Mortelle agression homophobe dans les Landes

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
silence
Messages : 306
Inscription : mer. févr. 01, 2006 10:56 am

Mortelle agression homophobe dans les Landes

Message par silence »

rappée à la tête en juillet et dans le coma depuis, la victime est décédée cette semaine au CHU de Bordeaux.

Créé le 12 septembre 2006
Mis à jour le 12 septembre 2006 à 22h38 LCI

Un sexagénaire domicilié à Parentis-en-Born, dans les Landes, est mort au CHU de Bordeaux des suites d'une agression à caractère homophobe.

Dans la nuit du 6 au 7 juillet, il avait été violemment frappé à la tête par l'un de ses voisins alors qu'il se trouvait à son domicile. Ce dernier, un homme de 48 ans, était entré par effraction armé d'une carabine 22 LR, après avoir tiré sur l'une des vitres de la maison.

L'agresseur reconnaît son geste et sa motivation homophobe

Le voisin irascible avait, lors de sa garde à vue, reconnu son geste expliquant qu'il soupçonnait le petit ami de sa victime de l'avoir cambriolé. Il avait précisé aux enquêteurs que cette idée lui était d'autant plus insupportable que les deux hommes étaient homosexuels.

Les poursuites engagées contre l'agresseur pour "tentative de meurtre à raison de l'orientation sexuelle de la victime" début juillet devraient faire l'objet d'une nouvelle qualification avec la mort de la victime. L'auteur présumé des coups mortels a été incarcéré à la maison d'arrêt de Mont-de-Marsan.

De son côté les associations Gays et Lesbiennes des Landes et SOS Homophobies indiquent dans un communiqué de presse que "ce meurtre fait partie des nombreuses agressions physiques recensées pendant l'été" par elles-même.
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

........


Ca se passe de commentaire je crois.

Merci Silence pour l'info
Avatar de l’utilisateur
Soubi
Messages : 3628
Inscription : lun. mars 20, 2006 11:23 pm
Localisation : Région parisienne
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Message par Soubi »

............................ :snif:
DraGonflY
Messages : 620
Inscription : ven. sept. 09, 2005 7:14 pm

Message par DraGonflY »

Après, tous les gens que je connais me disent "Mais arrète de faire comme si vous étiez des victimes ! Les homos se prennent beaucoup trop pour des victimes ! De quoi tu te plaint ?". En clair, "tout le monde s'en fou, la situation est très bien comme elle est !"


Des trucs comme ça arrivent tout le temps, même en France, et de façon beaucoup plus fréquente (et en plus légale) dans les pays totalitaires comme l'Iran ou d'autres...


Il faut que ça cesse !!!!!!!!!
SuperGarfield
Messages : 2480
Inscription : mar. sept. 05, 2006 2:47 pm

Message par SuperGarfield »

Si je hurle "Bordel de merde" par écrit, ça passe ? C'est vraiment la défaite... Je suppose que le voisin con a soupçonné le petit ami de cambriolage parce qu'il était gay ! Après tout, quand on a une tare, on peut toutes les avoir, c'est logique !
Fafouin Ultima
Messages : 190
Inscription : mer. mai 31, 2006 1:35 am

Message par Fafouin Ultima »

Quelle histoire horrible , moi qui ai jamais vu de meurtre de ce genre içi lool

Jespère que l'assasin aura ce qu'il mérite ce TC!
vangelis
Messages : 408
Inscription : dim. août 06, 2006 7:34 pm

Re: Mortelle agression homophobe dans les Landes

Message par vangelis »

silence a écrit :
Le voisin irascible avait, lors de sa garde à vue, reconnu son geste expliquant qu'il soupçonnait le petit ami de sa victime de l'avoir cambriolé.
Il est même précisé dans "TETU" que ce cambriolage aurait eu lieu...15 ans avant !!! :!:
ChOuQueTTe
Messages : 2018
Inscription : lun. janv. 02, 2006 9:33 pm

Message par ChOuQueTTe »

Moi qui que l'homosexualité n'est pas si dur a vivre ...
Ce n'est pas encore vrai :?
sandoval

Message par sandoval »

Tout n'est pas encore rose dans le beau monde gay, c'est vraiment écoeurant des histoires pareilles...

On tue les gens dans leurs maisons pour ça, vraiment écoeuré. :x
Nathan
Messages : 1397
Inscription : mer. avr. 26, 2006 10:33 pm

Message par Nathan »

.......!
Répondre