La police va respecter l'orientation sexuelle

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
silence
Messages : 306
Inscription : mer. févr. 01, 2006 10:56 am

La police va respecter l'orientation sexuelle

Message par silence »

Le nouveau règlement interne de la police nationale intègre l'idée du "respect de la préférence sexuelle" et stipule qu'il est interdit d'afficher dans les commissariats tout document "homophobe", a annoncé mardi l'association Flag! des policiers gays et lesbiens. Les policiers "ont le respect absolu des personnes, quelles que soient leur nationalité ou leur origine, leur condition sociale, leurs convictions politiques religieuses ou philosophiques ou leur préférence sexuelle", affirme l'article 113-2. "Sont interdits dans les locaux de police et leurs annexes, la rédaction, l'impression, l'affichage ou la diffusion (...) de publications quelconques présentant un caractère discriminatoire ou portant atteinte à la dignité de l'homme (raciste, xénophobe, homophobe, notamment), appelant à l'indiscipline collective ou de nature politique, ou encore manifestant des préférences religieuses, philosophiques ou communautaires", précise l'article 123-7. Ce règlement "intègre enfin la notion d'homophobie en son sein", a souligné Alain Parmentier, président de l'association des policiers gay et lesbiens. Mais l'association demande à nouveau que le terme "préférence sexuelle" soit remplacé par "orientation sexuelle", car "préférence" tend à "faire croire que le fait d'être homosexuel n'est qu'un choix et non un état de fait". Elle insiste pour que le respect pour la transsexualité soit pris en compte. (D'après AFP)
ExMembreH

Message par ExMembreH »

Supprimé à la demande de son rédacteur
ChOuQueTTe
Messages : 2018
Inscription : lun. janv. 02, 2006 9:33 pm

Message par ChOuQueTTe »

Il est jamais trop tard :?
Nathan
Messages : 1397
Inscription : mer. avr. 26, 2006 10:33 pm

Message par Nathan »

Bravo à cette asso, leur travail est d'autant plus méritoire que militer dans un milieu comme ça, ça doit pas etre simple !

Sinon c'est évident que l'on ne devrait pas sabrer le champagne, cela prouve que le respect des identités ne va pas de soi dans la police de la république !

comme des les cas d'agressions homophobes notamment sur les lieux de drague où les flics ne se déplacent même pas malgré des appels au secours !
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

Ouais enfin bon...

On leur dit de respecter les minorités mais de toute façon ils respectent déjà pas les gens lambda...

J'ai le petit copain d'une amie qui s'est fait tabasser par des flics *dans le commissariat* pendant les manifs contre le CPE (notre lycée a fait farouchement grève)... Et pourtant il est blanc, châtain clair, hétéro, pas looké spécialement... Enfin je veux dire pas de signe distictif sur lequel on pourrait le ranger dans une minorité... Et quand sa mère est venu le chercher (il était mineur à l'époque) les flics l'ont fait attendre 1h30 en lui disant qu'ils avaient le droit de le garder.
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

tiens....
Que les flics doivent respecter la loi, voila qui est etonant...
ChOuQueTTe
Messages : 2018
Inscription : lun. janv. 02, 2006 9:33 pm

Message par ChOuQueTTe »

Apres faut voir si les mentalités changent car ils ont pas le droit de tabasser les gens mais ils le font quand meme ...
SuperGarfield
Messages : 2480
Inscription : mar. sept. 05, 2006 2:47 pm

Re: La police va respecter l'orientation sexuelle

Message par SuperGarfield »

silence a écrit :Le nouveau règlement interne de la police nationale intègre l'idée du "respect de la préférence sexuelle" et stipule qu'il est interdit d'afficher dans les commissariats tout document "homophobe"
Ah parce que c'était pas déjà interdit ???? :shock: Attends, mais c'est la police là ! Ca me parait évident qu'ils aient pas le droit quand meme ! Déjà que les gens "normaux" (pour pas reprendre le terme lambda) n'ont pas franchement le droit d'afficher des documents racistes ou homophobes, ça me paraissait évident que c'était complètement prohibé chez les flics.

Cela dit, puisque ça n'avait pas l'air si évident, très beau travail de l'association !
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

rappellez moi une chose, le chef des flics c'est le ministre de l'interieur nan????
Y preparerait pas les elections le Sarko???
LilHana
Messages : 437
Inscription : lun. août 21, 2006 5:21 pm

Message par LilHana »

Enfin une bonne nouvelle, faut continuer...
Répondre