Mariage gay, preuve par l'absurde

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
toinou
Messages : 74
Inscription : dim. juil. 23, 2006 7:39 am

Mariage gay, preuve par l'absurde

Message par toinou »

États-Unis (Unions)
Les couples mariés obligés de procréer?

The Washington Defense of Marriage Alliance (WDMA), une organisation soutenant l'ouverture du mariage aux couples de même sexe dans l'État de Washington, a décidé de contrer de façon très originale la décision de la cour suprême de l'État, rendue le 27 juillet 2006, qui avait considéré que la loi de défense du mariage interdisant le mariage des couples de même sexe n'était pas contraire à la Constitution (lire Quotidien du 27 juillet 2006). La WDMA vient de se lancer dans la collecte de signatures pour organiser un référendum en novembre 2007. Le texte exigerait des couples hétérosexuels mariés qu'ils aient un enfant dans les trois ans suivant le mariage, sinon le mariage serait annulé et il interdirait aux couples hétérosexuels de divorcer s'ils ont des enfants. La WDMA qualifie elle-même son initiative d'«absurde», mais elle espère relancer le débat en prenant à la lettre la décision de la cour suprême. En effet, celle-ci avait considéré que le mariage pouvait être réservé aux couples hétérosexuels car seulement eux pouvaient biologiquement avoir des enfants. Si le mariage est lié à la procréation, alors la WDMA souhaite pousser l'argument jusqu'au bout et exiger des couples qui se marient qu'ils procréent. Copyright tetu.com

par Alexis Delano
Info du 2007-02-14

Source: Tetu.com
J'avoue que quand je lis ce genre de truc, je peux pas m'empêcher d'être mort de rire. Même si je sais pas si c'est génial pathétique ou désespérant, si on devrait en rire ou en pleurer.

Enfin, je vous l'ai quand même mis histoire de vous faire marrer un bon coup.
Je vous le demande quand même, vous en pensez quoi?
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Message par Seymour »

bah autant forcer les opposants au mariage homo à aller au bout de leur logique, c'est tout...

c'est pas la première fois que je vois surgir cette idée, mais par contre c'est la première fois que ça va jusque là, c'est pas mal je trouve... :lol:
LieN
Messages : 657
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 11:08 am

Message par LieN »

pas mal, pas bete...

Mais pas tres intelligents non plus...

Mais dans les faits c'est vrai, et quitte a etre absurde, je pense quil faudrait rajouté le mariage interdit aux personnes steriles, aux personnes qui ne sont plus en age de procreer...
Et par contre autoriser les mariages forcés qui ont pour but la procreation, ainsi que la polygynie, qui est tres feconde...
Apres, la PROMIS on arrete de demander le marriage...
rockyhorror
Messages : 3
Inscription : mer. févr. 14, 2007 11:33 pm

Message par rockyhorror »

arretons de demander le marriage et demandons l'abolition du mariage?
ok, ok je vais me coucher :arrow:
GrayWolf
Messages : 458
Inscription : mer. avr. 19, 2006 7:58 pm

Message par GrayWolf »

Mmmh, je suis partagé, je trouve ça complètement absurde bien sûr, mais je ne sais pas si je dois rire ou grimacer. C'est grave de voir ce genre d'arguments, mais en même temps c'est tellement grotesque...
XIII
Messages : 330
Inscription : dim. nov. 06, 2005 9:22 pm

Message par XIII »

Ce n'est pas l'initiative, qui est grotesque, c'est l'argumentation de la Cour Suprême, qui est largement reprise par de nombreux opposants au mariage gay. C'est donc une excellente idée.

Si le mariage n'est que le cadre de la procréation, comme l'affirment (à tort) certains, interdisons le mariage aux personnes stériles, ménopausées, qui ne veulent pas ou plus d'enfants, etc. Ou alors arrêtons d'utiliser cet argument débile et ouvrons le mariage aux couples de même sexe.
anonymeB

Message par anonymeB »

Moi je trouve que c'est une très bonne idée, qui ridiculise bien les opposants.
avalon
Messages : 40
Inscription : dim. févr. 04, 2007 12:27 pm

Message par avalon »

oh lala mais il faut arréter avec ses conceptions du mariage purement judéo chretienne.Procréation et mariage...bla bla et blablabla etc etc.:twisted:
Ben en tous cas, il semble que l'association dans son argumentation soit complètement tombé dedans . :cry: ce qui est assez dommage et un peu ridicule!!mais bon c'est un peut les Etats Unis aussi. :roll:
Mais bon faut pas oublier que la mariage c'est surtout un statut social, qui donne accés à certains droits , à certains avantages pour simplifier la vie en couple (point de vue fiscal, materiel, et juridique...).Or n'est on pas censé être tous egaux devant le droit!!!! :?: :? :?
Répondre