Profond dégoût

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Eden
Messages : 135
Inscription : dim. juil. 03, 2005 7:59 pm

Profond dégoût

Message par Eden »

L'Iran a exécuté deux adolescents en raison de leur «homosexualité»



Deux adolescents homosexuels ont été exécutés publiquement le 19 juillet, sur la place de la «justice» de la ville de Mashhad. L'un était âgé de 18 ans, l'autre était mineur. Ils ont été identifiés par les initiales M.A. and A.M. Selon Outrage!, les deux jeunes gens auraient admis sous la torture avoir eu des relations sexuelles avec des hommes. Leur avocat, Monsieur Rezazadeh, estimait que les jeunes gens n'avaient pas conscience que les relations homosexuelles et le fait de boire de l'alcool était interdit. «L'homosexualité est une crime en Iran, mais la peine de mort est normalement réservée pour les crimes, les viols, les vols à main armée, l'adultère, le trafic de drogues et l'apostasie.» Un troisième garçon, âgé de 13 ans, qui était vraisembablement avec eux, n'a pas été condamné parce que la loi iranienne ne reconnaît pas le consentement sexuel à cet âge, ce qui implique que tout contact sexuel avec un mineur de 13 ans est considéré comme un viol. C'est pourquoi M.A. et A.M. ont été condamnés pour avoir «violé» ce garçon. Avant leur exécution, ils avaient été emprisonnés 14 mois et avaient reçus 228 coups de fouet. La nouvelle de cette exécution a été rendue publique, avec photos, le 19 juillet par l'INSA, l' Iranian Students News Agency. «Voilà la dernière barbarie du fascime-islamiste de l'Iran», a déclaré Peter Tatchell, responsable d'OutRage!, qui rappelle qu'on estime à 4000 gays et lesbiennes avaient été exécutés depuis l'arrivée au pouvoir des Ayatollahs en 1979. Outrage!, demande d'envoyer des protestions dans les ambassades d'Iran de son pays, en exigeant à son propre gouvernement de rompre les relations diplomatiques avec l'Iran et d'imposer des sanctions commerciales contre l'Iran.

Attention, l'image qui va suivre peut choquer. Si j'ai choisis de la mettre, ce n'est pas pour enfreindre la charte du forum, mais parce que je ne veux pas que les homophobes gagnent. Il faut dénoncer et montrer les horreurs de la haine.


Desolé
meme si c'est effectivement abject, on ne peut pas laisser ce genre d'image tel que. par contre je mets le lien d'où provient cette photo, qui veut y va.
fredouille






http://www.outrage.org.uk/pressrelease.asp?ID=302
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

bon, le pays est reac, et le president nouveau est encore plus reac
c'est la suite logique...
qunt a envoyer des lettres de protestation ou de demander la rupture des relations diplomatiques, ca me fait doucement rigoler.
Tant que l'iran possedera des puits de petrole et de gaz y pourront faire ce qu'ils veulent et commettre les pires atrocités on ne dira rien.
PAr contre qu'ils se mettent a faire du chantage à l'essence ou a demader a etre payé en euros la yaura des problemes.
Pour memoire, une des raisons de la guerre du golfe a ete que l'irak demandait a etre payé en euro a la place du dollar... Ca a deplu

Sinon effectivement c'est abject. executer des gens , jeunes i plus est, est dnas tout les cas injustifiable.
Et vu la duree pendant laquelle ils ont ete torturés ils auraient meme pu avouer avoir une grand mere japonaise ou avoir pratiqué le culte du temple solaire en laponie orientale.
Pluck
Messages : 727
Inscription : dim. juil. 10, 2005 4:57 pm

Message par Pluck »

"This is just the latest barbarity by the Islamo-fascists in Iran,” said Peter Tatchell of the London-based gay human rights group OutRage!
Mais quelle horreur... :cry:
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

Toujours aussi positif comme topic 8)

"Le monde est moche, vous y pouvez rien, mais regardez la photo en agrandi c'est joli...".
Eden
Messages : 135
Inscription : dim. juil. 03, 2005 7:59 pm

Message par Eden »

Non, ça n’a strictement rien avoir.
Une image peut provoquer bien plus d’émotion qu’un texte.
Un seul regard, et on voit toute l’horreur de la situation en Iran.
On peut faire bouger les choses, il faut lutter contre l’homophobie. Qu’elle soit dans nos frontières ou en dehors.
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

la portée d'un topic c'ets une 30aine de personnes. Ca fera rien changer du tout, on est conscient de ça depuis longtemps. Ca fait juste monter le sentiment de révolte et de dégotu et par l'occasion se faire sentir mal (inutilement).

Si tu voulais VRAIMENT changer qqchose, à ce moment tu serai militant dans une assos qui condamne la peine de mort ou du moins tu t'y serai interessé (y'en avait une à la Gay Pride qui défilait d'ailleurs... et y'avait pas bcp de monde).

J'aime pas regarder les infos pour le même principe. Un débit de catastophes inombrables qui sont à 'lautre bout du monde et auquel on ne réagira pas de toute façon. Je trovues les news complètement inproductives voire destructrices (en plus du fait que l'info est biaisée les 3/4 du temps et qu'on insiste sur des choses sans gravité comem un attentat qui a blessé 2 personnes alors que t'as des milliers de gens qui crèvent de faim mais ça c'est pas original...).

En fait je devais même pas lire le forum Actu ^^
Pluck
Messages : 727
Inscription : dim. juil. 10, 2005 4:57 pm

Message par Pluck »

Je te trouve un peu dur Nox... en parler ca évite au moins l'oubli et l'ignorance. Meme si c'est un ptit forum.

Quant à la photo, c'est vrai que... mais bon, si je me souviens bien, une certaine photo de petite fille fuyant le napalm a joué un sacré rôle à son époque.
Titou
Messages : 403
Inscription : jeu. juin 30, 2005 3:47 pm

Message par Titou »

Euhhhh nox t'as sans doute pas tout à fait tort mais on est quand même sur un forum gay donc c'est normal que des gens informent leurs pairs de faits d'actualité de cette nature... :?

J'ai fait un bond de trois mètres en arrière en voyant la photo :shock:
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Message par Seymour »

Titou a écrit :J'ai fait un bond de trois mètres en arrière en voyant la photo :shock:
bienvenue sur Terre..... :roll:
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

C'est mon avis en tant que simple moi même c'est tout (les questions de modération c pas moi qui m'en occupe) ^^ Et mon avis, c'est que j'aime pas lire ce genre d'infos... enfin bon, si vous ça vous amuse ou vous trouvez ça utile pour vous tant mieux, c'est votre avis à vous :P
Répondre