Le programme de Sarkozy

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Potiron
Messages : 629
Inscription : dim. juil. 24, 2005 8:31 am

Message par Potiron »

Je dois avouer que je ne te comprends pas très bien, tribiout : tu condamnes les personnes qui affirment sans argumenter, mais toi tu participes à la discussion sans vouloir débattre. C'est un peu paradoxal.

Moi j'aimerais que tu démontres en quoi par exemple le fait que Sarkozy suscite le racisme, joue des amalgames, dit tout et son contraire pour récolter le plus de voix possibles au mépris de ce qu'on pourrait appeler une certaine éthique politique que les partis non extrémistes se doivent de suivre. Que tu m'expliques en quoi on aurait tort de voir en Sarkozy la tentation, voire l'application, du nationalisme manichéen. Que par exemples tu donnes une interprétation acceptable de son scandaleux dérapage sur la France et la Shoah. J'aimerais qu'on me démontre que Sarkozy n'est pas ce que je crois qu'il est.

Non que ça me ferait voter pour lui.

Mais au moins que j'aie encore quelques espoirs de ne pas croire qu'avec lui la Droite française penche dangereusement vers quelque chose qui s'éloigne un peu des valeurs fondamentales de la république et de la démocratie...

Si ça te démange tellement de détruire ces arguments, ne te gêne pas. Que crains-tu à exposer tes idées ?
tribiout
Messages : 1735
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:12 pm

Message par tribiout »

Bon alors, je réponds à Potiron et au mp que je recois :

Le premier post de potiron était fait de jugement purement abitraire, puisqu'elle ne citait aucune source ni meme aucun lien etc etc etc... j'ai donc transformé son post pour lui montrer le ridicule de la situation... non pas pour rentrer dans le débat... Dans son post elle insultait Sarko de facho, sans aucune base, je montrais que c'était ridicule en insultant Ségo de cruche sans aucune base... :wink:


Ensuite cette derniere a voulu lancer le débat, auquel je n'ai nullement envie de prendre part et ce à quoi je me tiendrai et ce meme si y'a des arguments lancés, c'est un débat que j'ai DEJA tenu, des choses que j'ai DEJA dit... j'ai pas envie de recommencer... Après libre à vous de penser que "je m'estime au dessus tout ca", ca me fait une belle jambe :lol:

Seulement que j'ai pas envie d'en parler encore et encore et encore... ce que j'ai DEJA fait....

Non ce n'est pas pour "préserver l'ambiance du forum" c'est simplement que j'ai pas envie de perdre mon temps... depuis 2-3 semaines vous apportez rien de nouveau a ce que j'ai déjà pu répondre
Mais vous pouvez meme penser que j'ai rien a dire, que je suis cassé, que j'ai pu aucun argument... m'enfous lol
Potiron
Messages : 629
Inscription : dim. juil. 24, 2005 8:31 am

Message par Potiron »

D'une, je n'ai jamais traité Sarkozy de facho. Quand on considère que les messages de quelqu'un sont simplistes, il faut essayer de ne pas faire soi-même de simplisme. Au cas où tu n'as pas remarqué, je fais extrêmement attention aux mots et aux concepts que j'emploie. Mon boulot fait que je sais ce qu'est le fascisme, et je n'emploie jamais ce mot à tort et à travers comme beaucoup le font aujourd'hui. De plus, la majeure partie du post incriminé était non une série d'attaques arbitraires, mais une série d'observations sur les propos et les actes que le candidat de l'UMP a effectués depuis qu'il se balade sur la scène publique.

De deux, tu n'as rien dit sur les points précis que je soulève dans mes derniers messages, les "bases" que tu réclamais et qui démontrent que mon premier message ne contenait rien d'arbitraire. Ou alors je suis aveugle et dans ce cas, je te prierais de bien vouloir me mettre le lien vers tes messages qui en parlent. Je n'ai pas non plus le temps de fouiller parmi tous les sujets du forum depuis n années pour trouver la phrase dans laquelle tu mets à bas tous les arguments qui vont dans mon sens. Donc comme toi tu sais à peu près ce que tu as écrit, quand et où, ce serait gentil de donner des indices pour s'y retrouver.

De trois, faudrait savoir : quand j'écris de longs posts argumentés, on me dit que j'écris trop, quand je me contente d'idées fortes on me dit que je n'écris pas assez. Et je ne suis pas assez présomptueuse ou méprisante pour croire que tu n'as pas les moyens de défendre ton candidat. Simplement pour l'instant, tu n'as défendu en gros que le pan économique de son programme, notamment la gestion de son budget (à laquelle tu n'apportes généralement pas d'argument non plus).

Alors voilà. Quand on veut une discussion de qualité, on s'arrange aussi pour relever le niveau au lieu de demander aux autres de faire tout le boulot. En même temps, tu as parfaitement le droit de ne pas vouloir débattre -mais faut être un peu consistant.

Voilà :)
Mais bon, on va pas se bouffer le nez pour si peu.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Message par »

Potiron a écrit :
Voilà :)
Mais bon, on va pas se bouffer le nez pour si peu.
j'aimerais bien qu'effectivement personne ne se bouffe le nez.. Sans vouloir entrer dans le débat parce que je n'en ai aucune envie.. J'aimerais bien que chacun veille à respecter les opinions des uns et des autres et ce, même si celle ci font vomir...

Les elections approchent, les esprits s'échauffent.. Nous (les khipes) laissont les débats s'installer, même si nous voyons ça d'un mauvas oeil suite aux divers propos que nous pouvons lire parfois, car la liberté d'expression existe.. Mais rappelez vous que votre liberté s'arrête là où commence celle des autres! MERCI.
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

De toute facon je rappelle à tous une petite chose:

La campagne du 1er tour prendra fin vendredi 20 avril. Evocation des candidats et publication des sondages seront ensuite interdites pendant 48 heures, jusqu'à la fermeture des bureaux de vote.

Plus que 5 jours au delà, on sera dans l'obligation de censurer tout post nous aussi
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

fredouille a écrit :De toute facon je rappelle à tous une petite chose:

La campagne du 1er tour prendra fin vendredi 20 avril. Evocation des candidats et publication des sondages seront ensuite interdites pendant 48 heures, jusqu'à la fermeture des bureaux de vote.

Plus que 5 jours au delà, on sera dans l'obligation de censurer tout post nous aussi
o_O ?

%ais ça marche pas sur internet ce genre de trucs.. si ?

Un de mes profs justement en parlait pour nous dire que cette mesure étaitcomplètement désuette puisque sur internet tous les blos et forums et compagnie continueraient à parler des présidentielles et des élections..
ThD
Messages : 40
Inscription : sam. mars 31, 2007 4:50 pm

Message par ThD »

Théoriquement, les blogs et autres supports internet publiés en France sont soumis aux mêmes contraintes. Si Morandini prétend jouer les justiciers en publiant les estimations dès 18h dimanche prochain, il sera passible de sanctions financières. Par contre, je ne crois pas qu'on puisse rien pour les sites étrangers (je me souviens du second tour 2002 où le site belge de L'Express avait donné les estimations vers 19h
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

Cf charte:

Section 4 : Droit compétent
Le droit français est le seul compétent

Donc, oui, on y est tenu
et ca fera des vacances, on pourra parler de Abba, Mylene, ou Dalida pour savoir qui sera le meilleur chef de la france, gnaarf
(remarque ca risque d'etre pire)
Avatar de l’utilisateur
Soubi
Messages : 3628
Inscription : lun. mars 20, 2006 11:23 pm
Localisation : Région parisienne
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Message par Soubi »

fredouille a écrit :Cf charte:

Section 4 : Droit compétent
Le droit français est le seul compétent

Donc, oui, on y est tenu
et ca fera des vacances, on pourra parler de Abba, Mylene, ou Dalida pour savoir qui sera le meilleur chef de la france, gnaarf
(remarque ca risque d'etre pire)
Sauf si le serveur du blog n'est pas hébergé en France, car le droits français sur les publication web ne s'applique qu'aux contenus hébergés sur des serveur situé en France :o
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

certes Soubi, mais je crois bien que c'est le cas, et ensuite ou on affirme que le droit que l'on suit est le francais, ou non.
Il faut savoir respecter les regles que l'on se fixe aussi.
Verrouillé