Attention au Spam téléphonique !

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Lady
Messages : 282
Inscription : mar. sept. 05, 2006 5:59 pm

Attention au Spam téléphonique !

Message par Lady »

J'ai regardé mon téléphone aujourd'hui et je vois un appel en absence.
Le numéro est le 0899191212. "Tiens une freebox... Qui cela peut-il bien être?"
Comme je n'ai pas l'habitude de rappeler les gens s'ils n'ont pas laissé de message je tapote sur internet (oui je suis quand même curieuse) et je tombe sur ça : Spam téléphonique

En gros, il s'agit d'un numéro à 1€ et quelque la seconde.
Beaucoup de personnes ont rappelé histoire de voir et...


Encore un nouveau moyen pour nous escroquer ! Youpi ! :evil:
Pycos
Messages : 1339
Inscription : jeu. juin 30, 2005 4:28 pm

Message par Pycos »

Ben les freebox commence par 087 (comme les autres opérateurs adsl) et par des 09 maintenant (il me semble)

Les 089 sont des numéros à tarifs plus ou moins reglremté.
Les 0899 étant les plus hard (tarifs libres sous quelques conditions).

C'est comme les sms surtaxés du style "Quelqu'un essaye de vous joindre sur notre chan renvois QUI au 6AXYZ" ...
Bref dans les sms même système mis en place par l'arcep le prix du sms est en fonction du prefixe... les 8AXYZ coutent bien plus cher (souvent de 1€ à 1,5€)
AngelDust
Messages : 109
Inscription : ven. déc. 29, 2006 5:39 pm

Message par AngelDust »

Ils savent plus quoi inventer... :roll: :evil:
Solène
Messages : 487
Inscription : mer. janv. 03, 2007 7:52 pm

Message par Solène »

c'était donc des spams!!! heureusement que j'ai pas rappelé...dja que mon forfait s'épuise tout seul...( :roll: je l'aide beaucoup j'avoue...) alors si en plus on m'arnaque comme ça!!
vous avez entendu parler des panneaux publicitaires qui envoient des sms? on passe à côté et hop! un sms de la pub qu'on a sous les yeux!! bon, là c'est moins de l'arnaque parce qu'ils indiquent clairement qu'on va recevoir une pub et on peut accepter ou non. mais si on accepte après c'est trop la galère!! ça n'arrête plus même si on les refuse constament ensuite!!
Pycos
Messages : 1339
Inscription : jeu. juin 30, 2005 4:28 pm

Message par Pycos »

Solène a écrit :vous avez entendu parler des panneaux publicitaires qui envoient des sms? on passe à côté et hop! un sms de la pub qu'on a sous les yeux!! bon, là c'est moins de l'arnaque parce qu'ils indiquent clairement qu'on va recevoir une pub et on peut accepter ou non. mais si on accepte après c'est trop la galère!! ça n'arrête plus même si on les refuse constament ensuite!!
En france ? La technologie des GSM le permet ?
*pycos va reviser son reseau*
maria
Messages : 3896
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:08 am

Message par maria »

Je connais plusieurs personnes qui ont eu affaire a ce genre de probleme... faut faire comme moi ne jamais rappeler les numeros qu'on connait pas... apres tout je pars du principe que si on a quelque chose a me dire on laisse un message :D
Pycos
Messages : 1339
Inscription : jeu. juin 30, 2005 4:28 pm

Message par Pycos »

maria a écrit :Je connais plusieurs personnes qui ont eu affaire a ce genre de probleme... faut faire comme moi ne jamais rappeler les numeros qu'on connait pas... apres tout je pars du principe que si on a quelque chose a me dire on laisse un message :D
Exactement. Pour moi si le numéro est inconnue et qu'il n'y a pas de message je me dis que soit c'était une erreur soit que c'était vraiment pas urgent et que la personne rapellera ensuite.
Gal-El
Messages : 1176
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:09 pm

Message par Gal-El »

AngelDust a écrit :Ils savent plus quoi inventer... :roll: :evil:
Dites plutôt ils savent plus comment s'arrêter.
Jake
Messages : 208
Inscription : dim. janv. 14, 2007 5:13 am

Message par Jake »

Pycos a écrit :Exactement. Pour moi si le numéro est inconnue et qu'il n'y a pas de message je me dis que soit c'était une erreur soit que c'était vraiment pas urgent et que la personne rapellera ensuite.
Et moi c'est comme une phobie, je n'ose pas rappeler un numéro inconnu de peur de tomber sur une mauvaise nouvelle ou une personne que je n'aime pas. :? Sinon il me semble avoir déjà eu affaire à du spam téléphonique, je pense qu'ils jouent avec le fait que les numéros de Freebox ont pratiquement les mêmes indicatifs...
prince-des-sables
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 09, 2006 3:08 pm

Message par prince-des-sables »

Oui moi aussi je n'ose pas trop rappeler les numéros cachés ou que je ne connais pas... De plus je n'ai pas non plus envie d'y répondre parfois...

Sinon le spam téléphonique, je ne connaissais pas, je me méfierai encore plus à présent... :roll:
Répondre