Le PS confirme sa Gayfriendly

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
optimus prime
Messages : 43
Inscription : mar. déc. 19, 2006 8:24 pm

Message par optimus prime »

J'ai également beaucoup de mal a comprendre les arguments de Dorkyminch, si tu es gay, comment peut tu etre contre des lois qui ne pourront qu'améliorer directement ou indirectement ta citoyenneté, ton intégration dans la société et forcément aussi le regard des gens sur ta différence.
Pour ma part, je reste persuadé que le pacs a fait énormément évoluer la situation sociale des gays, et cela indépendamment du fait qu'on y adhere soit meme ou pas. L'énorme différence lorsqu'un texte de loi qui instaure un certains nombre de droits pour une communauté minoritaire comme la notre est voté, c'est qu'a partir de ce moment, ton existence en temps que couple homo est reconnue par la république, et ca change tout! Aujour'dhui, personne ne peut plus nier qu'un couple homosexuel a une existence en tant que tel dans notre société car aucune argumentation ne peut tenir face aux lois, le pacs existe aujour'dhui que les gens le veuillent ou non et il a contribué a démarginaliser notre situation.Mais le pacs, n'est évidemment qu'une étape puisqu'il ne donne pas les memes droits aux couples homos qu'aux couples hétéros qui eux ont acces au mariage, et si le mariage est ouvert aux gays, ce sera enfin la derniere pierre juridique (je laisse de coté l'adoption qui est un probleme différent pour moi) qui permettera d'arriver à ce qu'on cherche tous, la reconnaissance de l'égalité , d'un point de vue citoyen (et pas mathématique, perso je vois pas bien ce que les mathématiques viennent faire la dedans) entre un couple hétéro et homo. Si le mariage gay passe, et bien je suis désolé, demain aucun hétéro ne pourra plus me regarder et me dire que mon couple n'est pas un "vrai" couple, car la réside le fond du problème. Tant que l'égalité juridique n'est pas parfaite, ca justifiera toujours des comportements homophobes qui consistent a considérer les gays comme une classe 'inférieure' de la population.
Répondre