Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Débat pour ou contre la GP sur Inter
MessagePublié: Jeu Juin 22, 2006 11:06 
Khîpe au chocolat
Khîpe au chocolat
Hors-ligne

Genre:
Entendu à l'instant sur France Inter:

Le débat du 13/14 aujourd'hui aura pour thème: "pour ou contre la Gay Pride".

Bonne écoute...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juin 22, 2006 12:00 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

c'est toujours bien de permettre à l'un ou l'autre facho de s'exprimer...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juin 22, 2006 12:36 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

oui j'ai entendu le début des infos et l'annonce du débat... mais j'ai pas le courage d'entendre ce député UMP (qui a besoin de faire sa pub sur le dos des homos) d'autant que plein d'homos serait capable d'alller tenir le même discours sur une antenne.... c'est ca le pire!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juin 22, 2006 12:39 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

Ca permet au moins d'apprendre que Sarkozy vient de refuser de recevoir le responsable de l'Inter-LGBT (Alain Piriou) sans dire pourquoi, rencontre qui devait avoir lieu ce matin si j'ai bien compris !

Allez, en route pour 2007 ! :evil: :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juin 22, 2006 15:04 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Avec la Royale qui a retourné sa veste... vachement crédible comme candidate...bref...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juin 22, 2006 19:37 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Réécoutable (realaudio) sur :
http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... ion/13_14/

Attention y'a les infos avant...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juin 22, 2006 19:39 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
En passant : coucou à Fil :P

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juin 23, 2006 1:03 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

C'est cool d'avoir mis le lien Fade Out, c'était interessant à écouter.

Alors moi, ma position sur la gay pride est assez mitigé (mais ça avance parce qu'avant j'été carrément contre). En faites en gros je trouvais que cette "fête" n'avait d'autre rôle que de s'exhiber en string à travers toute la ville en déambulant sur des chars multicolores... Plus je me renseingne et plus je m'aperçois qu'en faites ça se veut aussi revendicateur, donc cet aspect là j'aime bien. En même temps si elle était aussi revendicatrice que ça, je pense qu'un p'tit jeune homo qui habite en province comme moi n'aurait pas besoin d'autant se renseigner pour apprendre tout ça. Aprés comme l'a dit Alain Piriou, c'est peut-être à cause des médias qui ne montre en général que le côté "fofolle" de ces manifestations.

En tout cas c'été bien ce petit débat.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juin 23, 2006 6:15 
Khîpe au chocolat
Khîpe au chocolat
Hors-ligne

Genre:
Toujours sur Inter, ce matinJean-Luc Romerosera l'invité de Question Directe à 8 h 20.

Le site de l'émission:
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/information/7_9/

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juin 23, 2006 9:11 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Exact Nawak, ce sont les média qui déforment l'image de la Gay Pride.

"En vrai" y'a 99% de gens comme tout le monde, et plein de chars ou d'assoces qui ont des choses à dire. Il suffit d'y être pour comprendre. Alors que si on regarde la télé on se croirait au carnaval de Rio. J'espère que cette fois ils feront un vrai traitement sur le sujet, surtout avec les présidentielles et le débat sur le mariage...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juin 23, 2006 10:11 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

<= Nawak => a écrit:
En tout cas c'été bien ce petit débat.

Ben preuve est faite que c'est utile car le débat au départ portait sur la seule gay pride puis débouche rapidement sur les enjeux importants : mariage ou plus exactement égalité des droits, homoparentalité, démystification de l'homosexualité...

Dans mon entourage aussi, nombreux sont ceux qui, bien qu'acceptant parfaitement mon homosexualité, trouvent que la GP c'est une provoc' un peu gratuite, une surenchère, que c'est ridicule, outrancier etc.

Au départ, je disais aussi un peu la même chose, je pense par timidité du fait que ma propre acceptation ne disposait pas d'un socle d'argumentation assez solide.
Maintenant, je suis pour, ne serait-ce que pour montrer aux homos du monde entier que ceux qui ont la liberté de défiler, de coming out, certains droits, n'en jouissent pas égoïstement dans leur coin sans penser aux autres !

Je cite encore Barbara : "Restons en colère, soyons vigilants".

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juin 23, 2006 11:06 
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior
Hors-ligne

Tien hier j'ai discuté avec un mec qui etait contre la gayp, il disait qu'on voulait le droit a la différence mais que c'etait contraire au fait qu'on veut de l'égalité...

Je ne pense pas mais bon vous en pensez quoi?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juin 23, 2006 12:41 
ben heu...j'ai pondu un édito sur le sujet au passage, vous en pensez quoi??

sinon oui, dans les termes même de la constitution, il faudrait se demander si liberté et égalité ne sont pas deux terme totalement antinomiques dès le départ...et ça nous renvoie à ce que tu demandes, égalité, différence....c'est le bordel quand on se lance dans une reflexion un peu profonde sur des mots qu'on emploie à tout va!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juin 23, 2006 13:11 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

Coolio a écrit:
Tien hier j'ai discuté avec un mec qui etait contre la gayp, il disait qu'on voulait le droit a la différence mais que c'etait contraire au fait qu'on veut de l'égalité...

Je ne pense pas mais bon vous en pensez quoi?

Ben c'est exactement l'argumentaire utilisé par le député UMP dans le débat sur Inter ! D'ailleurs il était en duplex de Russie, il a dû prendre des cours là-bas sur les gay pride ! :twisted: :evil:

Les homos ont revendiqué le droit à l'indifférence surtout, pouvoir vivre comme bon nous semble, sans être emmerdés sans arrêt ou contraints de devoir se cacher, ou se justifier, etc.
Et pour ce faire, il faut l'égalité des droits !
Simple non ?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juin 24, 2006 6:27 
Khîpe au chocolat
Khîpe au chocolat
Hors-ligne

Genre:
Je vais pas être très original en reprenant l'argumentaire du responsable de la LGP interviewé dans le débat sur Inter.

A ceux qui prétendent que les revendications de la LGP sont contradictoire en réclamant d'une part le droit à la différence et d'autre part l'égalité, il suffit de répondre que les homosexuels ne revendiquent pas des droits spécifiques mais tout simplement les mêmes droits. Les homos ne veulent pas un contrat de mariage spécifique pour les couples de même sexe mais à l'inverse l'accès au même contrat d'union que les hétéros.

Pour une fois, j'ai trouvé qu'ils avaient choisi un député pas trop c** comme contradicteur.
Je pense néanmoins que sa ligne de défense pour délégitimer les revendication de la lgp qui consiste à dire que c'est un carnaval et non une manif politique ne tient pas la route. Lors des grands rdv altermondialistes, va-t-on dire que ceux-ci n'ont aucune légitimité politique sous prétexte qu'elles sont aussi l'occasion pour Manu Chao de donner un concert devant des milliers de personnes?
Le côté festif et carnavalesque n'est pas incompatible avec la revendication.

Quant au traitement médiatique, j'ai l'impression que ces dernières années, le traitement des médias, surtout radio et presse, a quand même évolué.
On entend plus souvent les responsables associatifs ou les élus présents à la marche.

Lulu, ton édito était parfait! :D
Tu as dit des choses très justes!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure