que Sarko ait donné son accord avant que Ségo les recoive je trouve ca minable surtout que les 2 articles sont sur la meme page...

Bilan, certains me prouvent leure mauvaise foi.
En lisant AIDES, les employés du partie de Mr Sarkosy, j'ai trouvé ca pas du tout pro de leur part.
De ne pas donner de reponses adapté a la situation, de reponses pro et rapides.


:idea:
tribiout
Messages : 1735
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:12 pm

Message par tribiout »

loun1 a écrit :non.
L'article concernant l'affiche Voterez vous pour moi si je n'en ai rien à cirer du SIDA concernant Sarkozy date du 20 MARS sur le site de AIDES.
AIDES ne reproche pas à Nicolas Sarkozy d'avoir refuser de prêter son image pour ses visuels, comme l'ont fait tous les autres candidats sollicités, mais de n'avoir pas donner suite à leurs revendication. L'équipe de Sarkozy a seulement renvoyé un mail d'accord pour le visuel, indiquant qu'il soutenait la campagne d'AIDES mais sans propositions plus concrète, et depuis, AIDES ne parvient plus à joindre le candidat de l'UMP pour en discuter. je n'invente rien, c'est texto l'article. Ainsi, l'affiche "Je n'en ai rien à cirer" est POSTERIEURE à l'affiche "Si j'étais séropo" et viens sanctionner l'absence totale de suivi des demande de AIDES de la part du candidat UMP.
C'est ce que j'ai compris.
Si je me trompe, éclairez ma lanterne...
Bah j'ai jamais dit le contraire :shock:

Et franchement la flemme de retenter une explication ^^
anonymeB

Message par anonymeB »

loun1 a écrit : Quand à ce que dit Brutal, encore une fois, les candidats, quels qu'ils soient, ne peuvent pas lever le petit doigt sans se faire conspuer. Ils ne se positionnent pas, ils se font huer, ils s'engagent, ils se font huer... aussi. Que veux tu qu'ils fassent, franchement? c'est une campagne, il faut bien qu'ils se rendent visibles, tant mieux si c'est au service de cause comme la lutte contre le sida et contre les discriminations dont souffrent les personnes séropositives.
Oui, ben c'est n'importe quoi.

C'est l'apologie de l'hypocrisie. Enfin je parle surtout vis à vis de l'affiche Sarkozy "J'en ai rien à cirer du SIDA" . "Posez pour nous même si vous vous en foutez: vous gagnerez de la popularité ou bien vous en prendrez plein la gueule!!!"

Alors maintenant y'a toutes les assoc' qui vont faire pareil et y mettre leur grain de sel? Et si les candidats ont pas envie ou tout simplement pas le temps de participer à une stupide campagne publicitaire - ce que je comprendrai - , c'est bon, ils s'en prennent plein la gueule?

C'est super, ça aide à donner de la popularité aux candidats démagos et détruit celle de ceux qui ne le sont pas. Bravo!

Tiens, bizarrement je suis quasi-sûr qu'aucune demande n'a été envoyée à ceux d'extrême droite. "Parcequ'ils s'en foutent" ?? Mon cul oui...

Franchement, AIDES, ben je fais bien de les envoyer chier à chaque fois qu'ils demandent de l'argent si c'est pour le dépenser d'une manière aussi stupide plutot que de l'utiliser dans ce qui est sensé être leur prime objectif. Qu'ils aillent se faire mettre!
loun1
Messages : 387
Inscription : mar. janv. 09, 2007 5:50 pm

Message par loun1 »

Brutaldeath a écrit :
loun1 a écrit : Quand à ce que dit Brutal, encore une fois, les candidats, quels qu'ils soient, ne peuvent pas lever le petit doigt sans se faire conspuer. Ils ne se positionnent pas, ils se font huer, ils s'engagent, ils se font huer... aussi. Que veux tu qu'ils fassent, franchement? c'est une campagne, il faut bien qu'ils se rendent visibles, tant mieux si c'est au service de cause comme la lutte contre le sida et contre les discriminations dont souffrent les personnes séropositives.
Oui, ben c'est n'importe quoi.

C'est l'apologie de l'hypocrisie. Enfin je parle surtout vis à vis de l'affiche Sarkozy "J'en ai rien à cirer du SIDA" . "Posez pour nous même si vous vous en foutez: vous gagnerez de la popularité ou bien vous en prendrez plein la gueule!!!"

Alors maintenant y'a toutes les assoc' qui vont faire pareil et y mettre leur grain de sel? Et si les candidats ont pas envie ou tout simplement pas le temps de participer à une stupide campagne publicitaire - ce que je comprendrai - , c'est bon, ils s'en prennent plein la gueule?

C'est super, ça aide à donner de la popularité aux candidats démagos et détruit celle de ceux qui ne le sont pas. Bravo!

Tiens, bizarrement je suis quasi-sûr qu'aucune demande n'a été envoyée à ceux d'extrême droite. "Parcequ'ils s'en foutent" ?? Mon cul oui...

Franchement, AIDES, ben je fais bien de les envoyer chier à chaque fois qu'ils demandent de l'argent si c'est pour le dépenser d'une manière aussi stupide plutot que de l'utiliser dans ce qui est sensé être leur prime objectif. Qu'ils aillent se faire mettre!
Toujours aussi fin et nuancé brutal, c'est rassurant les repères comme ça...

Alors sur le fond, AIDES n'est pas n'importe quelle association, la question du SIDA est liée à de nombreux enjeux.
En premier lieu, un enjeu de santé publique: c'est une maladie mortelle pour lequel on n'a encore trouvé aucun moyen de guérison et d'éradication. Il est légitime à mon sens qu'une maladie fasse à laquelle on ne peut pas grand chose mérite dans nos société très avancées sur le plan médical un minimum d'attention de la part des pouvoirs publics donc.

En second lieu, c'est un enjeu sanitaire au niveau de la prévention. Après les campagnes et la prise de conscience des dangers du SIDA et de la nécessité de se protéger dans les années 1990, on remarque que la dernière génération, ceux qui entre dans leur vie sexuelle adulte aujourd'hui, les ado de 15-18 ans, sont beaucoup moins sensibilisés que leurs grands frères et soeurs nés dans les années 1980. On a cru que la prévention était définitivement faite, alors qu'au contraire il faut sans cesse réactualiser, pour les plus jeunes, pour réactiver la mémoire des plus vieux. En outre, l'avancée de la recherche a malheureusement eu des effets pervers dans la mesure ou l'efficacité croissante des trithérapie semble avoir déconnectée dans l'esprit des gens SIDA et maladie mortelle à terme. Pour autant, on ne peut toujours pas guérir le SIDA et il est important de le rappeler.

En troisième lieu, c'est un enjeu social, ou sociétal, dans la mesure où les personnes séropositives sont souvent victimes de discriminations dans leur vie professionnelle, personnelle, mais je crois quele débat a déjà eu lieu sur ce sujet.

Enfin, a propos de l'utilisation de l'argent des donateurs par AIDES, en général les associations ne se cachent jamais du fait que les dons sont répartis entre campagne de pub/prévention et recherche effective. C'est normal, une association ne vit pas sans visibilité. je ne pense pas qu'on puisse leur reprocher cette utilisation d'une partie de leurs fonds.

Maintenant, personnellement,leur campagne sur les présidentiables me semble une bonne idée, cela marque forcément les gens. (la preuve...)


J'oubliais, le fait qu'AIDES n'ait pas contacté DE VILLIERS et LE PEN est seulement du au fait que pour ce genre de personnage, sans trop de nuances, ultra conservateur et extrêmement liés à l'église catholique, le SIDA reste avant tout une maladie vénielle, donc une maladie de débauchés qui ne méritent pas leur intérêt. C'est à mettre en rapport avec les discriminations dont souffrent les séropositifs d"ailleurs.
anonymeB

Message par anonymeB »

Décidément, t'as rien comprit à ce que j'ai dit hein?

Oui, le SIDA est important, oui, je sais, c'est un des enjeux sinon L'enjeu principal en ce qui concerne la santé, en ce moment.

N'empêche qu'on a pas à obliger qui que ce soit à poser pour une affiche sous la menace de publier des affiches du type "J'en ai rien à cirer du SIDA etc".

La campagne donne l'impression de forcer la main aux gens primo, gens qui ont pas toujours le temps ou l'envie de paraître démagos ou que sais-je. Ca me rappelle ces imbéciles inutiles d'Act Up, dans le genre "crétins qui forcent la main". En extrapolant et éxagérant un peu, faut se dire qu'Al Quaida et autres débiles ont probablement du commencer à penser de la même façon...

Secundo, ça pousse tout les connards de démagos à poser exprès sur ce genre d'affiche, rien que pour montrer à tout le monde à quel point ils sont ouverts d'esprit et grand d'âmes. Alors oui, y'en a certains parmi les candidats qui doivent y penser réellement, à ce problême, mais si tu crois vraiment que TOUT ceux qui vont poser pour cette campagne vont en avoir réellement quelque chose à foutre, tu te mets clairement le doigt dans l'oeil jusqu'au biceps.

C'est n'importe quoi, ça pousse les gens à se dire "Ah, lui il a pas posé pour la campagne, donc lui il en a rien à foutre, mais par contre, Machin a posé, donc FORCEMENT, c'est un problême qui le touche primordialement!!". D'ailleurs, les positions de Lepen ou De Villiers sont à peu près claires, mais pourquoi ne pas leur avoir demandé tout de même? Peut-être ( bon y'a une faible chance, mais par principe... ) qu'ils auraient aussi participé? Après tout ils auraient pas été plus hypocrites que certains candidats. Mais bon voilà, c'est l'extrême droite, bouh, vilains, "Nous de AIDES on soutient pas l'extrême droite" comme si ils avaient une vision politique de la chose...
Verrouillé