mardi 7 novembre 2006: 24h contre la censure sur internet

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Adélaïde
Messages : 125
Inscription : mer. oct. 18, 2006 4:32 pm

mardi 7 novembre 2006: 24h contre la censure sur internet

Message par Adélaïde »

Image

Reporters sans frontières organise du 7 au 8 novembre 2006 : 24 heures contre la censure sur Internet
Faites reculer la censure sur Internet grâce à votre mobilisation !


Chacun est invité à se connecter sur www.rsf.org entre le mardi 7 novembre 11h et le mercredi 8 à la même heure.


Plus de 60 cyberdissidents sont actuellement emprisonnées dans le monde pour avoir tenté de s’exprimer sur Internet. Ce qui semble simple à tout un chacun dans la plupart des pays du monde est interdit dans 13 Etats. En Chine, en Tunisie, en Egypte, donner son avis sur un blog ou sur un site peut conduire en prison. Pour refuser la censure et sensibiliser le plus grand nombre à cette situation, Reporters sans frontières lance, pour la première fois, une grande opération : 24 heures contre la censure sur Internet. Le grand public, les Internautes, les blogueurs, les journalistes, les étudiants sont invités à dénoncer la censure d’un simple clic.

24 heures contre la censure, mode d’emploi :

Entre le 7 novembre 11h et le 8 novembre 11h, le site de Reporters sans frontières sera dédié à cette opération.

En vous connectant sur www.rsf.org, pendant les 24h, découvrez la liste des 13 ennemis d’Internet dans le monde et cliquez sur un planisphère interactif pour faire disparaître les trous noirs du Web. Chaque clic modifie l’aspect de la carte du monde. L’objectif : rétablir, en 24 heures, le réseau dans les pays qui le censurent. Tous les votes seront comptabilisés et permettront à l’organisation de dénoncer avec plus de force les agissements d’un certain nombre d’Etats qui censurent ce qui devrait être un espace de liberté.
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Message par La Noiraude »

C'est noté.
fanfan
Messages : 94
Inscription : ven. juin 09, 2006 9:18 pm

Message par fanfan »

oui, je note, demain j'irai sans faute sur le site, c'est lem oins qu'on puisse faire...
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Message par Paulette »

C'est fou cette histoire de Tunisie.
J'ai beau le savoir, A chaque fois j'en reviens pas.
DraGonflY
Messages : 620
Inscription : ven. sept. 09, 2005 7:14 pm

Re: mardi 7 novembre 2006: 24h contre la censure sur interne

Message par DraGonflY »

Adélaïde a écrit :Plus de 60 cyberdissidents sont actuellement emprisonnées dans le monde pour avoir tenté de s’exprimer sur Internet.
Vive la liberté (fondamentale des Droits de l'Homme) d'expression ! :roll:

Mais pourquoi personne n'évoluent jamais ?!! :evil:
Répondre