Au sujet du projet de Nicolas Sarkozy

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Au sujet du projet de Nicolas Sarkozy

Message par Willou »

Pour résumé pour ceux qui ne l'aurais pas entendu : monsieur voudrait amélioré le Pacs pour donner les meme droit au Homos qu'aux Hétéro mais sans etre un mariage. Pour la simple raison qu'un mariage donne sistématiquement accés à l'adoption et que monsieur ne veut pas que l'image de la famille soit dénigrés par des Pédays et des lesbies.

Qu'en pensez vous ? Moi je suis totalement contre, déja que le Pacs c'est nous montré que l'on est pas comme les hétéros donc on mérite un truc pour nous où meme les hétéros peuvent utilisé mais la réciproque n'est pas vraie.
Déja que j'en ai mart que NOS lois soit dictée par des hétéros qui ne savent déja pas pr la plupart ce qu'est la vie "normale" alor celle des homos.

Bref, moi je veut le Mariage et l'adoption sinon rien parce qu'etre traité avec des trucs rien qu'a nous comme si on été diférent sa me gonfle méchant.

[version Angel On] Et vous ? Qu'en pensez vous de son projet ?

Willou
Avatar de l’utilisateur
Soubi
Messages : 3628
Inscription : lun. mars 20, 2006 11:23 pm
Localisation : Région parisienne
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Message par Soubi »

Bienvenue dans la société hétérosexiste :evil:

Son projet n'est ni plus ni moins qu'une manière d'accrocher une partie de l'électorat homo sous couvert de modernité tout en ménageant son aile droite hostile qui est contre concernant tout ce qui touche à l'homoparentalié.

Cette "mesure" envisagée n'est ni lpus ni moins que la manière la plus progressiste possible de perpétuer l'ordre hétérosexiste et morale de notre société.

C'est bien pour ça que perso je ne voterais que pour un parti nous offrant véritablement le mariage (avec tout ce qui va avec donc l'adoption).
Enfin cela nous montre vraiment que la mission confié à Ferry n'était que de la poudre aux yeux pour nous faire croire que la droite pouvait réellement évoluer sur le sujet, or c'est tout le contraire que Sarko nous prouve. :evil:
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

Un projet, quel qu'il soit, proposé par un homme (ou une femme) mais qui n'a pas été avalisé par le parti qui le soutient est un ramassis de conneries....
C'est le parlement qui vote les lois, or si les futurs deputés ne se sont pas engagés par l'entremise de leur parti, c'est meme pas la peine d'y songer.
De plus je vous rappelle que c'est le president de feu le RPR, qui a muté en UMP, qui disait et dit toujours: les promesses n'engagent que ceux qui les croient".
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Message par insyd »

On croirais entendre ma mere en plus moderé !
C'est une avancée, moi j'aimerai me mariée, mais en tant que "catholique" (entre guillemet parce que c'est pas vraiment ce que je suis) je suis contre le mariage homo ! (la fille pas bien dans sa tête avec ses idée contradictoir)
En fait j'attend que le pape authorise le mariage ! (je peux attendre longtemps ) parce qu'en fait le mariage civile c'est qu'un bout de papier comme le pacs ou un autre truc !
Quand a l'adoption c'est une question auquel j'avais jamais reflechis !
Nathan
Messages : 1397
Inscription : mer. avr. 26, 2006 10:33 pm

Message par Nathan »

leiko a écrit : En fait j'attend que le pape authorise le mariage ! (je peux attendre longtemps ) parce qu'en fait le mariage civile c'est qu'un bout de papier comme le pacs ou un autre truc !
Tu ne préfères pas plutôt réfléchir par toi même ?
Et si tous les catholiques ou du moins la majorité en faisait autant, ptet que ces imbéciles heureux du Vatican évolueraient et se rendraient comptre qu'on n'est plus vraiment au Moyen Age ! :twisted:

Ce que je veux dire n'est bien sûr pas dirigé contre toi, yu as le droit d'avoir tes opinions, mais même un mariage civil peut revêtir un caractère sacré pour le couple qui le contracte du point de vue des engagements réciproques, notamment, de la promesse de vivre ensemble jusqu'à la mort, de se jurer fidélité et assictance, etc.

Pour moi la messe de mariage, outre son côté certes féérique, c'est qu'une floppée de paroles, du vent, qui coûte cher en plus !
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Message par insyd »

Mais je reflechi par moi meme je te rassure !
Je suis contre les idée du pape (il a l'air vraiment pathetique !)
c'est pour ça que j'attend le nouveau pape, celui qui va revolutionné la religion catholique, celui qui va faire un grand boom !
Nathan
Messages : 1397
Inscription : mer. avr. 26, 2006 10:33 pm

Message par Nathan »

ah ben en effet tu peux attendre longtemps !
bon courage :wink:
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Message par insyd »

C'est bien se que j'ai dit je peut attendre longtemps !
Coolio
Messages : 1709
Inscription : jeu. juin 30, 2005 6:32 pm

Message par Coolio »

Iiiiiiiiiiih quel con, enfin j'le savais déja. vu ce qu'il avait dit sur la Turquie :twisted:
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

leiko a écrit : c'est pour ça que j'attend le nouveau pape, celui qui va revolutionné la religion catholique, celui qui va faire un grand boom !
Je pense pas qu'il va ramener sa fraise avant un bon petit moment celui la :roll:

Willou
Répondre