Bayrou et son double

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
ExMembre L

Message par ExMembre L »

*on se calme*
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Message par jedi69 »

Moi je suis surpris apr la proportion de gens qui déclarent voter Byarou, tout simplement par que c'est justement une cocquille vide. A part dire qu'il veut rassembler la droite et la gauche il ne dit pas grand chose...

C'est quand même un type qui a soutenu depuis plus de 10 ans toutes les lois, et budgets de la droite (et en particulier les lois Sarkozy) et qui a décidé il y a à peu près un an que sa seulle chance d'exister face à sarko c'était de s'opposer à la droite, ce qu'il fait effectivement depuis un an, quitte même à se mettre son propre parti à dos notamment quand il vote la motion de censure.

Il n'a pas vraiment de programme mais surtout avec quelle majorité gouvernerait-il s'il était élu? Je ne dit pas que son élection à laprésidentielle ne provoquerait pas quelquesraliement du centre droit et du centre gauche vers lui, mais comment il va choisir ses condidats pour les législatives? En france les législatives ne sont pas à la proportionnelle, et combien de candidats UDF ont de chance de gagner, pas assez pour faire uen majorité, et s'il met des raliés du contre droit, ou centre gauche à la place des candidats "habituels" de son parti dans les circonscription il va droit vers un désaveu de son propre parti.

Bref un vote Bayrou c'est clairement aller soit à un blocage des isntitutions car il n'aura pas de majorité claire à l'assemble pour faire passer ses projets, soit à une nouvelle forme de cohabitation où il se retrouverait avec une majorité de l'assemble à droite ou à gauche qui l'empêcherait de faire une politique de centre d'aileurs parfaitement bancale, une espèce de consensus moux qui ne ferait pas du tout avancer les choses. Bref c'est vraiment le vote inutile.

D'ailleurs près de 60% de son électorat est indécit, s'il est aussi haut en ce moment c'est juste par que ceux qui n'arrivent pas à trancher entre sarko et Ségo, se disent, pour le moment, prèt à voter pour lui. Mais comme il n'a pas de programme plus on va se rapprocher de l'election, plus son score va fondre comme neige au soleil.
maria
Messages : 3896
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:08 am

Message par maria »

Et si l'electorat potentiel de bayrou en avait plutot marre de voir la droite tres a droite et la gauche qui ne ressemble plus a la gauche?

Le centre peut s'averer interessant pour faire des reformes que la gauche ne ferait jamais et que la droite ferait a la machette...
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

ärce que tu penses qu'un mec de centre droit (qui est en fait clairement à droite, mais comme la droite française tombe de plus en plus vers l'extrême droite, en comparaison lui il fait centriste) va voter des lois de la gauche ?

je comprends pas trop trop le raisonnment...

Et en tout cas je plussoie totalement jedi sur son analyse...
maria
Messages : 3896
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:08 am

Message par maria »

Je crois que la gauche n'est plus a gauche et la droite plus a droite... donc il ne reste que le centre qui se situe quelque part mais je n'ai pas encore trouvé où...
Ran
Messages : 41
Inscription : dim. janv. 21, 2007 12:16 am

Message par Ran »

Disons que la france n'est plus la france XD et que bayrou est le seul a dire qu'il veut l'unité pour ce que les deux autres ne cherche qu'a se tapper dedans.
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

en meme temps le socle politique de bayrou est nul.... Il se retrouverait avec une assemblée qui l'empecherait d'appliquer une politique qu'il aurait choisi. Il aurait beau jeu apres de dire qu'il ne peut pas tenir ses promesses car il en a pas le pouvoir...
Olibrius
Messages : 79
Inscription : sam. mars 10, 2007 6:37 pm

Message par Olibrius »

Je plussoie Jedi et pour appuyer ce que dit Fredouille :

On a déjà vu ce qu'un Gouvernement de coalition pouvait donner. Et à part l'immobilisme... Et je crois pas que la demi-mesure puisse satisfaire tout le monde, nous, petit peuple en premier.

Pour moi, depuis le début de son élection, il n'a fait qu'user une bonne vieille technique qui marchait, celle de Lepen, celle du complot, de la critique de la bonne vieille Gauche-Droite, celle de jouer les Messies. C'est exactement le même genre de technique flou qui joue sur le sourire. Qu'est ce qu'on peut nous bassiner du Bayrou campagnard, avec son tracteur, ses oreilles, ses cheveux roux, blablabla... Je ne vois pas l'intérêt de ça dans une campagne. Il joue sur son image et je cherche toujours ce qu'il veut faire, mais je trouve pas... :roll:
Verrouillé