abbé pierre

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
roger-martin
Messages : 26
Inscription : ven. janv. 19, 2007 11:30 pm

abbé pierre

Message par roger-martin »

j'espère que je suis sur le bon topic

bien que n'étant pas catho pratiquant, je suis bouleversé par la disparition de cet homme qui a pris a maintes reprises le défense des gays, du préservatif, de l'homoparentalité, , et aussi sur des sujets iconoclaste

merci a mon frère d'avoir ouvert son coeur
Dan'
Messages : 292
Inscription : mer. janv. 17, 2007 11:22 pm

Message par Dan' »

Un grand homme nous a quitté, mais il restera dans les mémoires de tous, comme un exemple, un model...
Je n'ose même pas en dire plus, tellement cet homme vaux bien plus que de simples mots...
maxou
Messages : 15
Inscription : sam. janv. 13, 2007 9:30 am

Message par maxou »

J'étais surpris de pas encore avoir vu un topic sur le décès de cette immense homme. C'était vraiment quelqu'un qui a touché tous le monde, toujours très humble, généreux.
C'est la disparition d'un grand homme.
:cry:

Salut l'abbé
roger-martin
Messages : 26
Inscription : ven. janv. 19, 2007 11:30 pm

Message par roger-martin »

maxou a écrit :J'étais surpris de pas encore avoir vu un topic sur le décès de cette immense homme. C'était vraiment quelqu'un qui a touché tous le monde, toujours très humble, généreux.
C'est la disparition d'un grand homme.
:cry:

Salut l'abbé
je n'ai pas oser le souligner!!!
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

en meme temps ce n'est pas un forum generaliste.....
De toute facon ce type etait un paradoxe:
honnete il etait, et il fut deputé....
comme quoi ca a existé
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

maxou a écrit :J'étais surpris de pas encore avoir vu un topic sur le décès de cette immense homme.
Tu sais, un forum est ce que les gens en ont. Si tout le monde attend qu'on fasse un topic dessus, personne ne le fait. Alors pas la peine de critiquer les gens qui ne l'ont pas fait si toi même tu as pas pris le peine de créer ce topic...

Bon sinan par rapport au sujet, oui c'est la mort d'un grand homme. Pour une fois, pas de zone d'ombre ni rien. Je crois quil mérite les funérailles nationales qu'on lui fait (pour une fois qu'elles sont méritées), mais je regrette cette espèce de récupération médiatique des hommes politiques.

C'est quand même un comble, ces gens qui n'ont rien fait pour l'aider et aider sa cause quand il était vivant, lui qui a fait le boulot à leur place, ils viennent lui rendre hommage, je trouve ça presque indécent. Je crois qu'il aurait refusé ces funérailles en grandes pompes, et qu'il préfererait voir les hommes politiques prendre des mesures aller dans le sens de ses actions et de sa lutte plutôt que de venir déposer des roses sur son cercueil...
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

deadx, ce ne sont pas des funerailles nationales, mais un hommage national et à la demande du principal interessé.
Ses funerailles sont réglés par un testament d'un quinzaine de pages cf l'article du Monde.
Quand au troupeau de charognards... C'est le lot de toute personne qui a un capital sympathie important. ceci etant il semblerait que sa mort accelere les choses en ce qui concerne le droit opposable au logement et permette de durcir la loi.
Me rappelle la mort de Coluche, où de la meme maniere, on a vu un certain nombre de politiques qu'il vomissait passer la brosse a reluire.
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

C'est vraiment triste qu'il nous ai quitté... vraiment :cry: ...

Willou
anonymeB

Message par anonymeB »

Je connaissais pas assez ce qu'il a fait pour me préoccuper plus que ça de sa mort.

Apparemment il a l'ait d'avoir fait pas mal de trucs bien, alors une ( rare ) fois je vais ignorer le mot "abbé" devant son nom. Hop.
Lithium flower
Messages : 77
Inscription : dim. janv. 21, 2007 6:14 pm

Message par Lithium flower »

deadxkorps a écrit : C'est quand même un comble, ces gens qui n'ont rien fait pour l'aider et aider sa cause quand il était vivant, lui qui a fait le boulot à leur place, ils viennent lui rendre hommage, je trouve ça presque indécent. Je crois qu'il aurait refusé ces funérailles en grandes pompes, et qu'il préfererait voir les hommes politiques prendre des mesures aller dans le sens de ses actions et de sa lutte plutôt que de venir déposer des roses sur son cercueil...
C'est un peu comme quand Chirac se pointe aux restos du coeur, et qu'il étire ses lèvres dans un grand sourire en déclarant " C'est bien !!"
Ouais t'as raison, c'est bien.. Comment on peut aussi impunément se planter devant son merdier, constater qu'il y a des gens qui se bougent le cul à la place de soi même et dire un truc pareil.. :roll:
Là il y a définitivement une ficelle stratégique de politique qui m'échappe...
Répondre