Pov moutons gay!

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

Mattheo a écrit :Moi je trouve ça très bien ces expérimentations. Même si ca me choque un peu d'abimer ces animaux.

Si on pouvait trouver un remède "contre" l'homosexualité, ça permettrait à chacun de choisir: On ne peut pas être obligé à prendre un remède donc si vous voulez rester homos c'est possible.

Bien sûr... Et donc tu penses que vu comment déjà aujourd'hui l'homosexualité est considerée, si il y avait un "remède" (pour quoi faire d'ailleurs) les homos qui veulent continuer à être ce qu'ils sont auraient la paix ? Non. Très rapidement, il y aurait des dérives, des obligations etc.

On n'est pas dans le cas d'enfants nés difformes ou avec des maladies génétiques graves : même s'ils sont contents d'être vivants aujourd'hui, personne ne gagne à ne pas interrompre une grossesse lorsqu'on sait que certains de ces enfants souffrent le martyre tous les jours, qu'ils ne peuvent pas marcher ou respirer normalement, qu'ils ont des problèmes de peau extrêmementt grave blablabla : tout le monde a vu le téléthon.

Le problème homo est différent : le seul pb des homos... C'est le regard des gens, de la société, de la religion etc. On va pas sugggerer de faire des recherches pour arrêter d'être noir parce que la société est raciste, tout de même ! Là, c'est la même logique...
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Message par La Noiraude »

Matthéo, t'es le roi, einh !!! Tu nous bourres le mou pour pas qu'on bouffe de iande-iande, pis deux mois après tu te pointes pour faire l'apologie des expérimentations sur les bestiaux. Ben tu vois mon ptit gars, moi quand je reboufferai du chapon élevé en plein air, je tâcherai de penser à toi, ça me donnera définivement bonne conscience. Amen.
Mattheo
Messages : 370
Inscription : dim. nov. 12, 2006 12:00 pm

Message par Mattheo »

Il y a des moments où c'est nécessaire de faire des expérimentations animales. Comme je l'ai écrit, c'est regrettable mais d'un point de vue médical on ne peut commencer que comme ça.

On ne saurait pas soigner grand chose à notre époque s'il n'y avait pas eu les expérimentations animales.

Alors c'est sur que c'est triste, mais la santé de l'Humanité passe, je pense, avant la vie de quelques (malheureux, certes) animaux.

Et puis cela dit je pense n'avoir "bourré le mou" de personne pour pas que vous mangiez de la viande. Je suis très tolérant envers les gens qui souhaitent consommer de la viande en grandes quantités et je ne fais pas de prosélytisme.
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

Mattheo a écrit :Alors c'est sur que c'est triste, mais la santé de l'Humanité passe, je pense, avant la vie de quelques (malheureux, certes) animaux.
Depuis 1986 l'homosexualité n'est plus un problème de santé pour l'OMS. :roll:

Si tu te sentais malade quand tu étais homo (ou si tu l'es encore, j'avoue que j'ai cessé de suivre), ça ne te permet pas de généraliser à tous les homosexuels.
LieN
Messages : 657
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 11:08 am

Message par LieN »

epsilon
ds x men 3, javais deja fait le parallele... En tt qhomo javais limpression quon parlait dhomosexualité (je voyai pas dotre parallele)...
Enfin bref, croire quon peut modifier la sexualité des gens cest pas de lomophobie... fo arreter de voire lhomophobie partout... c'est de lheterocentrisme a la limite... C'est tout...
Et effectivenet on est pas malade, mais c'est comme les recherches sur les avancées en chirurgie esthetiques, ou sur les hormones de croissance...
Si des gens veulent un nez plu petit, des sein plu gros, ou etre plu petit... la medecine les aide, en trouvant des methodes pour les aider... Et pour ca il fo de la recherche...
Si des personnes veulent devenir hetero, il faudra bien faire de la recherche un jour...
Vous pouvez pensez que sassumer est la seule solution, mais les gens sont pas tous aussi fort que vous...
que ce soit un groz nez ou etre homo, des fois on peut pas assumer... ca arrive...
bref en gros +1 pour X men
mais la medeicne na pas pour UNIQUE BUT THERAPEUTIQUE

Nico
injecter des hormones... ya pire comme atrocités tu mexcusera...
Et les atrocites comme tu dis ont permi des avancées ds tous les domaines de la vie courante... La moitié des prodiot que tutilise ont été testés sur des animaux... Donc fo cesser dêtre hyppocrite... C'est la vie, on passe par les animaux... Evidemment que c'est horrible... Mais sur lechelle de latrocité, injecter des hormones doit etre assez bas... et etre homo ou hetero pour eux, a mon avis ca change pas grand chose...

epsilon
si ca marche et quien a qui le desirent... Ou est le probleme... SI et seulement SI un traitement existe... Je vois pas ce qui empecherait un homo de devenir hetero moralement parlant...

Et puis faut etre honnete... Si demain on proposez le choix a tous les homos de la terre, avouez quil yen a la majorité qui demanderaient a etre bi voire carrément hetero...
et une bonne partie refuserait slmt a cose de lamouuuuur quil ressente pour leur cheri...
mais rationlmt ya pas enorement davantage a être homo...

Je suis heureux detre comme je suis, et je dois avouer que je mimagine plus autrement dans mes rapport avec les filles et les garcons.... mais je pense quil fo pas avoir peur... Si les gens ont le choix, il doivent etre libre detre hetero ou homo... Et la les homo le seront par choix...

PS je vous vois venir avec le probleme des parents qui injecterait de force a leurs enfants... Mais vu que le traitement horomonal aurait des consequence negatives sur les heteros, ca marcherait pas comme un vaccin!!!

PS 2! je corrige les fautes dem1! promis
ExMembreH

Message par ExMembreH »

Supprimé à la demande de son rédacteur
Gal-El
Messages : 1176
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:09 pm

Message par Gal-El »

Mattheo a écrit :Moi je trouve ça très bien ces expérimentations. Même si ca me choque un peu d'abimer ces animaux.

Si on pouvait trouver un remède "contre" l'homosexualité, ça permettrait à chacun de choisir: On ne peut pas être obligé à prendre un remède donc si vous voulez rester homos c'est possible.
Lol.
Peut être (mais je dis peut être!) qu'en fouillant dans les cervelles aux mouttons, ils trouveront un reméde pour soigner l'hétérosexualité, moi je trouve ça bizzare que des hommes soient attirés par des femmes et vice versa, ils ont même pas des intêrets communs =o
Le problème homo est différent : le seul pb des homos... C'est le regard des gens, de la société, de la religion etc. On va pas sugggerer de faire des recherches pour arrêter d'être noir parce que la société est raciste, tout de même ! Là, c'est la même logique...
Attendez y avait pas un truc comme ça au XVIIIe siécle? et dire que ça fait déja 300 ans...quelqu'un croit toujours à la théorie d'évolution de l'homme? :roll:
hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Message par hybride »

Mmm, je pense que c'est deplacer le probleme. Il y a un probleme de tolerance dans nos societes. Comment le resoudre? En etant tous pareils? Ben oui, si on est tous pareils on a plus a discriminer l'autre. C'est ca le paradis? Moi ca me fait flipper.
Soyons tous heteros, blancs, chretiens, capitalistes. Rions tous aux memes humoristes, apprecions tous la meme musique, la meme litterature, le meme cinema... Et soyons tous des freres.
C'est triste non?
C'est peut-etre plus difficile de s'accepter avec nos differences de couleur, d'orientation sexuelle, d'opinion... mais c'est autrement plus interessant, je trouve.

Imaginons un moment que les homos ait le choix de leur sexualite. Il y a ceux qui decideront de devenir hetero (pourquoi? si ce n'est pour etre "comme tout le monde"). Et les autres? Ils risquent fort d'etre encore plus discrimines: tu es homo par choix, tu es un pervers, tu pourrais etre normal mais tu as decide d'etre un monstre. C'est deja un argument qu'on entend, alors qu'est-ce que ca va devenir s'il y a un "remede"?
Une question: est-ce qu'ils bossent pour faire devenir un hetero homo? Ben ouais, tout le monde devrait avoir le choix non?
luluth
Messages : 764
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:56 pm

Message par luluth »

Vous parlez de maladie, mais eux ne souhaitent pas "soigner" la "maladie" de l'homosexualité, ils font juste des recherches. Au risque de recevoir un lamentable tas de smileys :shock: :shock: :shock: :shock: (puisque c'est plus facile d'envoyer ça dans la figure que d'argumenter poliement pour certains), je dit ne pas être choqué. Je ne dis pas que je ne changerai pas d'avis, je n'ai que peu réfléchis à la question. Mais pour l'instant cela ne me choque pas, puisque pour moi ce ne sont pas des gens qui cherchent à "guérir". Vu le niveau scientifique qu'ils ont, ne croyez-vous pas qu'ils sont bien au courrant que l'homosexualité n'est pas une maladie ? A moins bien sûr que vous considériez qu'ils soient homophobes, mais je ne vois pas comment on peut l'affirmer et le prouver. Ce sont des chercheurs, ils font des expériences, leurs buts à long terme ne sont pas révélés par l'article. Personne n'a pensé qu'un troupeau de moutons entièrement hétéro est plus rentable ? C'est peut-être juste ça. Sinon, si cela doit s'appliquer aux hommes, et bien pourquoi pas ? Chacun de nous est responsable de lui-même, si un jour un "traitement" pour rendre hétéro est trouvé, ce sera a chacun d'assumer son choix. Il y a bien la chirurgie pour avoir des seins plus gros, pour changer sa taille ! On devrait être forcé d'assumer sa taille et ses seins ? Tant qu'il reste le choix, pourquoi hurler ?

Mon avis n'est pas radical. Je réfléchis juste, et bien que vous ayant lu je ne vois pas ce qu'il y a de si génant.
Gal-El
Messages : 1176
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:09 pm

Message par Gal-El »

hybride a écrit :Mmm, je pense que c'est deplacer le probleme. Il y a un probleme de tolerance dans nos societes. Comment le resoudre? En etant tous pareils? Ben oui, si on est tous pareils on a plus a discriminer l'autre. C'est ca le paradis? Moi ca me fait flipper.
Soyons tous heteros, blancs, chretiens, capitalistes. Rions tous aux memes humoristes, apprecions tous la meme musique, la meme litterature, le meme cinema... Et soyons tous des freres.
Lol, et attention les musulmans c'est encore tout autre chose, et attends d'entendre les juifs, et pis les nazis aussi peut être, pourquoi pas.
J'ai toujours encouragé la conquête de l'espace que pour ça, on sait jamais, pisque visiblement y a que la cure anti-connerie qu'on cherche pas a trouver, la solution serait peut être d'envoyer chaque secte paître ailleurs....ha non de toute façon ils se taperont une guerre des étoiles
Vous parlez de maladie, mais eux ne souhaitent pas "soigner" la "maladie" de l'homosexualité, ils font juste des recherches. Au riste de recevoir un lamentable tas de smileys Shocked Shocked Shocked Shocked (puisque c'est plus facile d'envoyer ça dans la figure que d'argumenter poliement pour beaucoup), je dit ne pas être choquer. Je ne dis pas que je ne changerai pas d'avis, je n'ai que peu réfléchis à la question. Mais pour l'instant cela ne me choque pas, puisque pour moi ce ne sont pas des gens qui cherchent à "guérir". Vu le niveau scientifique qu'ils ont, ne croyez-vous pas qu'ils sont bien au courrant que l'homosexualité n'est pas une maladie ? A moins bien sûr que vous considériez qu'ils sont homophobes, mais je ne vois pas comment on peut l'affirmer et le prouver. Ce sont des chercheurs, ils font des expériences, leurs buts à long terme ne sont pas révélés par l'article. Personne n'a pensé qu'un troupeau de moutons entièrement hétéro est plus rentable ?
Tu sais, c'est des savants aussi qu'on voyaient dans la télé des années 50 en train d'éléctrocuter des homos pour les faire 'soigner' ...
Personne n'a pensé qu'un troupeau de moutons entièrement hétéro est plus rentable ?
Hin? je savais pas que y avait une pénurie de moutons aux US au point qu'on ait besoin d'une minorité flagrante d'éspeces. Et faut croire que les moutons dans les grandes fermes modernes ne se reproduisent que naturellement lol.
Répondre