Engageriez vous.....

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
LilHana
Messages : 437
Inscription : lun. août 21, 2006 5:21 pm

Engageriez vous.....

Message par LilHana »

Voilà la grande question : en suposant que vous etiez un chef d'entreprise, qu'est-ce qui vous pousserais à engagner où non un trans encore en début de parcourt (donc qui ne passe pas encore spécialement bien pour l'autre sexe) ? Et quelles contraintes fixeriez vous ?

C'est une question conne, mais j'ai l'impression que pour beaucoup d'entreprises ça pose un problème...

[edit]Me suis gourer de topic, c'était pour la discution générale, désolée
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

Je pense que ça dépend de l'entreprise, et du poste à pourvoir. Un transsexuel pré-op ne devrait a priori pas poser de problème tant que le poste visé n'est pas en contact direct avec la clientèle. Si c'est le cas, je pense que les paramètres changent... Ca dépend de la clientèle, ça dépend du physique de la personne trans...

Je pense que c'est un probèlme difficile et je ne voudrais pas passer pr une transphobe, ce que je suis loin d'être, alors j'espère que mes propos ne seront pas mal interprétés. Mais en cas de personne pré-op, je pense qu'une entreprise s'y prendra malheureusement à deux fois avant de l'engager, spécialement en cas de rapport avec les clients. Car même si la personne transsexuelle pré-op fait bien "illusion" niveau physique,, il y aura le problème du nom etc. Enfin bref tout un tas de problèmes qui n'en seraient pas si les gens étaient mieux informés et plus à l'aise avec la transsexualité, mais comme ce n'est malheureusement pas le cas...

Je précise que je réponds à la question "qu'est-ce que vous pensez qu'un recruteur ferait" et non pas "que feriez-vous, qu'est-ce qu'il est juste/injuste de faire à votre avis ?"
LilHana
Messages : 437
Inscription : lun. août 21, 2006 5:21 pm

Message par LilHana »

Merci de la réponse, c'est vrai que j'pense qu'en contact avec le client c'est même pas la peine, après je crain que même sans contact avec les client les entreprises préfèrent éviter...

La question c'est bien quest-ce que vous pensez qu'un recruteur ferait.

C'est vrai qu'au contact avec les client, le minimum que je demanderais à un trans c'est de faire illusion...

Autrement ils seraient les bienvenus (disont qu'étant en train de chercher un boulot, je cherche des réponse et surtout le peu d'espoir que me laisse la réalité)
ChOuQueTTe
Messages : 2018
Inscription : lun. janv. 02, 2006 9:33 pm

Message par ChOuQueTTe »

deadxkorps a écrit :Je pense que ça dépend de l'entreprise, et du poste à pourvoir. Un transsexuel pré-op ne devrait a priori pas poser de problème tant que le poste visé n'est pas en contact direct avec la clientèle. Si c'est le cas, je pense que les paramètres changent... Ca dépend de la clientèle, ça dépend du physique de la personne trans...

Je pense que c'est un probèlme difficile et je ne voudrais pas passer pr une transphobe, ce que je suis loin d'être, alors j'espère que mes propos ne seront pas mal interprétés. Mais en cas de personne pré-op, je pense qu'une entreprise s'y prendra malheureusement à deux fois avant de l'engager, spécialement en cas de rapport avec les clients. Car même si la personne transsexuelle pré-op fait bien "illusion" niveau physique,, il y aura le problème du nom etc. Enfin bref tout un tas de problèmes qui n'en seraient pas si les gens étaient mieux informés et plus à l'aise avec la transsexualité, mais comme ce n'est malheureusement pas le cas...

Je précise que je réponds à la question "qu'est-ce que vous pensez qu'un recruteur ferait" et non pas "que feriez-vous, qu'est-ce qu'il est juste/injuste de faire à votre avis ?"
je suis tout a fait d'accord avec toi, un employeur hesitera beaucoup avant d'engager un transgenre car l'apparence conte beaucoup, de la meme facon les personnes rondes ont plus de difficulté pour se faire embaucher...
Mais personnelement je pense que pour un emploi de "bureaulier" (comme dirait notre zézette nationale) il n'y aurait pas de raison d'être refoulé car logiquement c'est la compétence qui prime ... logiquement ...
Il y'a des lois qui interdisent ce genre de discrimination mais je pense que le probleme vient surtout du manque d'information des gens, et qu'un employeur aura peur d'engager un trans car il ne sait pas exactement a quoi s'attendre, on dit bien que les gens ont peur de ce qu'ils connaissent pas ...

enfin voila quoi ... bon si vous arrivez a me décriptez c'est déja pas mal :lol:
silence
Messages : 306
Inscription : mer. févr. 01, 2006 10:56 am

Message par silence »

dejà que beaucoup refuse d'embaucher des trans en fin de parcours, qui passe sans souci pour le sexe "desiré" alors imagine en debut de parcours quand ça passe limite...
moi au quotidien rare sont ceux qui devine mon sexe d'origine, mais pour les patrons qui pourtant eux aussi me voient comme une femme....jusqu au moment de ce put** de numero de secu et voient donc qu'à la base c'est un mec qu'ils ont en face et là d'un coup je ne correspond plus au profil...
les trans font peur à la société comme les homo il y a quelques années en arriere
sinon Chouquette pour les lois il ne faut pas oublier que la principale (la HALDE) est discriminatrice car elle refuse les trans... donc niveau defence c'est raté sur ce point :)
vangelis
Messages : 408
Inscription : dim. août 06, 2006 7:34 pm

Message par vangelis »

Edité
Dernière modification par vangelis le mar. sept. 05, 2006 5:57 pm, modifié 1 fois.
LilHana
Messages : 437
Inscription : lun. août 21, 2006 5:21 pm

Message par LilHana »

Merci, pour les réponses.
Je me pose pas mal de question dans le genre vu que pour moi les études, c'est fini (j'ai été prise nul part T_T) donc me faut un boulot et pour aider : j'sors d'un DUT info......
Répondre