capotes et lycées

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

capotes et lycées

Message par fredouille »

Un truc qui laisse reveur.....

Le ministère de l'education nationale vient de confier la mise en place de distributeurs de capotes dans les lycees aux.....associations familiales!!!
Sachant qu'elles sont surtout trustés par des asso de type catho, ça fait frémir. Et en ce qui concerne les colleges, rien de prévu.
pays de merde (c Jospin)
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Message par jedi69 »

Iil faut savoir que moins d'un lycée sur deux dispose d'un distributeur, et que ce n'est pas parce qu'il y en a qu'ils fonctionnent bien (emplacement souvent inaproprié, prix élevé, peu de réaprovisennement, etc)
Pycos
Messages : 1339
Inscription : jeu. juin 30, 2005 4:28 pm

Message par Pycos »

jedi69 a écrit :Iil faut savoir que moins d'un lycée sur deux dispose d'un distributeur, et que ce n'est pas parce qu'il y en a qu'ils fonctionnent bien (emplacement souvent inaproprié, prix élevé, peu de réaprovisennement, etc)
Je croyais que c'était obligatoire depuis longtemps dans les lycées ...
Y 'en avait 2 dans le mien, mais ils étaient cachés ^^
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Message par anchois-man »

Pensez-vous que si on place un distributeur de préservatifs dans un lycée celui-ci sera beaucoup utilisé ? J'ai jamais vu qui que ce soit se servir d'un distributeur de capotes en ville (devant les pharmacie par exemple), je vois mal un éléve, devant tous ses camarades, se servir à un distributeur de capotes dans une cour de lycée. Le jeune est pudique, il n'a pas envie que en allant se servir au distributeur, situé au centre de la cours de récréation plus de la moitié du lycée, des copains et copines de classe le voyent aller chercher une capote. C'est vrai que c'est dommage... Ca rejoint je pense ce que dit jedi69 : Emplacement souvent inapproprié, prix élevé, peu de réapprovisionnement, etc... J'imagine les jeunes faisant une partie de Capote-Ball dans la salle de classe quand le prof s'absente (j'ai déjà vu ça dans une salle de classe au collège). Personnellement, si je dois acheter des capotes, je les prends en boite de 12 préservatifs car plus économique, soit en pharmacie, soit en grande surface, voir sur internet.
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

anchois-man a écrit :Personnellement, si je dois acheter des capotes, je les prends en boite de 12 préservatifs car plus économique, soit en pharmacie, soit en grande surface, voir sur internet.

j'adore le pragmatisme de mon homme.
"-Ah tiens ! y'a une boite gratuite si on en achète vingt-huit paquets !
MADAAAAME ! JE VAIS EN PRENDRE TROIS KILOS !!!!"


le concept du distributeur, c'est quand même pour les petits jeunes qui ont hoooonte. L'idée c'est quand même d'être discrèt.
la meilleure soluce reste le supermarché, selon moi, ou les parapharmacies qui font "self" comme ça on peut lire les boites sans être obligé de demander à la caissière...

ceci dit, y'a pas de quoi avoir honte d'acheter des préservatifs. au moins ça veut dire que vous baisez !!!

CECI DIT : Va falloir que tu m'essplique, bonhomme, pourquoi que t'achètes des capotes et que je suis pas au courant !!! :twisted: *se remonte les manches*
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Message par anchois-man »

captain a écrit :CECI DIT : Va falloir que tu m'essplique, bonhomme, pourquoi que t'achètes des capotes et que je suis pas au courant !!! :twisted: *se remonte les manches*
Ben quoi ! Tu sais où elles se trouvent mes capotes, juste à côté du ... Ooups... On en parlera plus tard quand nous serons seul et en toute intimité :wink:
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Message par cici »

[quote="anchois-man"]Pensez-vous que si on place un distributeur de préservatifs dans un lycée celui-ci sera beaucoup utilisé ? J'ai jamais vu qui que ce soit se servir d'un distributeur de capotes en ville (devant les pharmacie par exemple),/quote]

moi si !!
ma petite soeur quand elle avait une vie dissolue...
mais bon, faut pas déconner non plus, pas celui qui était juste en face de la maison... non non... bibi devait l'emmener à l'autre bout de la ville quand même.

ceci dit un distributeur dans les lycées, je trouve ça bien... dans les collèges j'arrive pas à savoir. je me demande si ce n'est pas "trop tot" (meme si je sais, ya des collegiens qui font crac-crac)... si c'est pas une forme d'incitation au "vice"... lol

mais bon dans tous les cas, dans un lycée, tu t'fais afficher si t'achètes une capote au distributeur. elles devraient etre gratuites dans les lycées même...
Avatar de l’utilisateur
Soubi
Messages : 3628
Inscription : lun. mars 20, 2006 11:23 pm
Localisation : Région parisienne
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Message par Soubi »

anchois-man a écrit :J'ai jamais vu qui que ce soit se servir d'un distributeur de capotes en ville (devant les pharmacie par exemple)


Je proteste énergiquement car au début c'est comme ça que j'achetais des capotes et du gel :mrgreen:
anchois-man a écrit :Personnellement, si je dois acheter des capotes, je les prends en boite de 12 préservatifs car plus économique, soit en pharmacie, soit en grande surface, voir sur internet.
Je ne peux qu'approuver.
Sinon il y a aussi des capotes et du gel en libre service dans les locaux de tout CGL, toutes assos ayant la lutte contre le SIDA dans leur status, ...
captain a écrit :ceci dit, y'a pas de quoi avoir honte d'acheter des préservatifs. au moins ça veut dire que vous baisez !!!
Ou plutôt que non seulement tu baises mais qu'en plus tu es "responsable" :mrgreen:
cici a écrit :ceci dit un distributeur dans les lycées, je trouve ça bien... dans les collèges j'arrive pas à savoir. je me demande si ce n'est pas "trop tot" (meme si je sais, ya des collegiens qui font crac-crac)... si c'est pas une forme d'incitation au "vice"... lol
Je me souviens il y a bien 10 à 11 ans de cela (quand j'étais encore au collège quoi ;) ) On avait eu 1 à 2 heures "d'éducation sexuelle" à la place d'un cours de science naturelle. Et la fin le mec qui faisait la présentation avait distribué une capote à tout le monde :o

Et non ce n'est pas une incitation au "vice", ou à la "corruption de mineur" selon la loi française (faudra d'ailleurs que l'on m'explique ce qu'il y a de corrompu dans le fait de baiser sauf si on se base sur une approche religieuse de la chose ce qui n'est pas le cas ici), mais plutôt une incitation à la responsabilité (pour peu que les capotes distribuées dans le distributeur soit d'une taille adaptée aux utilisateurs ;) ).
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

OFF-Topic :
[quote="anchois-man"][quote="captain"]CECI DIT : Va falloir que tu m'essplique, bonhomme, pourquoi que t'achètes des capotes et que je suis pas au courant !!! :twisted: *se remonte les manches*[/quote]Ben quoi ! Tu sais où elles se trouvent mes capotes, juste à côté du ... Ooups... On en parlera plus tard quand nous serons seul et en toute intimité :wink:[/quote]

ah oui, c'est vrai ! elles sont juste à côté du RADIO-REVEIL bien suûuuuuuur !
Jakk
Messages : 19
Inscription : mar. oct. 24, 2006 10:56 am

Message par Jakk »

Soubi a écrit :Je me souviens il y a bien 10 à 11 ans de cela (quand j'étais encore au collège quoi ;) ) On avait eu 1 à 2 heures "d'éducation sexuelle" à la place d'un cours de science naturelle. Et la fin le mec qui faisait la présentation avait distribué une capote à tout le monde :o
Ah bah parlons-en du cours d'éducation sexuelle au collège, il m'avait traumatisé. Dans mon école la directrice avait choisit comme prof enseignant le plus [con] catholique et le plus réactionnaire de tous les profs de sciences du collège (oui parce qu'on était beaucoup et que le type chargé de faire ça avait oublié une partie de notre classe). Bref au final il avait gardé tout les préservatifs pour lui (sans dire ce qu'il comptait en faire)

D'ailleurs je me rappelle plus trop de la forme mais il s'était pas géné non plus pour faire un brillant amalgame entre Sida et homos
Répondre