Les religieux de rhône contre le mariage

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Zeish
Messages : 2070
Inscription : dim. févr. 04, 2007 8:14 pm

Message par Zeish »

oui, j'etais deja tombée sur cette lettre :? (Laura Bush, Laura Schlessinger, vais aller changer de prenom moi... :arrow: )
Je citai juste le passage du levitique non pour le justifier, tention, mais pour montrer que les "bases bibliques" sur lesquels ils se basent pour justifier la condamnation de l'homosexualité sont bien peu...et mal interpretables. ce vers la en tous cas, il doit y avoir mention d'autres choses (ex : besoin de faire des enfants...je ne sais pas, je n'ai pas lu la bible :oops:), mais moins flagrantes
La liste des absurdités du leviticus appliqué a la vie de tous les jours ne fait que renforcer cela :)

pourquoi ne ressort on pas cette lettre (qui nous evite d'avoir a faire notre propre liste, merci bonne âme) a chaque fois que quelqu'un nous parle des bases bibliques? entendre un 'oui mais c'est pas pareil" qu'il va falloir justifier...
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Message par jedi69 »

perso moi je la ressort effectivement, car justement elle tape là ou ca fait mal, à savoir retourner le livre dont ils se servent pour justifier leur positions contre eux en leur montrant bien que justement ce que contient le lévithique n'a rien d'aussi fondamental et intemporel que ce qu'ils voudraient bien nous faire croire.
Répondre