L'adoption en Belgique: première victoire

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
crazy planet
Messages : 282
Inscription : ven. juil. 01, 2005 6:54 am

L'adoption en Belgique: première victoire

Message par crazy planet »

Bonne nouvelle pour tous les couples homosexuels en Belgique envisageant l'adoption d'un enfant. La Commission de la Justice de la Chambre des Représentants a adopté hier les articles de la proposition de loi en ce sens. Le vote a été serré, puisque les articles ont été adoptés à neuf voix contre huit avec deux abstentions. Il y a eu des amendements concernant notamment le nom porté par l'enfant adopté. Les socialistes et les écolos ont voté pour, les libéraux selon leur conscience et les représentants des partis centristes (ex-sociaux chrétiens, maintenant "démocrates humanistes") et d'extrême-droite contre. Prochaine étape: présentation du texte à la Chambre des Représentants début septembre, après les vacances parlementaires. Ce n'est pas gagné d'avance, mais on a bon espoir!
Lulu
Messages : 740
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:57 pm

Message par Lulu »

Chouette, crazy , toi et moi on va donc pourvoir adopter :lol:

:oops:

:arrow:
Clarika
Messages : 294
Inscription : ven. juil. 01, 2005 3:03 pm

Message par Clarika »

ca avance, ca avance... ouais !
En France c'est qd ils veulent hein... ^^
crazy planet
Messages : 282
Inscription : ven. juil. 01, 2005 6:54 am

Message par crazy planet »

Les vacances parlementaires n'étant déjà plus qu'un lointain souvenir, il est temps de repenser à ce projet de loi sur l'homoparentalité. On se souvient que la Commission Justice de la Chambre avait adopté les articles de la proposition de loi à débattre lors de la rentrée parlementaire. Entre-temps, cette proposition avait été soumise pour avis au Conseil d'Etat, qui est un organe consultatif dans des matières législatives et réglementaires (entre bien d'autres choses!).

Celui-ci vient de rendre son avis. Celui-ci n'est pas défavorable, ce qui est déjà une victoire. En espèce, il laisse au seul Parlement (Chambre + Sénat) le soin d'opter pour l'une ou l'autre formule législative, telle que l'adoption, la parenté sociale ou la tutelle. Reste à voir désormais combien de temps il faudra à la Chambre pour entamer en séance plénière les débats en la matière...
Répondre