Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La fin de la pénalisation des propos homophobes?
MessagePublié: Ven Juil 21, 2006 23:36 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

J'ai hésité à poster ça dans la section "homophobie" mais bon...

Je sais pas si quelqu'un en a entendu parler, mais notre croisé pour les valeurs traditionnelles de la vraie France toussa, christian vanneste, a encore fait des siennes : dans un projet de loi déposé le 6 juillet (quand tout le monde s'intéresse à fond aux débats politiques quoi, c'est courageux de sa part... :roll: ), il propose rien de moins que de supprimer les références à l'orientation sexuelle dans la loi pénalisant les propos racistes, antisemites, etc. En gros dépénaliser les propos homophobes.
Le texte est disponible sur le site de l'assemblée : http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion3259.asp .

Le meilleur, c'est quand même qu'il trouve le moyen de citer la bible pour justifier sa proposition (et moi qui croyait qu'on vivait dans un république laïque :roll: ).

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juil 22, 2006 0:13 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Il propose de réformer une loi dont il est lui même victime pour propos homophobes.
Si tous les députés faisaient pareil la corruption, le détournement des fonds publics et les emplois fictifs devraient aussi être légalisés !

La news sur E-llico : http://v2.e-llico.com/article.htm?rubrique=actu&articleID=13610

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juil 22, 2006 7:54 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

oxas a écrit:
Si tous les députés faisaient pareil la corruption, le détournement des fonds publics et les emplois fictifs devraient aussi être légalisés !

pas besoin , ils s'auto aministient...
sinon pour cette loi ça va à l'encontre de leur HALDE, encore une fois pas logique leur truc....

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juil 22, 2006 9:53 
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse
Hors-ligne

Genre:
ils n'oseront jamis faire passer ca avant les elections, avec un peu moins d'un milion de personne a la GP a paris....
pas lu le texte, mais si la bible est citée dans le texte de loi, elle aura beau passer, elle sera invalidée si elle part devant le conseil constitutionnel:

Article 1er :

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée

aller contre l'article premier, c'est un risque que personne ne voudra prendre, m'est d'avis... Sans parler de la DDHC qui a valeur juridique elle aussi

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juil 22, 2006 10:51 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

Genre:
Je trouve que c'est très grave ce que propose ce connard de Venneste!
Jamais j'aurai cru ça....
Qu'on ne vienne pas me dire après que les mentalités évoluent, car là, elles regressent carrément! :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juil 22, 2006 11:26 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Genre:
:shock: :x :cry: voilà en gros les réactions que j'ai eu successivement.
Ce qui m'effare le plus c'est qu'il n'essait même pas de camoufler ses propos, de les enrober de politiquement correct. Bien sûr le fond serait le même et tout aussi dégueulasse et à gerber, mais il propose sa loi avec tellement d'applomb et de non remise en cause qu'on sent bien que pour lui l'homosexualité est une chien-lit à exterminer. Le courant néo pétainiste (pain, famille, patrie) est en marche: Un parti pour la famille, Dieu, la tradition.... et contre toute forme de déviances par rapport au bon ordre catho intégriste national. On pourrait peut être dire à ce charmant député aux idées si novatrices s'il les avait présentées sous le régime de Vichy que l'on est qd même en 2006!

Dernière édition par cléo le Sam Juil 22, 2006 12:34, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juil 22, 2006 12:02 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Ca me fait vomir

Nan mais c'est impossible ça passera pas

Entre ça et le retrour sur le mariage homo au Canada...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juil 22, 2006 12:27 
Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(

Dernière édition par UnExMembre le Dim Juil 08, 2007 16:53, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juil 22, 2006 13:21 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

je crois surtout que Vanneste ne sait plus quoi inventer pour qu'on continue à parler un peu de lui....

pauv' vieux va, il me fait penser un peu à un papy oublié par sa famille dans une maison de retraite qui fait ce qu'il peut pour qu'on se souvienne de lui... :?

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juil 22, 2006 15:54 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

pas si oublié que ça, il n'a pas tant d'opposant que ça dans "sa" famille.. selon qui passe en 2007 on risque d'avoir encore pas mal de conneries en vue

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juil 22, 2006 15:57 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Genre:
:evil: :evil: :evil:

Moi aussi ça me fait peur ce genre de propos... il va probablement bientôt encore nous inventer d'autres trips, pourquoi ne pas interdire les cours de biologie et les remplacer par du catéchisme obligatoire à l'école, retirer de la vente tous les ouvrages citant Darwin, interdire le divorce si le viril Mâle-Chef-De-Famille n'est pas d'accord (sauf si il bat sa femme plus de 3x par soir, histoire de rester humain, hein? Mais bon il faut pas oublier que c'est Eve la vilaine garce qui a croqué la pomme, alors elles le méritent bien !!!)

Quelle connerie... quelle tristesse :(

Dernière édition par happyboy le Sam Juil 22, 2006 16:25, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juil 22, 2006 16:24 
Cette proposition de loi est toute aussi scandaleuse que la manière dont il la présente, mais venant de lui ca ne m'étonne pas.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juil 22, 2006 16:45 
On peut lire sur mon blog le courrier adressé à M. Vanneste en protestation.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juil 22, 2006 16:52 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Citer:
Moi aussi ça me fait peur ce genre de propos... il va probablement bientôt encore nous inventer d'autres trips, pourquoi ne pas interdire les cours de biologie et les remplacer par du catéchisme obligatoire à l'école, retirer de la vente tous les ouvrages citant Darwin, interdire le divorce si le viril Mâle-Chef-De-Famille n'est pas d'accord (sauf si il bat sa femme plus de 3x par soir, histoire de rester humain, hein? Mais bon il faut pas oublier que c'est Eve la vilaine garce qui a croqué la pomme, alors elles le méritent bien !!!)

Tu déconnes mais c'est exactement ce qu'ils attendent et veulent !! Ca fait aussi des année qu'ils rêvent d'interdire le blasphème....

Donc c'est possible d'insulter des gens (ex : sale juif je regrette que toute ta famille soit pas passée par les chambres en 45 ) ---> ça c'est la liberté d'expression.

Par contre dire "dieu n'existe pas" est un blasphème et donc punissable de mort. Là c'est pas de la liberté d'opinion et d'expression, c'est un outrage scandaleux à la masse de chrétiens qui se sentent bien évidemment blessés au plus profond d'eux même par une telle phrase, tellement ça les attaque personnelement........................

comme dirait Daria, whatever

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure