La majorité des français contre l'adoption chez les homos...

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Répondre
prince-des-sables
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 09, 2006 3:08 pm

La majorité des français contre l'adoption chez les homos...

Message par prince-des-sables »

Actualités Yahoo!

Vendredi 15 décembre 2006, 7h58

54% des Français contre l'adoption par les couples homosexuels

PARIS (Reuters) - Les Français sont à 54% contre l'adoption d'enfants par les couples homosexuels, selon un sondage LH2 pour RMC et le quotidien gratuit 20 Minutes.

Dans cette enquête, 40% des personnes interrogées se disent en revanche favorables à une telle adoption.

Sur le mariage des couples homosexuels, 50% des sondés se disent pour et 43% contre.

Parmi les mesures de lutte contre l'homophobie, 47% prônent l'information systématique des jeunes dans les collèges et les lycées, 37% la sanction et 33% la campagne d'information.

Le sondage a été réalisé les 8 et 9 décembre par téléphone auprès d'un échantillon de 1.008 personnes, représentatif de la population françaises, âgées de 18 ans et plus.

Alors que pendant ce temps là, le New Jersey aux Etats-Unis vient d'autoriser l'union homosexuelle... :roll:
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

Il y a deux semaines Ispos disait 52% (et 62 en faveur du mariage). Il faut savoir que les sondages se font à 5% près au moins... 1008 sondés, sur 60 000 000 de Français. :roll:
disto
Messages : 2106
Inscription : mer. juin 29, 2005 5:40 pm

Message par disto »

Oui, mais ils sont censés être représentatifs...

Sinon, je vois pas le rapport entre ce que pensent les français et ce qui va passer effectivement comme mesure : le mariage gay est passé en Belgique avec une assez forte opposition de la part de la population, et la peine de mort en France serait toujours en vigueur si on écoutait les sondages... Heureusement que le rôle des politiques n'est pas que d'écouter ce que le français moyen pense ^^.
LilHana
Messages : 437
Inscription : lun. août 21, 2006 5:21 pm

Message par LilHana »

C'est vrai que les sondages veullent rien dire, leur échantillon représentatif ne l'es pas tant que ca (me souvient mal de mes cours de proba, mais le coté représentatif est très relatif)

Sinon, c'est peut être un peu limite de le dire comme ca, mais la france ne serait-elle pas un pays de beauf ?
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Message par Seymour »

disto a écrit :le mariage gay est passé en Belgique avec une assez forte opposition de la part de la population
heu.... ha bon :?

j'savais pas, honnêtement à l'époque je ne faisais pas encore attention à ce sujet, mais j'ai rien entendu... (enfin dans la presse du moins... parce qu'en live, hum... )
prince-des-sables
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 09, 2006 3:08 pm

Message par prince-des-sables »

Ouais il est vrai que les sondages ne sont pas bien précis dans ces cas là... mais bon ça donne quand même une petite idée de la situatiuon en France... :roll:
Xeric
Messages : 957
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:30 pm

Message par Xeric »

Osef des sondages, si on devait se plier à un seule moitié de la population, le pays n'avancerait pas... et si le mariage n'est pas vite accepté en France, on va encore être LE pays montré du doigt par l'Europe, le gouvernement va bien finir par en avoir marre...
LilHana
Messages : 437
Inscription : lun. août 21, 2006 5:21 pm

Message par LilHana »

Ca serais bien quela france n'aie pas a etre montrée du doigt pour avancer eneffet,maisfaut pas rêver
fred67
Messages : 111
Inscription : mar. déc. 12, 2006 11:06 pm

Message par fred67 »

Sinon, c'est peut être un peu limite de le dire comme ca, mais la france ne serait-elle pas un pays de beauf ?[/quote]
Je dois dire que des fois, on est en droit de se poser la question pfff lol ...
Non mais, bon, a choisir les gens préfèrent qu'un enfant soit adopté par un couple normal, comme on dit, moi je ne suis pas trop de cet avis ; ils parlent d'équilibre... pfff, Perso, du moment que l'enfant est aimé autant que possible et bien entouré, je trouve qu'il n'y a aucune importancee ! gay ou hétéro ... de toute façon au départ l'enfant ne se pose pas la question si c'est normal ou pas ça vient du reste des gens et je pense que c aussi une question d'éducation Off, et puis, de toute manière,, la france est en retard sur pas mal de choses...
LilHana
Messages : 437
Inscription : lun. août 21, 2006 5:21 pm

Message par LilHana »

Le FN, c'est le FN, ils grattent ou i peuvent pour trouver de l'électeur
Répondre