Profond dégoût

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

Vous arborez un discours "les infos c'est pas la réalité, c'est controlé par des méchants capitalistes qui nous montrent ce qu'ils veulent, moi je suis rebel je n'entre pas dans le système".
Ouais je suis un rebelz et je m'affiche en n'écoutant pas les infos... :roll:

Le but de mon message c'était de requestionner l'utilité de telles informations et se poser la question de savoir quel sera leur impact réel, autant au niveau de l'évolution des peines de morts que de l'effet psychologique abrutissant des lecteurs.

La vérité des propos n'a pas été remise en question, mais bon pour ça il fallait lire. Le tout avec un parti pris négatif car c'est mon opinion. C'est une critique, ça vise un système que je juge plus mal que bien. Savoir si il existe une façon plsu productive de présenter les infos avec de réels résultats, ce serait uen autre facette du débat.



J'ai pas empêché l'article d'être publié, on est dans un forum, je donne mon avis. Si d'autres jugent que ce "grain de sable" à des effets positifs, tant mieux c'est uen autre vision des choses, on débattera. Jusqu'à là j'ai pas vu des tonnes d'arguments ni la continuité d'un débat.
maz0o
Messages : 842
Inscription : ven. juil. 01, 2005 12:40 pm

Message par maz0o »

oui c'est le fameux slogan "le poids des mots, le choc des photos"
les images sont frappantes (quand je pense au 11 septembre je vois littéralle ment le film se dérouler dans ma tête, l'avion s'écrase encore et encore...)

mais les mots ont à mon avis plus de pouvoir. je suis totalement d'accord avec fredouille sur ce point là. une image seule, sans légende, sans commentaire est nulle. une image n'explique rien, elle illustre un propos.

pour ce qui en est du débat est ce que ce genre d'information à un impact sur ce forum je dit et alors?
ce n'est pas parce qu'on sait que ça arrive qu'un exemple marquant ne peut pas être interessant. j'avoue que je ne suis pas militante, mais ce genre d'exemple me donne envie de le devenir, rien que pour ça ce sujet à touché une cible :wink:
Toppy
Messages : 72
Inscription : dim. juil. 03, 2005 5:03 pm

Message par Toppy »

Et surtout ils ont avoué sous la torture... Sous cet angle là, ils n'avaient pas d'autre choix, que d'avouer même si cela s'avérait faux... !
Ca me rappelle un peu l'époque moyenâgeuse, avec les sorcières...

C'est assez horrible cette situation, il faut bien l'avouer... Parfois on ne prend pas conscience à quel point nous sommes chanceux de naître et de vivre de l'UE...
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

recette de l'inquisition pour savoir si la nana est une sorciere:
on la charge de chaines, bien lourdes
on la fout à l'eau
si elle flotte, c'est une sorciere: elle est aidée par le diable donc on la fait cuire
si elle coule, elle est innocente. Dommage elle s'est noyée au passage.

Et effectivement on est dans la meme logique
Benoït XVII
Messages : 232
Inscription : lun. juil. 04, 2005 2:12 pm

Message par Benoït XVII »

Bon, je ne sais pas si ça a déjà été mis sur ce forum, mais je vous invite fortement à signer cette pétition : Pour que la peine de mort pour raison d'homosexualité disparaisse !

Image
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Message par jedi69 »

Je remercie premièrement Eden, et deuxièmement Benoit XVI pour ce qu'il ont écrit, s'ils ne l'avaient pas fait c'est moi qui l'aurait fait, et tout comme eden j'aurais joint l'image à la parole, ou plutot à l'écrit.

Quant à l'utilité, c'est déjà d'informer, quoi qu'on en pense, et d'autre part celà peut pousser des personnes à militer justement. Lors des aggréssions homophobes de l'an dernier (je perle de celles qui ont été médiatisées) et bien celà a poussé de nombreuses personnes à militer pour que celà finisse.

De même lors du 17 mai (1ère journée mondiale de lutte contre l'homophobie), que ce soit dans le discours à la mairie, ou dans la presse nous avons bien insité sur l'homophobie partout dans le monde, comme le fait ici benoit VI, 80 états dans le monde pénalisent l'homopsexualité et la peine de mort peut être effectivement appliquée dans une dizaine d'entre eux.
Fantash
Messages : 459
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:25 pm

Message par Fantash »

fredouille a écrit : Pour memoire, une des raisons de la guerre du golfe a ete que l'irak demandait a etre payé en euro a la place du dollar... Ca a deplu
Ca existait l'euro en 92 ?
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

je parle de la 2° guerre
la premiere c'etait l'invasion du koweit
enfin ca ct pour les gens qui ont perdu de la famille
pour les petroliers le but etait de s'implanter dans le golfe. Jusqu'a cette date il n'y avait pas de base americaine dans le secteur, et certainement pas chez les saouds (y voulaient pas de roumis).
basti
Messages : 436
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:13 pm

Message par basti »

C'est pas bien ce que fait l'Iran, mais la France n'est pas un modèle, car il manque toujours dans le code pénal français un dispositif du type de celui de la loi suisse qui dépénalise les relations sexuelles entre jeunes partenaires "si la différence d’âge entre les participants ne dépasse pas trois ans" : http://www.admin.ch/ch/f/rs/311_0/a187.html
basti
Messages : 436
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:13 pm

Message par basti »

L'association américaine IGLHRC (International Gay and Lesbian Human Rights Commission) condamne la peine de mort mais reste prudente sur les faits reprochés :
there is no conclusive information which suggests that the two young men were put to death based on consensual homosexual sex
Nous ne sommes en possession d'aucune information concluante suggérant que les deux jeunes hommes ont été mis à mort sur la base de relations homosexuelles consentantes.
28 juillet 2005
http://www.iglhrc.org/site/iglhrc/secti ... detail=577
Répondre