Le pape en croisé

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Coolio
Messages : 1709
Inscription : jeu. juin 30, 2005 6:32 pm

Le pape en croisé

Message par Coolio »

Afin de rafermir la Chrétienté, le pape a fait un discour a propos de l'islam qui est directement con...mais trés bien choisi..il a choisi tous ces mots


Islam = Violence...


Bref des mouvements anti chrétien se soulévent partout...
Rakanishu
Messages : 4284
Inscription : ven. juil. 01, 2005 4:40 pm

Message par Rakanishu »

Ne poste plus jamais dans "Actualité" Coolio, c'est encore plus incompréhensible qu'ailleurs :lol:
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Message par Seymour »

puis kesk'on s'en fout des propos d'un vieux grabataire de 80 ans en robe de soirée... :roll: :lol:
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

robe de soirée????
sont mieux celles de la queen
SuperGarfield
Messages : 2480
Inscription : mar. sept. 05, 2006 2:47 pm

Re: Le pape en croisé

Message par SuperGarfield »

Coolio a écrit :Afin de rafermir la Chrétienté, le pape a fait un discour a propos de l'islam qui est directement con...mais trés bien choisi..il a choisi tous ces mots


Islam = Violence...


Bref des mouvements anti chrétien se soulévent partout...
Je n'ai pas eu le "plaisir" de ouïr le discours surement très enjoleur du Pape, mais vu ses positions sur d'autres questions (ne serait-ce que sur les protestants), ce doit être con.
Et honnêtement, je m'en fous pas de ses propos : ça a beau être un vieux con de 80 ans en passe de crever, ça risque d'encore nous retomber sur la gueule...
maz0o
Messages : 842
Inscription : ven. juil. 01, 2005 12:40 pm

Message par maz0o »

LCI a écrit :S'appuyant sur les commentaires d'un professeur d'université, le pape a surtout établi une distinction claire entre le christianisme et l'islam dans le domaine des rapports entre la raison et la foi. "Pour la doctrine musulmane, Dieu est absolument transcendant. Sa volonté n'est liée à aucune de nos catégories, pas même celle de la raison", a-t-il cité, reprenant la phrase du Coran : "Aucune contrainte en religion". A l'inverse, faut-il lire dans son raisonnement, la pensée chrétienne, emprunte de philosophie grecque, refuse de "ne pas agir selon la raison", ce qui est "contraire à la nature de Dieu".

"Montre-moi ce que Mahomet a apporté de nouveau, et tu ne trouveras que des choses méchantes et inhumaines, comme son ordre de diffuser par les moyens de l'épée la foi qu'il professait", a ajouté Benoît XVI, citant sans se l'approprier une phrase d'un dialogue du XIVe siècle dans lequel un empereur byzantin s'adresse à un "persan cultivé".
Il faut savoir qu'avant d'être pape Ratzinger était théologien, habitué à travailler sur les textes religieux, leur interprétation, dans le but d'éclairer le croyant ou le fidèle sur la façon d'agir ou de croire selon sa religion.

Cependant il est pape aujourd'hui et ce n'est pas le genre de discours que JP2 aurait pu tenir.
Ces affirmations sont dangeureuse dans l'état actuel du monde et le publique touché par le discours d'un pape n'est pas le même que celui touché par un théologien.

Il me semble que l'église catholique soit disant raisonnable a quand même fait suffisament d'erreurs et d'horreur par le passé (inquisition, chasse aux sorcières, croisades, interdiction de l'usage de la capote etc.) pour ne pas jetter la pierre à l'islam (surtout que Jesus y veut pas qu'on la jette la pierre et que c'est sur cette pierre qu'il a construit son église d'ailleurs). Et puis il y a suffisament de problèmes dans la chretienté pour ne pas s'occuper des problèmes des autres religions...

Mais bon de toute façon on le sait depuis le début que ce mec est un connard nan? et puis moi je commence à en avoir ma claque de la monté et de l'exacerbation des consciences religieuses surtout si elles entraine un rejet et une haine de l'autre, quelqu'il soit (enfin surtout si il est homo hein ;))
DraGonflY
Messages : 620
Inscription : ven. sept. 09, 2005 7:14 pm

Message par DraGonflY »

Il est trop con d'avoir fait ça ! Comme si y'avait pas assez de merde comme ça, faut en rajouter... :roll:

De pus, d'un point de vue objectif, Islam≠violence ! >_< Si il y a de la violence, c'est parce qu'ils ont été provoqués.



C'est vraiment n'importe quoi, ces histoires ! Pfff...
Quand pourrions-nous enfin évoluer ??? >_< :roll:
Coolio
Messages : 1709
Inscription : jeu. juin 30, 2005 6:32 pm

Message par Coolio »

C'est pas n'importe quoi, au contraire; le pape avait trés bien choisi ses mots. il réaffirme sa religion comme ça..!


Ca se voit que vous vivez en France à l'abris...mais pensez a tous ses chrétien de l'orient et moyen orient.
Eux ne s'en foutent pas des conneries qu'il a dit... nan ils s'en foutent pas eux, car ils vont subir des attaques.
Mais oui on s'en fou de toute t'facon, chrétien ou pas, ce ne sont que des etranger.... :roll:


je suis peut etre con, vous me le reprochez souvent.Mais la je sais pas qui est le plus con d'entre nous a dire ce genre de chose !
gandalf
Messages : 921
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par gandalf »

Que les Islamistes/Musulmans (quelqu'un pourrait m'expliquer la différence? j'ai jamais compris) soient outrés, protestent et demandent des excuses au pape ce n'est que légitime.
Mais si ils se mettent à s'en prendre aux chrétiens (du monde entier hein) en les attaquant à cause des paroles du vieux rabougris ça ne fera à mon avis que renforcer ce dernier dans ses positions ("voyez je l'avais dit! ils nous attaquent!") :?
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

Ce que le Pape a dit était totalement stupide, et il ne fait que rajouter de l'huile sur le feu... Mais je vois pas ce qui étonnes certains ici, on savait très bien que c'était un pauvre réactionnaire.

Par contre moi j'aime beaucoup la réaction des musulmans d'Extrême Orient : pour prouver qu'ils sont "raisonnables" ils foutent le dawa :lol:
Enfin bon les pauvres ils sont manipulés et on leur bourrent le crâne :? Je suis prête à parier que 70% de ceux qu'on voyait dans la rue en train de brûler des drapeaux etc n'ont ni vu son intervention ni l'ont lu dans les journeaux. Ils ne savent même pas ce qu'il s'est dit : comme pour les affaires des caricatures (sauf que là l'occident n'était pas en tort mais passons) ils extrapolent et les chefs religieux en profitent pour les monter un peu plus comme toujours contre l'occident...

Enfin bon, le Panzer Kardinal aurait quand même pu s'excuser, même si tout le monde se doute qu'il ne le pensait pas... Parce que si le Pape commence à se comporter comme les extrêmistes du Moyen Orient, on va finir par l'avoir notre 3e guerre mondiale...
Répondre