Un prêtre gay friendly élu député

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Pirlouit
Messages : 3689
Inscription : mar. sept. 06, 2005 10:29 am

Un prêtre gay friendly élu député

Message par Pirlouit »

Lu sur le site de
La Presse
ÉLECTIONS PARTIELLES

L’abbé Gravel élu dans Repentigny

Comme prévu, le curé Raymond Gravel rejoindra les députés du Bloc québécois sur les banquettes de la Chambre des communes, à Ottawa.


Le successeur de Benoît Sauvageau, mort dans un accident de voiture l’été dernier, a balayé ses adversaires dans la circonscription de Repentigny. Au moment
d’écrire ces lignes, il avait obtenu près de 67 % des votes dans cette forteresse bloquiste, soit environ 5 % de plus que son prédécesseur lors des élections
de l’hiver dernier.

« Avec toute ma rigueur, mon honnêteté et ma force, je vais essayer de bien représenter les gens de Repentigny », a-t-il dit devant une assemblée de quelque
200 personnes réunies dans un restaurant de la ville.
[...]

Raymond Gravel, ancien serveur dans les bars gais de Montréal, a changé sa vie et épousé la vocation religieuse il y a 25 ans. Il est pour le mariage entre
conjoints de même sexe et pour le mariage des prêtres. Par contre, il a déjà annoncé qu’il s’abstiendrait de voter contre les questions qui vont à l’encontre
des positions officielles du Vatican.

M. Gravel souhaite poursuivre le travail de son prédécesseur, qui était très connu et impliqué dans la circonscription. « Le Bloc, on est là pour rappeler
qu’au Québec on est plus qu’une nation. Ce n’est pas juste des mots, il faut que ça devienne une réalité, a dit M. Gravel. Le Bloc est bienvenu au Québec
parce que les gens reconnaissent que les députés sont capables de les défendre à Ottawa. Tant que la souveraineté ne sera pas faite, on aura un rôle à
jouer. »

Plusieurs membres de la famille Sauvageau étaient sur place pour appuyer le nouveau député. Les Sauvageau sont des militants souverainistes de longue date
et ont l’habitude des campagnes électorales dans la circonscription. Le frère de Benoît Sauvageau, Michel, qui a travaillé très étroitement avec Raymond
Gravel, était très content des résultats d’hier. « Je suis sûr que mon frère aussi serait content, a-t-il dit, les larmes aux yeux. M. Gravel a fait un
très bon travail. C’est un homme de coeur, un homme de sentiment. Il va être très capable de continuer le travail de Benoît. »

Les grands absents de la soirée ont sans aucun doute été les députés bloquistes eux-mêmes, pris à la Chambre des communes pour le vote sur la nation québécoise.
Le chef, Gilles Duceppe, a malgré tout fait parvenir un message de félicitations au nouveau député.
Fafouin Ultima
Messages : 190
Inscription : mer. mai 31, 2006 1:35 am

Message par Fafouin Ultima »

C'est merveilleux ce qui se passe. Ceci est la preuve que ce ne sont pas tout les chrétiens qui ont rien dans la tête.

Si il y en aurais plus comme lui , je serais peut être a l'église :D
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Message par insyd »

Je peux pas etre pretre mais c'est quelque chose que j'aurais aimé faire quelque chose moi aussi !
Pas tout les chretiens n'ont qu'un crucifix dans la tête !
Pirlouit
Messages : 3689
Inscription : mar. sept. 06, 2005 10:29 am

Message par Pirlouit »

Pour l'avoir entendu répondre à une longue entrevue ce matin à la radio, je dois dire que c'est effectivement un gars bien.
Peut-être le premier prêtre que je respecte vraiment.

Son histoire perso pas facile (il a notamment connu la prostitution), la sincérité de sa foi (même si je ne la partage pas) et enfin ses convictions (sur l'avortement, les droits des homosexuels, etc) le rendent vraiment admirables.
En plus, il est souverainiste :wink:
Cematin, j'ai bien aimé son plaidoyé en faveur de l'ordination de prêtres mariés.
Et quand après il a ajoutté que pourquoi pas imaginer des prêtre homosexuels mariés, je me suis dit intérieurement: eh bin chapeau!

Ca fait plaisir de voir que tous les prêtres ne sont pas bornés.
satellite
Messages : 153
Inscription : sam. mai 06, 2006 10:05 pm

Message par satellite »

ça fait plaisir de voir ça !!! un prêtre ouvert d'esprit, pour les droits des homosexuels, l'avortement, le mariage des prêtres et en plus souverainiste, que demander de plus !?! ^^
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Fafouin Ultima
Messages : 190
Inscription : mer. mai 31, 2006 1:35 am

Message par Fafouin Ultima »

sijaro a écrit :Et ça se passe où ? :shock:

Pas en France, mais ça, on pouvait s'en douter. :P
Dans notre nation dans un Canada unis cher Sijaro :D

À Québec je crois.
Pirlouit
Messages : 3689
Inscription : mar. sept. 06, 2005 10:29 am

Message par Pirlouit »

Fafouin Ultima a écrit :
sijaro a écrit :Et ça se passe où ? :shock:

Pas en France, mais ça, on pouvait s'en douter. :P
Dans notre nation dans un Canada unis cher Sijaro :D

À Québec je crois.
Pas à Québec, à Montréal.
Mais effectivement c'est pas en France que ça pourrait arriver.
Vive le Québec! (dans un Canada uni bien sûr) :wink: :lol:
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Répondre