La France progresse dans le chemin de l'adoption !!!

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Thunder Bird

La France progresse dans le chemin de l'adoption !!!

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
Dodoo
Messages : 401
Inscription : dim. juin 25, 2006 9:08 pm

Message par Dodoo »

Y'a-t-il des exemples de jugements similaires rendus pour des couples d'hommes en France ? (positivement ou négativement)
ZouPik
Messages : 852
Inscription : mer. juil. 20, 2005 2:26 am

Message par ZouPik »

Dodoo a écrit :Y'a-t-il des exemples de jugements similaires rendus pour des couples d'hommes en France ? (positivement ou négativement)
C'est impossible qu'un couple d'hommes fassent une demande d'adoption, le bébé risque de leur etre enlever, comme les meres-porteuses sont interdites en France.
Par contre, un enfant né en Californie peut avoir deux papas si ses peres ne demandent pas la nationalité française.
Pycos
Messages : 1339
Inscription : jeu. juin 30, 2005 4:28 pm

Re: La France progresse dans le chemin de l'adoption !!!

Message par Pycos »

Thunder Bird a écrit :Tenez, j'ai lu ça sur lemonde.fr ce matin, ça m'a fait très chaud au coeur !! : [...]
Huhu
je n'ai pas lu le même article, mais les mêmes nouvelles
Adoption par des homosexuelles : grave jurisprudence
Au nom de l'intérêt d'un enfant de 5 ans, le tribunal de Belfort a prononcé une adoption simple au profit de 2 lesbiennes. L'avocate explique :
"Cette décision protège Ulysse. Il n'avait droit qu'à une seule filiation, celle de sa mère biologique, alors qu'il est élevé depuis sa naissance par un couple. Ce jugement lui garantit une certaine sécurité : s'il arrive un jour quelque chose à sa mère biologique, il pourra être confié à sa deuxième maman."

Geneviève et Véronique se sont rendues en Belgique, où les inséminations artificielles avec donneur sont autorisées pour les homosexuels, pour avoir "leur" enfant. Pour le dossier d'adoption, elles avaient réuni une quarantaine de témoignages : l'institutrice de l'école maternelle, le médecin qui suit l'enfant, les deux grands-mères, les collègues, les amis. Et le parquet a soutenu leur demande : à l'audience, la substitut du procureur de la République a donné un avis favorable à l'adoption en invoquant à la fois l'intérêt de l'enfant et la qualité des témoignages recueillis. La décision du tribunal, qui permet à Ulysse de porter désormais les noms de ses deux parents, est définitive. Les lesbiennes ne vont pas s'arrêter en si bon chemin : elles vont bientôt déposer une demande de délégation d'autorité parentale. L'égoïsme homosexuel n'a pas de limite.

A 5 mois de l'échéance électorale, cet activisme gay n'est pas anodin. Ce qui n'est pas dit ici -sous prétexte de 'sécurité' en cas de décès d'un des invertis- c'est que l'enfant est privé de 3 biens importants :
  • le premier est de pouvoir bénéficier de deux repères identificatoires; masculin et féminin, dans l'univers de sa croissance intime
  • le second bien consiste pour l’enfant, lorsque cela est possible, à pouvoir bénéficier de la continuité entre le couple procréateur et le couple éducateur.
  • le troisième bien est l’apport à l’enfant d’une généalogie claire et cohérente, lisible.
C'est ce qu'aurait du rappeler le tribunal.
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Dolly Prane
Messages : 126
Inscription : sam. juil. 23, 2005 9:40 pm

Re: La France progresse dans le chemin de l'adoption !!!

Message par Dolly Prane »

:shock: Pycos, d'ou est tiré l'article que tu as posté?
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

e premier est de pouvoir bénéficier de deux repères identificatoires; masculin et féminin, dans l'univers de sa croissance intime
Y parlent de quoi la?????
Des problemes d'inceste?
C'es papa qui doit apprendre a la petite comment sa fonctionne avec mise en pratique????
hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Message par hybride »

Ouais, assez chocante la fin de ton article, Pycos. Ca me gonfle ces pretextes a deux balles contre l'homoparentalite. Ma mere aussi une fois m'a sorti qu'un enfant avait besoin d'un pere et d'une mere pour son bon developpement. Alors qu'elle a quitte mon pere quand j'avais un an et que je ne l'ai pas vu pendant 14 annees de ma vie (j'en ai 21). Et elle n'a demande l'autorisation a personne.
Un enfant d'homosexuels verra de toute facon des couples heterosexuels autour de lui et il se fera des exemples masculins ou feminins de lui-meme, sans que ce soit necessairement son pere ou sa mere.
Et le coup de la "tracabilite" (ca fait bovin mais bon) de la genealogie... ben on a qu'a abolir purement et simplement l'adoption dans ce cas.

Resume du texte: c'est une honte que les homos ait l'egoisme de souhaiter elever des enfants, et pour une coherence a toute epreuve il faudrait interdire le divorce et l'adoption pour tous. Et l'auteur, c'est Christine Boutin?
Pycos
Messages : 1339
Inscription : jeu. juin 30, 2005 4:28 pm

Message par Pycos »

Non, mais ça ne m'etonne pas, je reçoit les flux RSS de sites Catho-integristes qui se revendiquent eux mêmes homophobes ...
Mais, ces sites là sont top pour l'actu gay et lez, même avant Tête ou e-llico ... parce qu'ils ont une haine incroyable, ils l'évacuent...
Bref, après je traduit les articles, puis ça me fait rire ..
Répondre