Election présidentielle 2007 - 1er tour

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !

Pour qui voterez-vous le 22 avril prochain?

François Bayrou
32
21%
Olivier Besancenot
6
4%
José Bové
0
Aucun vote
Marie-George Buffet
5
3%
Arlette Laguiller
3
2%
Jean-Marie Le Pen
2
1%
Frédéric Nihous
0
Aucun vote
Ségolène Royal
85
55%
Nicolas Sarkozy
8
5%
Gérard Schivardi
0
Aucun vote
Philippe de Villiers
0
Aucun vote
Dominique Voynet
4
3%
Blanc
10
6%
 
Nombre total de votes : 155

Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Message par »

oh!!!!! ce n'est pas une raison pour en rajouter une couche sur votre incompréhension et de faire un éventuel commentaire bourré de sous entendus!!! Y'en a marre de ce tit jeu: "je te cherche, tu me cherches" c'est clair??? Je ne suis pas dupe et je ne laisserais plus passer ce genre de choses!

Alors chacun reprend ses billes et on reprend le topic de manière zen ok?

Merci.
ex-membre 11
Messages : 3125
Inscription : mer. mars 01, 2006 6:12 am

Message par ex-membre 11 »

Et Gé ne sera pas la seule : dernier coup de semonce, de la part de tous les modérateurs.
koloss
Messages : 1882
Inscription : dim. févr. 25, 2007 3:21 pm

Message par koloss »

Quelque chose me dit que les résultats dimanche prochain ne seront pas les mêmes que sur le sondage du forum... :lol:
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

koloss a écrit :Quelque chose me dit que les résultats dimanche prochain ne seront pas les mêmes que sur le sondage du forum... :lol:
c'est clair!! j'ai peur de sarko la!!
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

eedee a écrit :Et Gé ne sera pas la seule : dernier coup de semonce, de la part de tous les modérateurs.
exact, à la prochaine remarque, on vous fout dehors jusqu'au 8 ca nous fera des vacances
Chrysé
Messages : 635
Inscription : mar. avr. 10, 2007 12:08 pm

Message par Chrysé »

Pour en revenir à la question initiale... :)

Je sais pas si vous avez tous fait des recherches sur les positionnements des candidats en faveur de l'égalité de droit des homosexuel(le)s mais je voudrais vous signaler qu'on trouve ici http://www.hes-france.org/IMG/pdf/repon ... _royal.pdf un premier avis de ségolène sur la question... bien qu'ici elle déjà son fan club ! 8)

En outre, vous avez tous reçu ou presque dans vos boites aux lettres les différents documents d'autres candidats font aussi un pas en avant :

Dominique Voynet proposition 7 article 16
Olivier Besancenot proposition 9
José Bové proposition 5

Alors pour ceux qui seraient encore indécis, notamment les parents, ayez une réflexion d'avenir pour vos enfants ou vos petits enfants qui sont ou seront homo et pour qui la France doit aussi être un pays dans lequel ils puissent avoir confiance, se sentir en sécurité, des droits comme ils ont des devoirs et déjà celui d'aller voter... bon Dimanche :wink:
hexagone
Messages : 42
Inscription : mer. mars 28, 2007 11:20 am

Message par hexagone »

Voir aussi ce topic: http://www.et-alors.net/forum/ftopic6657-0.php , avec déclarations des candidats, et analyse par l'inter-LGBT.

En résumé, Royal et les autres candidats de gauche s'engagent à autoriser le mariage homo, l'adoption par les couples homo, et la procréation médicalement assistée pour les couples lesbiens.
Bayrou, Sarko, Le Pen disent clairemeent non à chacun de ces 3 points.

Pour une analyse plus fine et détaillée, voir le topic en question!

:wink:
hexagone
Messages : 42
Inscription : mer. mars 28, 2007 11:20 am

Message par hexagone »

J
Ca y est, je me suis décidé, après avoir beaucoup hésité entre Besancenot et Ségolène Royal. J'ai toujours voté "à gauche de la gauche" lors des 1er tours, et PS au 2nd tour (... sauf en 2002!!). L'idée était de forcer le PS à avoir une politique plus à gauche.
Mais là, je trouve que le PS a fait des progrès (gros progrès pour les engagements sur les questions des couples homos en particulier), et puis je n'ai vraiment pas du tout envie d'avoir à choisir , au 2è tour, entre Sarkozy et Le Pen ou entre Sarkozy et Bayrou (bien plus dangereux qu'on ne le croit à mon avis, mais c'est là mon opinion perso).
Donc une dose de vote utile, et une dose de vote du coeur... Ce sera Ségolène!

N'empêche, ça m'angoisse, les résultats!
anonymeB

Message par anonymeB »

Oh!! Comme ça m'etonne, le fait que tu comptes voter Sego' !!!
hexagone
Messages : 42
Inscription : mer. mars 28, 2007 11:20 am

Message par hexagone »

Bah en tout cas j'en suis fier, même si c'est avec regret que pour la 1ère fois, je ne voterai pas à gauche de la gauche au 1er tour (je l'aurais sans doute fait si cette gauche-là avait été unie, pour avoir du poids), et que mon choix a été difficile. Mais c'est mûrement réfléchi, alors j'ai la conscience tranquille, et c'est ce qui compte, je crois.
Verrouillé