Life Parade contre l'homoparentalité

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Olibrius
Messages : 79
Inscription : sam. mars 10, 2007 6:37 pm

Life Parade contre l'homoparentalité

Message par Olibrius »

17 mars 19:03 - PARIS (AFP) - Une "dizaine de milliers" de personnes selon les organisateurs, 1.300 selon la préfecture de police, ont participé samedi à Paris à une "Life Parade" pour défendre la famille et afficher leur opposition à l'homoparentalité, alors que cette question est régulièrement évoquée lors de la campagne électorale.

Après le handicap en 2005 et la protection de l'enfance en 2006, l'association "Life Parade" a choisi de mettre en avant en 2007, à cinq semaines du premier tour de la présidentielle, "bien évidemment le thème de la famille, avec la question de l'homoparentalité", a déclaré à l'AFP Pierre de Balincourt, porte-parole de l'association.

Une quinzaine d'adolescents tenaient la banderole de tête où on pouvait lire "Quel avenir pour nos enfants ?", ouvrant la marche à de nombreux jeunes, venus en couple ou entre amis, à des familles avec vélos et poussettes ornées de ballons multicolores. Certains avaient fait le déplacement de Nantes, de Chateauroux, de Nancy, de Strasbourg, Caen et Lille, selon M. de Balincourt.

Dansant sur des chars, des jeunes aux T-shirt jaunes, rose ou orange, siglés de l'association et portant des pancartes "un père, une mère, un enfant", ont battu le pavé, de Saint-Placide aux Invalides, dans les beaux quartiers parisiens.

"Une des formes de l'homoparentalité est l'adoption, ce débat ne concerne pas que les personnes homosexuelles mais l'ensemble de la société", soutient le porte-parole de "Life Parade", qui concède que "20.000 ou 30.000 enfants concernés par l'homoparentalité, c'est un épiphénomène".

L'association nie tout soutien religieux et accueille aussi bien "des catholiques, des protestants, des musulmans, des gens attachés aux valeurs de bon sens", assure M. de Balincourt.

En revanche, elle revendique l'appui de politiques: Jean-Marc Nesme, député UMP de Saône-et-Loire et porte-parole de l'entente parlementaire contre le mariage homosexuel et l'adoption pour le couples homosexuels qui rassemble 316 députés et sénateurs de droite; Franck Meyer, porte-parole du collectif des 12.500 Maires pour l'enfance et le sénateur UMP Jacques Baudot, ancien président de l'association Allo enfance maltraitée.
Une fois de plus, une action médiatisée des détracteurs réactionnaires de notre petit peuple. Ils revendiquent quoi ? Le statut de la famille qui doit être préservé. On y trouve donc le discours classique d'un enfant qui doit avoir des parents de sexes différents, parce que, et puis...parce que ! On ne parle pas du divorce qui devient courrant, des veufs qui élèvent seuls des enfants ni du nombre croissant dans les orphelinats, ni des mères en couples qui congèlent leurs bébés ou voir des rumeurs sur la famille du très Saint Monsieur de Villier (Phillipe, si tu me lis !). Non, on ne parle juste que de "bon sens", c'est à dire que tout le monde sait qu'un gay mange des bébés et apprécie les petits garçons car il ne sait pas se contrôler.

A quand un vrai débat, avec de vrais arguments concrets, plutôt qu'un frétillement ridicule démontrant une fois de plus que les préjugés classiques valent parfois plus que le simple bonheur ?

(Et notez le "une dizaine de milliers" qui serait "1300" pour la préfecture.)
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Message par Seymour »

allez disons 1500 en comptant large, et puis...

"de Nantes, de Chateauroux, de Nancy, de Strasbourg, Caen et Lille"

donc bon... c'est pas la grande foule hein, même la plus petite gaypride de france compte dix fois plus de monde...

faut vraiment être allumé pour faire des centaines de km pour venir manifester pour "ça" ... :roll:
chemin faisant
Messages : 281
Inscription : mer. mars 22, 2006 9:15 am

Message par chemin faisant »

Seymour a écrit :allez disons 1500 en comptant large, et puis...

"de Nantes, de Chateauroux, de Nancy, de Strasbourg, Caen et Lille"

donc bon... c'est pas la grande foule hein, même la plus petite gaypride de france compte dix fois plus de monde...
Euh... Désolé de te contredire mais, il y a des gay pride à 1500 personnes en Province... Je vous les conseille d'ailleurs... C'est qqc que de défiler à 1500 devant des passants autrement moins habitués que les parisiens à la visibilité des homos!

Sinon, ben, Dieu n'aime pas les homos, visiblement, mais bon, on le savait déjà... (Dieu, si tu m'entends!)
koloss
Messages : 1882
Inscription : dim. févr. 25, 2007 3:21 pm

Re: Life Parade contre l'homoparentalité

Message par koloss »

L'association nie tout soutien religieux et accueille aussi bien "des catholiques, des protestants, des musulmans, des gens attachés aux valeurs de bon sens", assure M. de Balincourt.
Je suis donc dénué de bon sens, m****
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Message par Seymour »

lool Cyrille, faut pas m'prendre au mot comme ça, pis moi j'suis belge, pour moi la France c'est surtout Paris mdr :wink: :lol:

je redonne un lien vers le même article, mais avec une photo...
http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/a ... =homeArt12

sur la photo on y voit plusieurs jeunes aussi... c'est triste d'être aussi con à cet âge... et leur 'slogan' "Quel avenir pour nos enfants ?" hum... bah avec des parents pareils, la relève de la connerie s'annonce bien...

et le 2e "Un père, une mère, un enfant", je suppose qu'ils voudraient l'appliquer à la lettre, donc les gosses de familles monoparentales devraient être placés en institutions ?

sinon, pas de soutien religieux, mais entre les catholiques protestants musulmans on se demande ce qu'il reste d'autre...

pis j'adore comment ces quelques cons se revendiquent comme détenteurs du bon sens... probablement le même genre de types qui se promenaient avec des pancartes "à quand le mariage zoophile" à Bègles...

j'm'étonne aussi qu'ils ne se soient pas désignés comme des 'gens normaux' , des détenteurs de la vérité ou qu'ils n'aient pas dit que les homos étaient contre nature tant qu'ils y étaient....

:roll:
Dernière modification par Seymour le dim. mars 18, 2007 12:15 am, modifié 1 fois.
Zeish
Messages : 2070
Inscription : dim. févr. 04, 2007 8:14 pm

Message par Zeish »

Seymour a écrit :lool Cyrille, faut pas m'prendre au mot comme ça, pis moi j'suis belge, pour moi la France c'est surtout Paris mdr :wink: :lol:

sinon, pas de soutien religieux, mais entre les catholiques protestants musulmans etc, pas d'athée non plus on dirait...

pis j'adore comment ces quelques cons se revendiquent comme détenteurs du bon sens... probablement le même genre de types qui se promenaient avec des pancartes "à quand le mariage zoophile" à Bègles...

j'm'étonne aussi qu'ils ne se soient pas désignés comme des 'gens normaux' , des détenteurs de la vérité ou qu'ils n'aient pas dit que les homos étaient contre nature tant qu'ils y étaient....

:roll:
vrai, c'est un oubli impardonable!
Il faudrait qu'on leur envoie une lettre de remarque la dessus, les reprimandant, puis qu'on leur fasse une liste des arguments a ne pas oublier...

serieusement, ils commencent a manquer quelque peu de crédibilité, ne pensez vous pas? bien que malheureusement ils soient encore bien entendus, et par bien trop de monde a mon avis.
Xeric
Messages : 957
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:30 pm

Message par Xeric »

les deux jeunes sur la photos m'ont l'air de deux gosses de riches coincés du cul qui obéissent à papa et maman...
Et à mon avis c'est un peu le genre de personnes qu'il doit y avoir dans ce genre de manifs... des gros bourges étroits d'esprit... Les mêmes qui votent Sarkozy en masse... (ça ne veut pas dire que tous ceux qui votent Sarko sont des bourges coincés du cul et étroits d'esprit, entendons-nous bien là-dessus !)
Olibrius
Messages : 79
Inscription : sam. mars 10, 2007 6:37 pm

Message par Olibrius »

Comme si le fait d'avoir un père et une mère réglait tout les problèmes. Je trouve vraiment que ça sert à rien. Au lieu d'installer un débat, un vrai débat, ils campent sur leurs arguments ridicules qui n'ont aucun sens.

Je pense qu'il faudrait manifester avec une pancarte "Quel avenir pour les enfants de ce type ?" parce que les pauvres, ils vont sacrément s'ennuyer. Donc, en tant que Gay Eclairé, je propose de manifester tous ensemble pour lui retirer sa futur garde ! Parce que et parce que !

Breef.
Supain
Messages : 950
Inscription : mer. juil. 19, 2006 6:25 pm

Message par Supain »

Ah c'etait donc ca tout ces gens qui sont passe devant chez moi hier soir???
Je me demandais c'etait quoi, je savais pas que ca me concernait plus ou moins :lol:

Quelqu'un peut me confirmer s'il sont passe entre les tram faubourg national et Alt Winmärik? Merchi
Mais je pense que ca devait etre ca...


Pff franchement ce genre de personnes m'enervent, ils restent bloques à leur valeurs sans meme penser au sujet meme qu''il "defendent" soit-disant?
Il ont penser aux enfants qui prefereraient avoir quelqu'un qui s'occupe d'eux et d'eux seul, plutot que de tout un groupe d'enfants???
C'est pas mieux d'avoir 2 papas ou 2 mamans plutot qu'un et de voir l'autre de temps en temps(ou pas)n que de vivre leur disputes/rupture?

Enfin bon, je suis d'accord que selon les enfants ca peut peut-etre varier tout ca, mais alors qu'on demande aux premiers interesses leur avis au lieu de decider à leur place...
J'en suis sur que si on demande à des gamins: "tu preferes avoir deux papas/mamans ou pas de parents?", qu'il repondront deux papas/mamans, puisqu'ils auront meme pas eu la chance d'en avoir ne serait-ce qu'un...


Enfin bon, m'enervent grr... :evil:
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Message par Seymour »

Xeric a écrit :les deux jeunes sur la photos m'ont l'air de deux gosses de riches coincés du cul qui obéissent à papa et maman...
lol c'est vrai qu'ils ont un air à faire les enfants de choeur le dimanche ou la chorale... idem la fille derrière, on pourrait presque voir la pince pour bien tenir ses cheveux...

enfin, c pas bien de dire ça... 8)
Répondre