Mort de Saddam Hussein

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Xeric
Messages : 957
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:30 pm

Message par Xeric »

Le problème c'est que même en y réfléchissant ça n'arrive même pas à me choquer, je sais même pas si c'est parce que je suis blasé de tout le blabla sur Saddam Hussein depuis quelques mois, ou si c'est parce que je finis par être complètement désintéressé de ce qui se passe au proche orient tellement on nous rebat les oreilles avec ça...
ogunwe
Messages : 117
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 10:32 pm

Message par ogunwe »

bah les images ... On est choqué par les morts du tsunami mais le SIDA (un tsunami/mois dans le monde) on s'en fout...

La 1ere et la deuxième guerre du congo ont couté la vie à 7 millions de personnes (pendant une période, 3 000 morts/jour), ya pas des masses d'images dessus et tout le monde s'en fout...
Un peu HS mais moi ce qui me choque c'est que vous ne pensiez pas plus loin que les images et les émotions qu'elle procurent.

Quand à son exécution, elle arrange tout le monde comme dis avant, surtout ses anciens soutiens. Je ne pense pas que ça aggravera ou atténuera les choses. L'irak est en guerre civile maintenant. Ce n'est pas la mort d'un pantin sans pouvoir qui changera ça.

Pour le principe, le buter comme ça, pour des crimes de guerre qui, bien que dégueulasses par définition, sont loin d'être les pires ...

On peut relever que le nouveau secrétaire général de l'ONU, ban ki moon, desolé pour l'orthographe, n'a pas condamné l'exécution. Faut savoir que la peine de mort existe toujours en corée du Sud, grande alliée des américains. Le type est surnommé "l'anguille" par ses compatriotes....
Nolan
Messages : 150
Inscription : sam. janv. 13, 2007 5:25 pm

Message par Nolan »

Bon on touche le sujet sensible...

Je vais essayer de ne pas m'énerver concernant cette question.

Je suis membre d'Amnesty International pour la raison principale que je suis CONTRE cette aberration humaine qu'est la peine de mort. Et je tends à penser que concernant une telle idée, on ne peut pas être entre deux, et se dire : je suis contre, mais ça dépend des cas. Pour une question aussi grave, je suis vraiment désolé, mais on est POUR ou on est CONTRE. Il faut savoir s'engager d'un côté ou de l'autre.

La peine de mort est une mise à mort légalisée par des gouvernements qui prônent dans cette action une justice divine via le bras de l'homme. C'est inconcevable. Les maillons d'une même espèce ne peuvent pas se détériorer entre eux : il en va de même pour les criminels qui assassinent. Je ne les défends pas, mais les situe au même rang que les gouvernements qui tuent.

Concernant Saddam Hussein, je suis persuadé que le gouvernement américain a fait pression pour accélerer les choses. De plus, l'homme a beau être une des pires saloperies ayant existé sur cette Terre, le condamner à mourir par pendaison est une offense à son statut d'être humain et d'ancien chef d'Etat. Et, comme nombreux d'entre vous l'ont suggéré, la haine entre les Chiites et les Suniites n'en sera que plus ravivée...

Ma question est la suivante : quelle est la leçon que l'homme tire de la peine de mort? Pour ma part, aucune, à part la honte d'appartenir à l'espèce humaine.
Répondre