Pétition "Sauvons Anas El Jazouli"

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Chassegnouf
Messages : 88
Inscription : lun. mai 29, 2006 10:01 am

Pétition "Sauvons Anas El Jazouli"

Message par Chassegnouf »

Bonjour tout le monde, je n'interviens pas souvent sur ce forum, j'espère que vous ne m'en voudrais pas de ne le faire encore une fois à titre "intéressé" :

Ce matin à France info, j'ai entendu parler d'Anas El-Jazouli, le créateur d'un comité de défense des minorités (femmes et homos) au Maroc qui allait être expulsé dans son pays où les islamistes l'attendent de pied ferme, couteau entre les dents et pain de C4 dans les poches

Voici ce que j'ai trouvé sur le net : Pétition en ligne Sauvons Anas El jazouli
Après un séjour régulier de presque 4 années (autorisation de séjour renouvelable chaque 3 mois !) en France, Anas El Jazouli, président du Mouvement Laïc Marocain, président de l'Association des Opposants Marocains à l’Etranger, membre du Mouvement pour la Défense des Minorités au Maroc, membre du Manifeste des Libertés, ayant subi des menaces de mort de la part d'extrémistes islamistes dans son pays d'origine, a reçu ainsi que sa famille une invitation par le Préfet de Seine et Marne à quitter le territoire dans un délai d’un mois, suite à une demande déposée dans le cadre de la circulaire Sarkozy. Outre le fait que cette décision ait été motivée par les conséquences d’un pseudo entretien à la préfecture qu’aurait subi la famille Jazouli, ce qui n’a jamais été le cas, le préfet ajoute des critères d’ancienneté (alors que ceux requis sont de deux années et que la famille Jazouli est en France depuis presque 4 ans et celui de la stabilité alors que la famille réside dans la même ville à la même adresse depuis 3 ans. Il semblerait que d’autres motifs plus politiques liés aux activités militantes d’Anas Jazouli ainsi que certaines de ses prises de positions aient contribué à fausser un traitement objectif de son dossier.

Pour mettre fin à une situation insoutenable et protester contre certains éléments hostiles à la régularisation de sa famille, Anas Jazouli est en grève de la faim depuis le 12 septembre. il est déterminé à aller jusqu’au bout. Son état de santé se dégrade rapideme,son épouse et ses enfants tous mineurs (2 et 4 ans) se trouvent plongés dans une détresse insupportable.

Le comité de soutien composé de RESF, de l'UFAL, d'élus de Seine-Et-Marne, d'enseignants ainsi que d'autres citoyens de la ville de Montereau dans laquelle il réside en appelle aux autorités françaises pour mettre fin à cette situation et régulariser cette famille en faisant preuve d’humanité.

Vous aussi manifestez votre soutien à Anas El Jazouli en déposant votre signature dans le formulaire ci-dessous. Vous serez ainsi tenus au courant de l'évolution de son dossier et de sa situation.
J'ai aussi trouvé le site du Manifeste des libertés
Chassegnouf
Messages : 88
Inscription : lun. mai 29, 2006 10:01 am

Message par Chassegnouf »

Les signataires de la pétition ont sûrement reçu le message annonçant que Anas El-Jazouli restera sur le sol français :)
SANS-PAPIERS
Le gréviste de la faim obtient gain de cause
TRÈS affaibli après trente-huit jours de grève de la faim, Anas El Jazouli a dû accueillir la nouvelle depuis son lit d'hôpital : le tribunal administratif de Melun a « enjoint le préfet de Seine-et-Marne à suspendre son arrêté d'expulsion à l'encontre de ce Marocain résidant à Montereau et a ordonné le réexamen du dossier concernant la demande d'une carte de séjour provisoire dans un délai de quinze jours. Une décision qui intervient au lendemain de l'audience à laquelle Anas El Jazouli n'avait pas pu se rendre. Il était représenté par son père et sa femme Lamya, qui ont rappelé au tribunal qu'Anas était menacé de mort dans son pays après des prises de position pour les homosexuels, notamment.

Une quarantaine de personnes étaient aussi venues le soutenir, des élus communistes, des membres de l'Union des familles laïques et du Réseau éducation sans frontières.

Le Parisien le 19 octobre 2006
Répondre