Video : l'homosexualité, chance pour la sortie de secte

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
basti
Messages : 436
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:13 pm

Video : l'homosexualité, chance pour la sortie de secte

Message par basti »

Témoignage d'un ex-témoin de Jéhovah sur la chaîne parlementaire :

http://www.lcpan.fr/secte17.asp?tc=000000

Archives vidéo des auditions de la commission d'enquête relative à l'influence des mouvements à caractère sectaire et aux conséquences de leurs pratiques sur la santé physique et morale des mineurs.

Audition du Mardi 26 Septembre 2006 à 14h30.
unstraight
Messages : 1100
Inscription : lun. nov. 20, 2006 9:46 pm

Message par unstraight »

J'ai eu deux amies TJ durant mes études et je peux donc rajouter quelques mots. Quand je dis j'avais c'est tout simplement parce que l'une d'entre elle à réussi à s'en sortir parce qu'elle est tombé amoureuse de quelqu'un d'athée et qui ne l'as pas suivi et qui l'a plutôt faite sortir du système. La seconde a vécu cette sortie somme une "trahison à la foi" et depuis refuse catégoriquement de lui parler ou de prendre de ses nouvelles voire d'entendre la moindre chose quant à elle y compris son prénom ou son nom. Devant une telle étroitesse d'esprit je me suis peut à peu séparé d'elle surtout qu'en plus elle m'en veut pour "avoir participé activement à sa condamnation le jour de l'Apocalypse" retraduit en français cela donne pour l'avoir aidée à sortir de la secte. Quant à leur ouverture à leur monde scolaire je peux vous dire que les dirigeants de la secte s'adaptent pour conserver leur membre ainsi il y a des TJ dans quasiment toutes les branches y compris en recherche génétique ou en médecine ou psychologie afin de pouvoir vivre (à terme) en parfaite autarcie. Un problème de santé? Je vais voir mon médecin TJ. Un problème de couple ? Je vais voir mon psy TJ. Mon fils (ou ma fille) est homosexuel(le) ? Je l'envoies voir un psy TJ qui le(la) remettra dans le droit chemin. Je passe évidemment l'idéologie sur la mort programmée (car j'appelle comme ça l'idéologie du refus de la transfusion sanguine), car pour eux tout sang versé (donc qui passe hors du corps) et impur et souillé et ne peux en aucun cas en réintégrer un corps voire le leur (dialyse!!!).
Bref toujours est-il que la mentalité étriquée des adeptes (je parle de ceux qui sont tout à faits conscients de ce qu'ils font, et non pas des enrôlés de force pour une raison ou pour une autre - comme les enfants ou les dépressifs en quête de réconfort) vise à tout à fait à la séparation des pratiquants et des condamnés ce qui rend d'autant plus difficile à quelqu'un qui ne partage plus les idées de la secte de pouvoir s'en sortir sans soutien car lorsque la famille est embrigadée, alors il devient impossible pour celui (ou celle) qui s'en sort de reparler avec eux sauf si elle intègre à nouveau le mouvement.

Voilà quelques explications supplémentaires liées à mon entourage qui peuvent peut-être apporter encore plus de poids à ce témoignage (même si je trouve qu'il se suffit à lui-même).
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Message par La Noiraude »

Tiens y'avait une nana témoin de jéhovah dans ma promo à l'iufm, elle a carrément dit un jour qu'elle ne ferait jamais de cours sur l'évolution... selon elle, personne n'a jamais prouvé que l'homme descendait du singe ; l'homme pour elle, descendrait directement de Dieu...
Mattheo
Messages : 370
Inscription : dim. nov. 12, 2006 12:00 pm

Message par Mattheo »

J'ai regardé avec intérêt ce témoignage. Les pratiques des TJ semblent assez proche de celles des mor*mons que j'ai bien connu puisque je suis resté près de 20 ans chez ces derniers.

De toutes facons, ces différentes sectes pseudo-chrétiennes ont bien souvent les mêmes méthodes, et une idéologie similaire pour endoctriner leurs pauvres victimes.
Mattheo
Messages : 370
Inscription : dim. nov. 12, 2006 12:00 pm

Message par Mattheo »

A voir sur cette affreuse secte des témoins de Jéhovah, un excellent site que je vous recommande:

http://prevensectes.com/tj.htm
unstraight
Messages : 1100
Inscription : lun. nov. 20, 2006 9:46 pm

Message par unstraight »

cecile77 a écrit :l'homme descendait du singe ; l'homme pour elle, descendrait directement de Dieu...
Alors dans ce cas on ne peut plus faire la blague que l'homme descend du singe et le singe descend de l'arbre :lol:

Oki, j'ai vu une lumière par là :arrow: :arrow: :arrow: je crois que c'est la sortie, j'y cours !
Mattheo
Messages : 370
Inscription : dim. nov. 12, 2006 12:00 pm

Message par Mattheo »

unstraight a écrit : Oki, j'ai vu une lumière par là :
ALLELUIA mon frère! Tu as vu la lumière ! :)
unstraight
Messages : 1100
Inscription : lun. nov. 20, 2006 9:46 pm

Message par unstraight »

Mattheo a écrit :A voir sur cette affreuse secte des témoins de Jéhovah, un excellent site que je vous recommande:

http://prevensectes.com/tj.htm
En effet ce site est très bien fait est permet de se donner une meilleure approche de la vie TJ. De nombreux liens et de nombreux documents très détaillés sur toutes les différents visages de la secte des TJ...

Allez-y sans crainte, mais je ne vous garanti pas que vous n'en sortirez pas ecoeurés.
hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Message par hybride »

Bon, j'arrive pas a voir la video. C'est bien dommage, elle avait l'air interessante.

Mais serieux ca commence a me gonfler ce manicheisme. Ou les vilains pas beaux! Ouh l'affeuse secte!
Ils attendent le paradis dans un enfer... Ben voyons.

Je ne conteste pas que grandir dans une secte nuit au developpement de l'enfant. Mais illustrer ca par "ils ont pas le droit de faire des cadeaux a l'ecole pour la fete des meres". Ca va, on s'en remet je pense. Que penser des mechants parents qui font croire au pere noel et a la petite souris a leurs gosses pour ensuie les decevoir et les faire chialer? On devrait les enfermer ces tares!
Quant au debat evolutionnisme/creationnisme... C'est vrai que l'evolutionnisme est une theorie qui n'a jamais ete totalement prouvee scientifiquement. Et je rappelle qu'il n'y a pas que les Temoins de Jeovah qui penchent du cote du creationnisme. Mais on ne condamne pas les millions d'Americains ou de Polonais (et bien d'autres) qui preferent croire ce qu'il y a dans la Bible.

Attention, qu'on ne deforme pas mes propos: si je defends un peu les Temoins de Jeovah, je ne pense pas du tout qu'ils sont dans le vrai et je pense moi aussi qu'il s'agit d'une secte. Je m'insurge juste contre les reactions qu'ils suscitent et qui parfois ne font pas montre d'une plus grande ouverture d'esprit. Na![/b]
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

hybride a écrit :Bon, j'arrive pas a voir la video. C'est bien dommage, elle avait l'air interessante.

Mais serieux ca commence a me gonfler ce manicheisme. Ou les vilains pas beaux! Ouh l'affeuse secte!
Ils attendent le paradis dans un enfer... Ben voyons.

Je ne conteste pas que grandir dans une secte nuit au developpement de l'enfant. Mais illustrer ca par "ils ont pas le droit de faire des cadeaux a l'ecole pour la fete des meres". Ca va, on s'en remet je pense. Que penser des mechants parents qui font croire au pere noel et a la petite souris a leurs gosses pour ensuie les decevoir et les faire chialer? On devrait les enfermer ces tares!
Quant au debat evolutionnisme/creationnisme... C'est vrai que l'evolutionnisme est une theorie qui n'a jamais ete totalement prouvee scientifiquement. Et je rappelle qu'il n'y a pas que les Temoins de Jeovah qui penchent du cote du creationnisme. Mais on ne condamne pas les millions d'Americains ou de Polonais (et bien d'autres) qui preferent croire ce qu'il y a dans la Bible.

Attention, qu'on ne deforme pas mes propos: si je defends un peu les Temoins de Jeovah, je ne pense pas du tout qu'ils sont dans le vrai et je pense moi aussi qu'il s'agit d'une secte. Je m'insurge juste contre les reactions qu'ils suscitent et qui parfois ne font pas montre d'une plus grande ouverture d'esprit. Na![/b]
Et tu penses quoi des enfants qui meurent parce qu'ils refusent (avec l'appui de leurs parents bien entendu) une transfusion ?
Répondre