coming out day

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
me'shell
Messages : 129
Inscription : mar. sept. 20, 2005 9:23 am

Re: coming out day

Message par me'shell »

LilMissKiss a écrit :
me'shell a écrit :
LilMissKiss a écrit :http://www.hollywoodrag.com/index.php?/ ... _come_out/

un "coming out day" serait mis en place aux usa, en gros le jour pour avouer à tout le monde qu'on est gay...je trouve ça ni très fin ni très bien placé, un coming out est toujours un acte personnel et difficile à faire ou du moins important, je suis pas sûre que ça soit la meilleure façon de le faire. maintenant si ça peut changer l'opinion des gens sur l'homosexualité pourquoi pas, mais bon j'y crois pas trop...
(Parenthèse in)
LilMissKiss, on avoue pas son homosexualité, on a rien a avouer. On est pas coupable...(Parenthèse off)

Enfin, je trouve l'idee ridicule :roll:
bah c'est le texte qui dit " te come out as gay" pas "to declare his/her homosexuality" moi je fais que vous résumer le texte avec les mots du texte hein. c'est pas de ma faute si ça s'appelle "coming out day" et pas "day to declare your pride to be homosexual". par ailleur, en effet je ne me sens coupable de rien merci. :roll:
LilMissKiss, je ne m'etais pas rendue compte que c'etait la traduction :D
Et puis, ce n'etait qu'une petite parenthese :wink:
LilMissKiss
Messages : 34
Inscription : mer. août 09, 2006 12:53 pm

Re: coming out day

Message par LilMissKiss »

me'shell a écrit :
LilMissKiss, je ne m'etais pas rendue compte que c'etait la traduction :D
Et puis, ce n'etait qu'une petite parenthese :wink:
y'a pô d'mal :wink:
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

To "come out as" c'est se réveler (et ici littéralement sortir du placard), certainement pas avouer, qui est to confess. C'est donc bien une erreur de traduction... :roll:
Gal-El
Messages : 1176
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:09 pm

Message par Gal-El »

A force de créer des journées, ils vont saturer les jours l'année, et on aura chaque jour quelques chose à fêter erf!
hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Message par hybride »

Coming out day! warf! :lol:
J'imagine d'ici le pere qui a un horrible doute sur son fils et qui evite comme il peut toute discussion approchant sentiments, sexe, concombres, queen... Le jour du coming out day il part en vacances non?
Bon, desolee, c'est peut-etre pas drole... Mias j'aime bien rigoler sur ce qui est pas drole :D
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

Esprit français toujours aussi critique sur tout, d'autant plus quand c'est américain ^^

Et critique de la critique, je trouve ça pas si bête. Si ça peut aider les gens à se sentir moins seul devant leur CO et leurs doutes, tant mieux. Et puis c'est l'occas par exemple d'apprendre qu'untel pote est gay au lieu de le découvrir 10 ans après ^^

Autant virer la gay pride, noel, halloween & cie tant qu'on y est.
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

D'accord avec Nox.
C'est peut être du marketing mais ça peut aider du monde.
Bien entendu ça dépend de comment c'est fait.

Enfin y'a peu de chances que ça prenne en France.
FiLament
Messages : 328
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:12 pm

Message par FiLament »

Dernière modification par FiLament le mar. mars 25, 2008 11:49 pm, modifié 1 fois.
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Y'a plein d'hétéros qui sont parfaitement prêts à admettre des homos dans leur entourage, en fait je m'aperçois que pour plein de gens un CO passe comme une lettre à la poste, ça m'arrive de plus en plus de dire "blablabla, mon copain blablabla", personne ne tique, j'aurais dit ma copine c'était pareil.

Un jour où parlerait du CO naturellement, ça ferait du bien aux autres hétéros homophobes (quelques uns) à ceux qui préfèreraient qu'on reste cachés et honteux (plus nombreux), et même ... à pas mal de gays :P !

Enfin bon je me méfie des médias qui dramatiseraient et déformeraient ça, je vois bien une émission de TF1 : "A 14 ans, il avoue son homosexualité à sa famille islamiste. En caméra cachée, nous avons filmé l'événement"
Répondre