Question pour jeunes éaloriens : culture politique pour 2007

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

On a pas besoin de la défense.

Si on était un pays neutre on pourrait enfin avoir le fric de s'occuper des pauvres qui meurent de faim et de froid dans les rues.
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

Parce que tu crois que c'est avec l'armée qu'on la sent ? Les Espagnols ont une armée, les Anglais aussi. Et surtout..... Les américains sont sensés avoir la plus performante armée du monde et je te rappelerai pas ce qui s'est passé la bas y'a 5 ans.

Par contre, la Belgique, l'Irlande, enfin bref tous les pays neutres c'est marrant rien. Bah ouais parce qu'en tant que pays neutre les terroristes t'attaquent pas vu que justement tu n'as pas à soutenir un camp ou l'autre...
Mi
Messages : 530
Inscription : dim. avr. 09, 2006 2:56 pm

Message par Mi »

non, il faut quand meme garder un minimum de défense nottament pour ce qui est des problemes genre le rapatriment des francais au liban de en ce moment ou autre.... mais je pense qu'on pourrait largement réduire le budget défense......
Mi
Messages : 530
Inscription : dim. avr. 09, 2006 2:56 pm

Message par Mi »

pas supprimée mais largement réduite je pense que c'est possible
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

Ce n'est pas parce qu'on est neutre que l'on a pas d'armée.... Cf la Suisse.
Simplement à l'heure actuelle, coté defense, ya franchement de la gabegie, et ou on se considere comme pacifiste et à ce moment là l'armée n'est la qu'en cas de catastrophe naturelle avec la dissuasion a coté de cela qui ne necessite pas des miliers d'hommes, ou pas.
le nombre de militaires ne se justifie plus trop à l'heure actuelle, suffit de voir les nouvelles missions que l'armée s'arroge pour justifier sa taille.

Que le budget de la defense, qui est par nature un ministere chargé de gerer des situations exceptionnelles est tres nettement superieur a celui de la santé qui est aussi celui de l'integration me fait un peu bondir.
C'est le poste le plus important juste apres l'education nationale (obligatoire). Si on exclut la dette
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

bobby a écrit :
deadxkorps a écrit :Parce que tu crois que c'est avec l'armée qu'on la sent ? Les Espagnols ont une armée, les Anglais aussi. Et surtout..... Les américains sont sensés avoir la plus performante armée du monde et je te rappelerai pas ce qui s'est passé la bas y'a 5 ans.

Par contre, la Belgique, l'Irlande, enfin bref tous les pays neutres c'est marrant rien. Bah ouais parce qu'en tant que pays neutre les terroristes t'attaquent pas vu que justement tu n'as pas à soutenir un camp ou l'autre...
Ben heureusement qu'ils sont neutres... parce que pendant les guerres civiles en Irlande y a pas beaucoup de morts hein... :roll:
Y a ptéte pas d'attentats mais il sont bien content de trouver des forces de l'ordre pour calmer tout ça.
De toute façon la défense ne peut pas être supprimée c'est net.
Oulàlàlà.... Je crois tu connais pas la situation en irlande, donc comme on dit, quand on sait pas...

Ya pas "d'armée qui calme ça", et nan il ne sont pas "contents d'en trouver une". C'est dingue de sortir des trucs comme ça !

1/ La guerre CIVILE ça indique bien qu'il y a deux armées internes qui se battent l'une contre l'autre. Chacune revendiquant la légitimité.

2/ L'IRA a officiellement déposé les armes l'an dernier, suite à des raisons qui sont autres que "l'armée a calmé tout ça". D'ailleurs l'armée (on parle ici de l'armée officielle d'Irlande du Nord) n'a jamais "calmé tout ça" puisque la guerre civile dure depuis environ 100 ans. En vérité c'est l'amrée qui a démarré la guerre cvile après la WW1, puique les Irlandais se sont révoltés contre la présence d'occupation des Britanniques ( les black and Tans). Donc tu vois, l'armée....

3/ Documente-toi sur le sujet. Et le terrorisme interne, n'est NULLEMENT empêché par la présence d'une armée sinan il n'y aurait pas eu autant de morts ! Le truc du terrorisme c'est que justement c'est pas véritablement une armée qui se bat de front avec une autre. L'IRA a posé une bombe à l'hôtel de Brighton en 1984 là où il y avait le premier ministre de l'époque, Margaret Tacher, tu penses bien que l'hotel "tait gardé par "l'armée". Il y a eu un mort, Tatcher a failli mourir (dommage que... bon bref) donc on voit à quel point l'armée est efficace dans la lutte contre le terrorisme.
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

euhhh le bidget de la defense est a l'heure actuelle le premier d'europe...
donc oui, on peut le reduire.
et quand j'ai fait mon service militaire, les militaires pleuraient misere paske soi disant yavait pas de sous. Bizarre le nombre d'avion en vol en fin d'année pour ecluser le budget qu'on pouvait voir...
ceci n'est qu'un exemple.
Cote affaire etrangeres aussi c'est pas mal
donc oui, il y a de quoi reduire les depenses a mon avis
Enfin en ce qi concerne l'armée, tu as des pays qi n'en n'ont pas du tout et qui s'en portent pas plus mal. Ceci etant leur situation est tout de meme differente. De toute facon parler de reformer l'armée est tabou a l'heure actuelle
Répondre