Pas de pingouins gais dans la bibliothèque des enfants

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Il y avait eu exactement la même polémique en France (mêmes réactions d'ailleurs), avec "Jean a deux mamans" :

Image
Gal-El
Messages : 1176
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:09 pm

Message par Gal-El »

LilHana a écrit :plus ca va, plus je me dis que les ricain sont :
A: Con
B: homophobes et racistes
C: superieur au reste du monde
D: totalement a la masse

tout ca pour dire, que ca serait peut etre temps qu'ils alume leur cerveau (ou qu'on arrete de les lobotomiser via la tv au service du gouvernement)
Oh tu sais, c'est pas que les Américains ça.
EDIT: voilà fade out m'a devancé par exemple
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Exact, Gal-El, attention aux générations, ce n'est pas parce que certains américains sont bornés que tous les amiéricains le sont.

Les réactions sur la BD française ont été identiques, certains réacs ont été choqués :
http://homoedu.free.fr/article.php3?id_article=66
Kaoru
Messages : 220
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:11 pm

Message par Kaoru »

Ah la la...
Le plus triste c'est que ce genre d'adultes ne se rendent pas compte que ce sont eux mêmes qui biaisent la vision de leurs enfants. Qu'ils risquent même de les étouffer et de les pousser à des catastrophes en ne les laissant pas penser un peu par eux mêmes. Je ne dis pas qu'il ne faille pas encadrer...Mais il y a des limites, et surtout de quel droit imposer ses propres "croyances" ? Pourquoi l'homosexualité serait elle un "problème"? Les enfants sont curieux de tout par nature et qui plus est très observateurs...Cette mère croit elle que son enfant n'ait pas ressenti sa "retenue" voire sa "gêne" quand elle a refermé le livre ? Que va t-il en conclure ? Les pingouins c'est nul ? Là ça ne porte pas trop à conséquences, mais dans d'autres situations...
Enfin, personne n'est parfait...Mais je ne peux pas supporter que quelqu'un pense détenir la Vérité Absolue et en abrutisse son entourage, qui plus est des être malléables et fragiles. C'est vraiment faire du mal par ignorance parfois.
hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Message par hybride »

C'est tout naturel que des parents protegent leurs enfants de ce qu'ils pensent etre mal ou dangereux pour eux. Des tas de parents interdisent a leurs enfants de fumer parce qu'ils pensent que c'est mauvais pour leur sante. Vous allez me dire: oui, mais c'est vrai, la cigarette ca tue.
OK, mais il faut vous mettre dans le crane que pour ces gens-la, l'homosexualite est non seulement une abomination, mais en plus si leur enfant devient gay il ira en enfer: chose qu'ils ne veulent pas pour leur progeniture bien sur.
Le probleme vient donc de la croyance des parents, de leurs opinions religieuses et de la place qu'il donne a la religion dans leur vie. Mais on ne peut pas leur reprocher de proteger leurs enfants contre quelque chose qu'ils croient terrible.

Ceci dit, je ne pense pas que cacher l'existence de l'homosexualite soit une tres bonne strategie. Tout comme je ne pense pas que d'etre conscient que des peronnes du meme sexe peuvent s'aimer perturbe vraiment un enfant. Mias peut-etre est-ce la que se trouve le probleme: ces enfants sont trop jeunes pour se rendre compte que l'homosexualite c'est anormal, et c'est pour ca qu'il faut retirer ce livre...

Enfin je sais pas... moi aussi je trouve ca abberant... J'essaie juste de comprendre ce qu'il se passe dans leur tete. Et je dois dire que d'entendre "Les Americains sont cons" ca me tape sur le systeme. Comme si les Americains avaient le monopole de la connerie. Comme si on pouvait resumer une population de 350 millions d'individus avec un mot de trois letttes.
Mattheo
Messages : 370
Inscription : dim. nov. 12, 2006 12:00 pm

Message par Mattheo »

Tout à fait d'accord avec hybride.

Les américains ont tendance à être conservateurs , et cela explique leurs réticences.
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Très bonne analyse, Hybride.

C'est donc finalement les opinions des parents qui posent problème, pas leur réaction sur ce point particulier. La bonne question comment les faire changer d'opinion afin qu'ils acceptent naturellement les gays et lesbiennes sans qu'ils pensent que c'est quelque chose de négatif pour eux et dont il faut se protéger ?

Peut être que la prévention de l'homophobie ne doit pas se limiter à "laisser nous vivre librement" (ce qui est presque déjà le cas), mais aussi faire passer le message "nous sommes comme vous, ni plus, ni moins"

Ca passe peut être par l'éducation des enfants qui deviendront des futurs parents... mais si les livres comme ça sont interdits, ça va être difficile. :?
Et pour les parents y'a t'il moyen de les toucher ?
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

,je vais écrire un livre pour enfants.

ça va s'appeler " Jean a trois amants" et ça mettra en scènes des mignons lapins roses qui pratiquent le fist-fucking.

je crois que ça va se vendre.

à part ça, on critique les livres gays, mais 99,99 % des livres mettant en scène adultère, viol et crime ( si c'est pas pire) sont des histoire d'HETEROS !!!

Exemple : Othello, Roméo et Juliette, tout barbara cartland, la collection harlequin, les misérables, la bible, etc...
hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Message par hybride »

Comment changer les opinions des parents? euh... On peut faire une revolution a la francaise, couper la tete a tous ceux qui sont pas d'accord, bruler les religieux et bondir sur quiconque montre le bout d'une croix ou tout signe religieux.
Ou alors il faut infiltrer les religions avec des precheurs qui ne condamneront pas si durement l'homosexualite. La Bible est un livre tellement dense qu'il y a moyen de lui faire dire tout et son contraire. Je suis sure qu'il y a des tas de passages qui tolerent l'homosexualite. Sans compter le "Aime ton prochain comme toi-meme" qui, malgre l'insistance de Jesus, s'est transforme en "aime le prochain qui ressemblera a toi-meme".
Mais tout ca risque de prendre beaucoup de temps! Ca doit pas etre facile d'etre homo aux Etats-Unis, c'est sur.
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

Nan cap
pas barbara carthland
me rappelle le titre du canard enchainé le jour de sa mort:
300 histoires d'amour et pas un seul orgasme
Répondre