Boutin + Sarko =

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Message par jedi69 »

Jonsi a écrit :N'importe quoi, c'est justement en dévoyant le sens de certains mots, comme "facho", qu'ils perdent leur sens. Du coup ça minimise leur poid et profite aux vrais fachos comme le pen ou de villiers ( :evil: )
Sarkozy est un républicain point barre. Même le directeur de Marianne l'a affirmé lors du dernier "mots croisés".
Tu m'exuseras mais le "Même le directeur de Marianne" me fait beaucoup rire, car c'est quand un journal très ancré à droite, il n'est donc surprenant de voir son directeur de défendre Sarko d'être facho. Je pense également que Sarko a un fond facho mais qu'il sait juste comment le rendre à peu près présentable (contrairement à De Villier et Le Pen). Ses idées sur l'ordre et la sécurité sont d'ailleurs bien loin de faire l'unanimité à droite...
De toute façon le meilleur candidat aurait été DSK mais on lui a préféré la people Sego ...
Si j'avais dû choisir mon candidat préféré ça aurait été DSK, mais il fallait choisir le candidat capable de gagner, et là c'est Ségo, même si je le regrette un peu. J'espère qu'elle le nomera premier ministre, mais je pense de plus en plus qu'elle fera comme Chirac et qu'elle nomera un homme de paille comme Rafarin.
Pycos
Messages : 1339
Inscription : jeu. juin 30, 2005 4:28 pm

Message par Pycos »

jedi69 a écrit : Tu m'exuseras mais le "Même le directeur de Marianne" me fait beaucoup rire, car c'est quand un journal très ancré à droite, il n'est donc surprenant de voir son directeur de défendre Sarko d'être facho.
Marianne un journal très ancré à droite ? :shock: :shock:
A l'aideeeeeeeeeeeeeee !!!!
Jonsi
Messages : 253
Inscription : mer. juil. 26, 2006 6:52 pm

Message par Jonsi »

Si j'avais dû choisir mon candidat préféré ça aurait été DSK, mais il fallait choisir le candidat capable de gagner, et là c'est Ségo, même si je le regrette un peu. J'espère qu'elle le nomera premier ministre, mais je pense de plus en plus qu'elle fera comme Chirac et qu'elle nomera un homme de paille comme Rafarin.
Ca aurait été mieux de chosir quelqu'un avec des idées (et je parle d'idée pas d'élucubrations hein) enfin le mal est fait.
Si on vote par rapport à la sympathie dégagée par telle ou telle personne, autant prendre un people souriant dans le tas et lui filer la candidature.
Sa désignation est lamentable, elle est incapable d'avoir des idées cohérentes alors sa vision de la france ...
Il y a bien 2 ans elle était invité à un débat politique sur france 2 sur le thème de la sécurité sociale : sa solution prendre l'argent du tabac pour boucher le trou. Le monsieur trèèèès patient lui a expliqué 3 fois que cet argent bouchait déjà un trou ailleurs dans le budget de l'état. Ségo n'imprimait pas, incroyable nan ? Alors oui j'espère qu'on bien l'encadrer si elle gagne (et elle gagnera c'est couru d'avance).

Quant à Sarko facho et autres bêtises je persiste, c'est faire du tort à la politique française de tout confondre, d'exagerer etc. Au moins par respect pour ceux qui subissent de vrai fachos.
Moooooog

Message par Moooooog »

jedi69 a écrit :Je pense également que Sarko a un fond facho mais qu'il sait juste comment le rendre à peu près présentable (contrairement à De Villier et Le Pen). Ses idées sur l'ordre et la sécurité sont d'ailleurs bien loin de faire l'unanimité à droite...
C'est bien là le problème. Je ne peux dire qu'il est facho stricto-sensus. Mais de dire que ses idées mène à un régime que l'on peut apparenter au fascisme, oui j'en ai la conviction.

La sécurité, que ce soit par la délinquance ou le terroriste. La santé, avec le tabac ou l'alcool, ou la conduite. Tous ces domaines sont prétextes à faire passer des lois extrêmement liberticides, qui ne résolvent en rien les problèmes, mais déresponsabilise et isole les individus.

A ceci s'ajoute cette collusion toujours plus forte et dangereuse entre les industriels (qui disposent de votre temps, le travail, pour créer la richesse de leurs grands actionnaires), les médias (maintenant possédés à 90% par ces grands industriels), et les politiques (qui ont besoin des medias)... dont l'un des effets est de réduire "l'information", donc les choix de société, à une tendance idéologique unique.

Le personnage qui fait l'objet de ce sujet en est une claire illustration, avec le soutien de nombreux dirigeants de nos grandes entreprises, qui possèdent aussi la majorité de la presse. A noter qu'il n'en est pas de même pour sa principale opposante du moment, et pour moi cela fait une différence majeure., qui va bien au delà du caractère opportuniste de ces deux candidats.

Quoi qu'il en soit, cet ensemble de facteurs mène à un contrôle toujours plus puissant de la population par ce nouveau groupement de pouvoirs que constitue l'état et les grandes entreprises (ou plus précisément les grands actionnaires). A ceci vous ajoutez un certain nationalisme de la part de ce cher candidat et de ses soutiens, une classification sociale parfois avouée (cf. les propos de Jacques Vaneste, proche de ce cher candidat), un système policier (la France est le pays qui compte le plus de policiers par habitant en Europe, avec paradoxalement le moins de juges par habitant), et vous obtenez un régime politique finalement pas si éloigné du fascisme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fascisme
LieN
Messages : 657
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 11:08 am

Message par LieN »

Quelqun qui reduit toute la gauche anti sarkosy a l'huma et donc au communisme et suffisement stupide pour voter pour un facho quand bien meme il serait d'origine etrangere et homosexuel...

Quand au lobby sionniste, il existe... Et ca na rien de pejoratif...
Tt mieux sil existe et tt mieux pou le lobby musulman et tt mieu pour le lobby gay... les lobby dangereux sont les lobby des entreprises...

parenthese refermée...


Bref ... Les fascistes ont jamais eu lair de fascistes de toutes manieres... meme si je pense pas que sarkosy en soit un, je pense quil partage certaines valeur du fascisme... Travail, famille, patrie, Ordre et securité...
Ce ne sont pas mes valeurs, meme si elles ont leurs places dans la societés je suppose...


et si tu te plains du debat qui vole trop bas, il ne tient qua toi de le remonter... Or ton post est loin de briller de mile feux...
Jonsi
Messages : 253
Inscription : mer. juil. 26, 2006 6:52 pm

Message par Jonsi »

Bref ... Les fascistes ont jamais eu lair de fascistes de toutes manieres... meme si je pense pas que sarkosy en soit un, je pense quil partage certaines valeur du fascisme... Travail, famille, patrie, Ordre et securité...
Ce ne sont pas mes valeurs, meme si elles ont leurs places dans la societés je suppose...
Ces valeurs ont les retrouvent pas mal dans le discours de Sego qui nous a martelé pendant toutes sa campagne au sein du PS : je suis pour l'ordre juste, les français réclame l'ordre juste, etc.
Je ne pense pas que Sarko soit facho, il est simplement sur la partie droite de l'UMP là où Chirac est plus à gauche par exemple. De toute façon Sego représente le changement que souhaite les français car elle est dans l'opposition et c'est une femme mais Sarko n'a pas dit son dernier mot. Les débats télévisés en 2007 seront surement intenses :lol:
Pour revenir au sujet je ne digère toujours pas le poste qu'il donne à Boutin :evil:
Moooooog

Message par Moooooog »

Adam69, il est préférable de séparer et préciser le contexte des citations pour faire une réponse qui ait du sens.

Concernant la référence Wikipédia, qui n'a que peu de crédit à mes yeux, mais proposait une définition pas trop inexacte du terme. As tu un site gratuit qui offre une définition assez complète à proposer pour que les lecteurs de ce forum aient une vision plus précise de ce régime et évite d'utiliser le terme à tort?

Concernant cette histoire de soutien des industriels, c'est très étonnant que tu sautes l'essentiel du problème que je souhaite soulever, qui est la presse française, aujourd'hui détenue par ces grands industriels. Mais peut-être cela vient de l'amalgame des propos que tu fais, en associant ceux ci à ceux de Jedi69.

En tant qu'étudiant en droit, tu devrais aussi être sensible sur l'importance de l'indépendance des organes de l'état, que sont la politique, la justice, l'industrie, et j'en passe. Dès lors qu'une collusion devient trop forte, tout système est amené à se dégrader.

Pour ce qui est du débat, je n'ai pas eu le sentiment qu'il soit réduit à la question du fascisme même si la question s'est clairement posée. Le sujet initial était aussi sur la chef de campagne du petit Nicolas, et par extension ses soutiens, et sa politique.

Et pour ce qui est de tes tendances politiques, tu as le droit d'aimer les propos sur l'homosexualité de Boutin et de Vaneste, ou encore les propos de Vaneste sur les bienfaits de la colonisation. Tu ne seras pas le premier et probablement pas le dernier... Qui plus est, ce ne sont que des éléments d'un "programme", censé cohérent...

Si je dois juger le personnage sur les propos et les faits. Les termes qu'il emploie manquent de précision et sont souvent indignes d'un chef d'état, et je n'ai vu aucune réalisation de la part de ce personnage depuis qu'il a accès au pouvoir. Je sais qu'on a tendance à oublier qu'il n'est pas juste candidat en campagne depuis longtemps, mais bien ministre ! Par contre j'ai vu beaucoup de divisions exacerbées de façon plus ou moins subtiles dans ses diverses communications pour alimenter des aigreur et des peurs, et faire adhérer un maximum de monde à son discours par une "réponse" adaptée à chaque profil de français. Et malheureusement, ça marche...

F.U.D, Fear, Uncertainty, and Doubt, une excellente façon de vendre, un produit comme un programme politique, sachant qu'il est toujours plus facile de fédérer en jouant sur les aigreurs de chacun qu'en proposant un programme constructif pour un pays, tout en tentant de gérer au mieux les attentes (et les incompatibilités) des individus.

Je préfère préciser sur ce dernier chapitre qu'il ne s'agit que d'énoncer un principe et non faire une allusion à un parti ou un autre.
Répondre