le "pape" de l'Eglise de la Vie Nouvelle démission

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
basti
Messages : 436
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:13 pm

le "pape" de l'Eglise de la Vie Nouvelle démission

Message par basti »

Un prostitué qui était choqué de le voir faire campagne contre le mariage gay à l'occasion du référendum qui a lieu après-demain au Colorado, a déclaré à la presse avoir eu pour client Ted Haggard, marié, 5 enfants, fondateur et chef charismatique de l'Eglise de la Vie Nouvelle, basée à Colorado Springs.

Bien qu'il ait dans un premier temps nié les allégations, un comité d'investigation réuni dare-dare a conclu à leur véracité.

C'est une fin de carrière surprenante pour celui qui était considéré comme l'un des 5 plus grands pasteurs (tél)évangéliques de l'Amérique, qui avait commencé sa carrière en prêchant dans son garage après avoir eu des visions au cours d'un jeûne dans le désert.

De pasteur il est devenu brebis égarée, à "guérir". Sic transit gloria mundi.

Voilà un remue-ménage médiatique qui n'arrange pas les affaires des Républicains, qui peuvent craindre que les brebis désorientées, sans pasteur pour les guider, ne trouvent pas le chemin des urnes après-demain.

Une nuance s'impose néanmoins du fait que l'Eglise de la Vie Nouvelle ne suit pas aveuglément le programme politique républicain, puisqu'elle a des divergences, notamment sur l'environnement.

Attention aussi de ne pas généraliser : toutes les Eglises chrétiennes américaines ne sont pas anti-gay : par exemple les épiscopaliens (anglicans d'Amérique) ont un évêque gay et fier de l'être.

Edit : le dernier mot du titre est "démissionne" avec "nne" à la fin. Ce n'est pas de ma faute, c'est le forum qui coupe les titres, bien que la prévisualisation soit correcte.
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Message par Seymour »

j'ai lu cette histoire oui, et moi je trouve ça hilarant :twisted:
Gal-El
Messages : 1176
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:09 pm

Message par Gal-El »

Seymour a écrit :j'ai lu cette histoire oui, et moi je trouve ça hilarant :twisted:
C'est pas bien de se moquer :twisted:
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Message par Seymour »

hoa si, quand un hypocrite religieux qui ment comme ça se retrouve publiquement humilié par quelqu'un qui lui met le nez dans son caca, moi je trouve ça jouissif...

c'est juste triste pour sa femme et ses gosses, mais il a mérité ces emmerdes :twisted:
Gal-El
Messages : 1176
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:09 pm

Message par Gal-El »

Seymour a écrit :hoa si, quand un hypocrite religieux qui ment comme ça se retrouve publiquement humilié par quelqu'un qui lui met le nez dans son caca, moi je trouve ça jouissif...
Quel cochon! :twisted:
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

Ca me rappelle l'histoire de notre ami Tony Nutella...

Quand je vous dis que c'est tous des refoulés ces types...
Balthazar
Messages : 310
Inscription : ven. avr. 07, 2006 11:18 pm

Message par Balthazar »

D'ailleurs, les puritains sont souvent les meilleurs clients des boites SM :twisted:
Fan d'eux
Messages : 269
Inscription : jeu. janv. 12, 2006 11:16 pm

Message par Fan d'eux »

Balthazar a écrit :D'ailleurs, les puritains sont souvent les meilleurs clients des boites SM :twisted:
Comment tu le sais :lol:
Répondre