Sondages: Presidentielles et homosexualité

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Jonsi
Messages : 253
Inscription : mer. juil. 26, 2006 6:52 pm

Message par Jonsi »

deadxkorps a écrit :
jedi69 a écrit :Le pire dans l'histoire c'est que lui, comme Bayrou ont dit qu'il étaient pour une égalité des droits (notamment en ce qui concerne la pension de reversion) et c'est dans leur "programme". Et quelques jours plus tard, alors qu'ils avaient l'occasion de mettre leurs paroles en acte en votant l'ammendement PS ouvrant ces droits pour les pacsés, l'UMP et l'UDF ont voté contre. Comment croire aux promesses démagos de ces deux hommes qui disent blanc pendant leur pré campagne et sont incapables de faire voter ce qu'ils disent à leurs députes et sénateurs.
+1 !

De toute façon, même si Sarko était intimement POUR le mariage homo il serait totalement incapable de faire voter la loi à ses députés ! Ce serait impossible, donc dès lors on sait que ce sont forcément des promesses en l'air. C'est pour ça que ça me fait bien rire les homos de droite ! C'est comme des juifs qui se diraient nazis par opposition au communisme ! C'est insensé.
Moi aussi j'ai trouvé ça tres dégoutant.
Les droits des homos ne passeront pas par la droite de toutes façon.
ce qui m'énerve le plus c'est que finalement on ne demande pas grand chose, juste de retrouver nos droits.
Pycos
Messages : 1339
Inscription : jeu. juin 30, 2005 4:28 pm

Message par Pycos »

deadxkorps a écrit :C'est pour ça que ça me fait bien rire les homos de droite ! C'est comme des juifs qui se diraient nazis par opposition au communisme ! C'est insensé.
Je ne voit pas le rapport, c'est nul !
Pourquoi les homos ne pourraient pas être de droite, ya pas que le mariage ou l'adaption ?
Les homos sont capables de reflechir ailleurs que pour leur petit cul et d'avoir une vision de la France plus que leur minorité !
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

Pycos a écrit :
deadxkorps a écrit :C'est pour ça que ça me fait bien rire les homos de droite ! C'est comme des juifs qui se diraient nazis par opposition au communisme ! C'est insensé.
Je ne voit pas le rapport, c'est nul !
Pourquoi les homos ne pourraient pas être de droite, ya pas que le mariage ou l'adaption ?
Les homos sont capables de reflechir ailleurs que pour leur petit cul et d'avoir une vision de la France plus que leur minorité !
Bien sûr, les homos ont le droit d'être de droite, d'être pour un parti qui les méprise, qui méprise les femmes (je rappelle que c'est grâce au féminisme que les homos en sont là aujourd'hui), qui compte dans ses rangs des féroces conservateurs...

Oui il y a une droite libérale (économiquement parlant), mais il y a surtout une droite conservatrice, qui traite les immigrés comme des chiens, les enfants d'immigrés (des enfants français) comme des chiens aussi, qui fait pression pour passer outre la laïcité, et enfin qui est contre tous les droits des homos.

Donc oui un homo peut être de droite, mais faudra pas s'étonner après du retour de bâton.
chemin faisant
Messages : 281
Inscription : mer. mars 22, 2006 9:15 am

Message par chemin faisant »

Une remarque à propos des sondages sur "Les Français et l’homosexualité".

Des sondages qui montrent qu'une grande majorité des Français sont "pour le droit au mariage pour les homosexuels", ne "sont pas choqués de voir les homos se tenir par la main dans la rue". Je lis cela et ça me fait plaisir... Et je pense à mes collègues de boulot. Je suis sûr qu'à l'occasion d'un sondage, ils répondraient qu'ils sont ouverts d'esprit et tolérants. Et pourtant, l'autre jour, quand un couple d'homo s'est présenté à l'accueil, qu'est-ce qu'ils ont rigolé! Ces deux hommes n'avaient rien de 2 clowns, mais pour beaucoup, le simple fait que ce soit 2 homos, c'était hilarant!

Qu'est-ce que je peux être rabat-joie des fois, si on peut plus rigoler...
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Message par jedi69 »

Pycos a écrit :
deadxkorps a écrit :C'est pour ça que ça me fait bien rire les homos de droite ! C'est comme des juifs qui se diraient nazis par opposition au communisme ! C'est insensé.
Je ne voit pas le rapport, c'est nul !
Pourquoi les homos ne pourraient pas être de droite, ya pas que le mariage ou l'adaption ?
Les homos sont capables de reflechir ailleurs que pour leur petit cul et d'avoir une vision de la France plus que leur minorité !
Oui on peut être homo de droite, même d'extrème droite, y a même des arabes au FN, c'est pas pour autant que ce n'est pas pour le moins contradictoire.

Comme le rappelait deadxkorps la position de la droite française a toujours été farouchement opposée aux homos.

L'homosexualité a été repénalisée en France sous Vichy. Et quand De Gaule a repris le le pouvoir il a non seulement conservé ces dispositions discriminatoires mais, en plus l'amendement Mirguet faisait de l'homosexualité un fléau social et donnait toute latitude au gouvernement de légiférer par ordonnance pour lutter contre ce fléau.

La dépénalisation on la doit à François Miterrand et Robert Badinter, le PACS principalement aux verts et au PS (même s'ils ne l'ont pas défendu farouchement à l'image de Jospin plutot hostile à cette loi).

Tu me diras que la droite a fait voter la loi sur les propos homophobes dans la loi créant la HALDE, je te répondrais que ce n'était rien de plus que la traduction en droit français d'une directive européenne à laquelle la France devait un jour ou l'autre se soumettre d'une part. Et que d'autre part il a fallu nombre de tractation pour faire passer la pillule à droite, et notamment l'engagement de ne pas faire voter ni le mariage, ni l'adoption.

Regarde l'entente parlementaire contre le mariage et l'adoption ou la pétitions des maires de france contre la mariage et l'adoption, là encore que des élus de droite.

Rappelle toi aussi les manifestations anti pacs de la droite française "les pédés au bucher" et autre joyeusetés du même genre.

Alors oui on peut être homo et de droite mais il vaut mieux alors ne pas trop être attaché à ses droits et accepté d'être humilier par le parti que l'on défend, c'est un choix, mais ce n'est certes pas le miens. Certains peuvent apprécier d'être ainsi traités, c'est leur choix, ils peuvent accorder plus d'importance à d'autre questions même si sur le plupart des autres questions le fossé droite-gauche s'est considérablement rétrécis (je parle surtout du volet économique, heureusement socialement et sociétalement la gauche reste quand même fidèle à ses valeurs).

Celà dit la position des différents partis sur l'homosexualité, la mariage, l'adoption, etc, n'est pas la seule, loin s'en faut, raison pour moi de rejeter la droite et de soutenir la gauche, mais celà a une importance non négligeable car j'entend être traité avec le minimum de respect auquel chaque citoyen a droit, et ça je sais que la droite ne me l'offrira jamais...

Ce qui ne m'empêche pas d'admirer la volonté de faire changer les choses de certains comme Roselyne Bachelot, par exemple.
Répondre